Comparatif et guide d’achat des meilleures scies circulaires plongeantes

Tackk.com » Bricolage » Scie circulaire plongeante » Comparatif et guide d’achat des meilleures scies circulaires plongeantes

Le Top 4 des ventes du mois

Que vous soyez un bricoleur débutant, amateur ou expert, vous avez forcément besoin de bien préparer votre achat de scie plongeante. Et c’est exactement ce que nous allons vous proposer ici. En effet, la vente et l’achat d’un tel matériel demandent au préalable de se poser les bonnes questions.

Par exemple, sur Amazon, vous allez pouvoir acheter des dizaines de modèles différents, aussi, il est parfois difficile de bien sélectionner le modèle qui vous convient. C’est pour cette raison qu’ici, dans notre article, nous vous proposons un test, un comparatif, et bien évidemment notre avis pour acheter votre appareil au meilleur prix.

Invalid table id.
Comment investir dans une scie circulaire plongeante pas cher ? Comment faire, pour acheter moins cher une scie de qualité ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables de votre scie circulaire plongeante sur rail Makita, ou encore Bosch ?

C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite.

4.5

Le best-seller : la scie circulaire plongeante Bosch

Découvrez la sélection de la rédaction : une scie circulaire plongeante avec rail de guidage qui dispose d’une puissance moteur de 1600W et d’une profondeur de coupe dans le bois de 66mm. Le rail intégré vous aidera pour vos coupes parfaitement rectilignes.

Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de Guidage, Carton, 1 600 W)
144 Avis
Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de Guidage, Carton, 1 600 W)

  • Avantages : Cette scie circulaire plongeante avec rail est particulièrement puissante et rapide grâce à sa lame Speedline Wood. Le test scie circulaire plongeante met aussi en avant une très bonne ergonomie grâce à sa poignée confortable et son poids optimal.
  • Inconvénients : Cet appareil n’est pas équipé d’une variateur de vitesse qui serait judicieux pour couper des pièces très fines.

La scie plongeante Makita

Laissez-vous tenter par une machine très puissante qui ravira tous les bricoleurs. Vous serez bluffé par sa précision. Cette scie circulaire plongeante prix est équipée d’un moteur de 1300W et d’un régulateur électronique. Vous constaterez que les réglages sont très faciles.

Makita SP6000J Scie Plongeante 1300 W Ø 165 mm
23 Avis
Makita SP6000J Scie Plongeante 1300 W Ø 165 mm

  • Avantages : Cette scie circulaire plongeante amazon offre une très grande précision de coupe tout en étant extrêmement silencieuse. Le rapport qualité/prix est excellent selon les acheteurs !
  • Inconvénients : Le modèle n’inclut pas de couteau diviseur.

Découvrez la scie circulaire plongeante Skil 5330AA

Compatible avec un grand nombre de matériaux, cette scie circulaire vous permettra des découpes variées. Légère et facilement maniable, vous serez conquis par la prise en main optimale. Un modèle accessible idéal pour les débutants !

Skil 5330AA Mini Scie Circulaire Plongeante (600W, Profondeur de Coupe: 28,5 mm, Raccord pour Aspirateur, Guide Parallèle, 3 Lames)
25 Avis
Skil 5330AA Mini Scie Circulaire Plongeante (600W, Profondeur de Coupe: 28,5 mm, Raccord pour Aspirateur, Guide Parallèle, 3 Lames)

  • Avantages : Petit budget pour ce produit facile à manier qui propose un moteur de 600W. Les acheteurs débutants ont reconnu sa simplicité d’utilisation même sans grandes notions de bricolage.
  • Inconvénients : Il est conseillé d’utiliser un rail de guidage pour obtenir une grande précision.

Le test Bosch mini scie circulaire manuelle

Le meilleur prix scie circulaire plongeante pour cette vente scie circulaire plongeante ! Equipée de 3 lames, elle sera un appareil puissant pour effectuer des coupes et précises dans tous les matériaux. Vous apprécierez sa maniabilité et son faible encombrement.

PROMO 23%
Bosch Mini scie circulaire manuelle 'Universal' PKS 16 avec coffret, et 3 lames 06033B3000
63 Avis
Bosch Mini scie circulaire manuelle "Universal" PKS 16 avec coffret, et 3 lames 06033B3000

  • Avantages : Très ergonomique grâce à sa poignée softgrip et sécurisée grâce à un interrupteur. Changer les lames est très rapide grâce au mécanisme avancé. Idéale pour un usage débutant.
  • Inconvénients :C’est un modèle d’appoint qui convient pour des bricolages occasionnels mais qui se révélera trop <strong<limité en puissance et en profondeur de coupe pour des chantiers plus importants.

Les conseils de la rédaction pour choisir la meilleure scie circulaire plongeante

Bricoleur aguerri ou occasionnel, la scie circulaire plongeante est un élément indispensable dans votre panoplie d’outils et d’équipements. Il est important de préparer son achat scie circulaire plongeante en consultant au préalable un comparatif scie circulaire plongeante. Ainsi, vous aurez moins de mal à trouver la meilleure scie circulaire plongeante. Mais pour acheter scie circulaire plongeante, savez-vous quels critères vous allez devoir analyser ? Pour que vous sachiez tout sur la mini scie plongeante, suivez nos conseils et le comparateur scie circulaire plongeante n’aura plus de secret pour vous.

  • Avant de regarder le classement scie circulaire plongeante, pour définir le tarif scie circulaire plongeante, vous allez devoir penser à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Êtes-vous un bricoleur professionnel qui maîtrise déjà bien la scie circulaire plongeante bosch ? Ou êtes-vous débutant et allez-vous apprendre à vous servir d’une scie circulaire plongeante festool ou d’une scie circulaire plongeante parkskide ?
  • La comparaison scie circulaire plongeante prendra en compte la puissance de votre scie circulaire plongeante makita. Si vous utilisez votre scie circulaire plongeante metabo de manière occasionnelle, vous pourrez vous contenter d’une scie circulaire plongeante pas chère.
  • Allez-vous choisir une scie circulaire plongeante avis avec ou sans fil ? C’est un élément primordial à observer dans le comparateur scie circulaire plongeante. Votre scie circulaire plongeante amazon sans fil devra être équipée d’une batterie avec une autonomie suffisante. Il faut savoir cependant que la scie circulaire plongeante dewalt ou la scie circulaire plongeante redstone est plus performante lorsqu’elle est filaire.
  • Le tarif scie circulaire plongeante varie considérablement selon sa puissance et ses options. Dans tous les cas, il est plus intéressant sur le long terme de choisir une vente scie circulaire plongeante avec un scie circulaire plongeante prix plus élevé mais qui vous offrira une meilleure qualité et une plus grande longévité. Si vous préférez une scie circulaire plongeante moins chère, vous devrez certainement sacrifier certaines options.
  • Enfin, dans votre classement scie circulaire plongeante, intéressez-vous à l’ergonomie de la poignée de votre mini scie circulaire plongeante. Une bonne prise en main vous assurera une plus grande précision. Pour une utilisation optimale, favorisez une scie circulaire plongeante avec rail de guidage.

Une scie circulaire plongeante pour les bricoleurs débutants

Nous allons tout d’abord nous intéresser à l’outillage pour débutant dont vous avez besoin. Il faut savoir que toutes les scies plongeantes ne possèdent pas la même puissance ni les mêmes fonctionnalités.

Aussi, il est très important de choisir, selon vos besoins et votre niveau d’expertise en bricolage.

  • La puissance de votre scie circulaire avec rail : si vous avez prévu d’utiliser votre scie circulaire plongeante avec rail de guidage, ou non, de manière ponctuelle, et pour découper des matériels peu denses, dans ce cas, vous n’avez pas forcément besoin d’une puissance importante. En effet, choisir une scie rail d’une puissance de 600 ou 800 watts est amplement suffisant. Rappelons-le, il est tout à fait inutile d’acheter une scie sur règle, ou une scie sur rail, qui ne correspondrait pas à vos besoins. Si vous optez, par exemple, pour une mini scie avec une puissance de 1800 watts, vous allez payer une somme considérable, et vous ne pourrez pas en profiter un maximum
  • Avec ou sans fil : pour un débutant, la scie circulaire plongeante avec rail peut tout à fait être sans fil. En effet, la puissance est moins élevée que pour une scie circulaire filaire, mais comme nous vous l’avons dit précédemment, vous n’avez pas forcément besoin d’un accessoire hyper performant. Cependant, voici un conseil qui vous permettra de bien choisir votre scie circulaire ou scie plongeante sans fil : optez pour un set de deux batteries, avec une bonne autonomie. Quelles sont les meilleures batteries que vous allez pouvoir trouver sur le marché ? C’est définitivement la batterie Lithium-Ion. En effet, elle vous assure une excellente autonomie !

Maintenant, nous allons nous intéresser au choix de la scie plongeante avec rail ou sans rail, pour les experts du bricolage.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de Scie circulaire plongeante

PROMO 40%Top n° 3
Bosch Professional Scie circulaire GKS 190 0601623000
131 Avis
PROMO 42%Top n° 6
Feider FS1600 Scie plongeante 3-en-1 1600 W
5 Avis

Que vous recherchez une scie rail de la marque Mafell, ou encore Bosch, il est nécessaire de s’intéresser à certaines caractéristiques. Comment bien choisir la scie qui pourra vous accompagner dans tous vos travaux ?

Si vous êtes un pro du bricolage, et que vous avez toujours un chantier en cours, alors il faudra opter pour une bonne puissance, mais pas seulement. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous allons tout vous dire :

  • Comment bien choisir la puissance de votre scie : si vous jouez dans la cours des grands, que vous soyez un bricoleur expert, dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire le choix d’une scie avec deux rails ou un rail, avec une puissance entre 1800 et 2000 watts. Pourquoi ? Qu’est-ce que cela va vous permettre ? En réalité, plus une scie est puissante, plus vous allez pouvoir couper de la matière dense. Aussi, si vous souhaitez couper du métal par exemple, ou un autre matériau dur, vous allez en savoir la possibilité, avec une scie sur rail puissante. Mais attendez, ce n’est pas tout ! La puissance est une donnée qui est couplée également à la profondeur de coupe, mais également au poids de la machine. Si vous choisissez une scie vraiment puissante, alors il faudra vous attendre à un accessoire assez lourd. Choisissez un juste milieu qui vous convient au mieux
  • Nous vous recommandons une scie filaire : c’est vrai, les scies circulaires plongeantes filaires sont beaucoup plus performantes, et vous assurent donc une bien meilleure puissance. Si le fil n’est pas vraiment pratique, nous vous recommandons vivement de vous en accommoder. En effet, pour une utilisation professionnelle, fréquente, et avec des matériaux durs et épais, c’est définitivement ce modèle que nous vous conseillons

Maintenant que nous avons vu comment bien choisir votre scie avec rail de guidage, nous vous proposons de découvrir deux produits, qui vous permettront de scier tous les matériaux : la scie
circulaire Kity 550, et la scie circulaire Scheppach cs 55.

La scie circulaire Kity 550

Découvrez dès à présent la scie circulaire Kity 550. Nous l’avons testé, et nous sommes en mesure de vous faire part de ses avantages, ainsi que de ses inconvénients :

Scie plongeante Kity 550 avec deux rails de 700 mm , prolongateur et anti-basculement 3401802903 SCHEPPACH

  • Avantages : la scie est fournie avec de très nombreux accessoires. En effet, vous allez retrouver deux rails de 70cm, ainsi que deux lames, l’une à 24 dents, l’autre à 48 dents. Mais attendez, ce n’est pas tout ! L’accessoire dispose également d’options intéressantes notamment un verrou anti-basculement, un connecteur de rails, un anti recul, mais également deux serres joints. Nous avons réellement été séduits par les accessoires très complets, qui vous permettront de réaliser tous vos travaux. Sa puissance de 1200 watts pourra convenir à des bricoleurs amateurs, comme professionnels
  • Inconvénients : malheureusement, aucun guide parallèle n’est fourni avec cette scie circulaire Kity 550. De plus, son maniement n’est pas forcément évident ni intuitif. Aussi, nous vous recommandons vivement de bien lire le mode d’emploi, avant de l’utiliser


Pour résumer, nous avons été enchantés par cette scie circulaire, que nous vous recommandons.

Vous la trouverez à 150 euros, sur Internet. Son rapport qualité/prix est absolument optimal.

La scie circulaire Scheppach cs 55

Voici un autre modèle que nous avons eu l’occasion de tester. Il s’agit de la scie Scheppach cs55 ! Voici notre avis, sur ce produit :

Scheppach cs 55 incl. accessoires
5 Avis
Scheppach cs 55 incl. accessoires

  • Avantages : cette scie vous permet de découper du bois massif, mais également des plaques MDF, ou encore un plan de travail sans aucun problème. Les coupes en longueurs sont faites de manière simple et rapide, grâce au rail de guidage dont elle dispose. Si vous souhaitez opter pour un matériau vous offrant une coupe précise, alors c’est définitivement ce que vous devez choisir. Son adhérence est optimale, notamment grâce à des bandes de maintien. Les bandes de glissement vous aident à manier de manière simple cet outil
  • Inconvénients : le rapport qualité/prix de cette scie circulaire pourtant d’entrée de gamme n’est vraiment pas optimisé. En effet, pour seulement 55mm de profondeur de coupe, on s’attend à beaucoup mieux ! De plus, si vous désirez des accessoires complémentaires, il faudra payer, ce qui n’était pas le cas avec l’autre scie que nous vous avons présenté plus haut


Vous souhaitez un peu plus d’informations, pour bien choisir votre scie circulaire ?

Nous allons maintenant vous parler des fonctionnalités qui nous semblent indispensables, et qui vous permettront de profiter d’une machine aux performances satisfaisantes.

Comment bien choisir sa scie circulaire : les fonctionnalités utiles


La scie circulaire n’est pas un outillage anodin. En effet, il est nécessaire de pouvoir l’utiliser avec un grand confort, mais aussi en toute sécurité. Nous allons maintenant découvrir les fonctions et les options qui vous permettront de bénéficier d’un produit sécurisé et facile d’utilisation :

  • Votre scie doit disposer d’un couteau diviseur : c’est un accessoire qui évite que la lame ne se bloque, à cause de la partie venant d’être coupée</li
  • Le variateur de vitesse : c’est une option que l’on retrouve notamment sur les scies plongeantes circulaires puissantes ! Le variateur vous permet d’adapter la vitesse de coupe au matériau que vous êtes en train de scier
  • L’évacuation des copeaux : c’est idéal, pour travailler dans un environnement moins poussiéreux, et ainsi dans un plus grand confort. Optez pour une évacuation qui puisse être raccordée à un aspirateur !
  • Le frein de lame : grâce à lui, vous allez pouvoir programmer un temps d’arrêt à moins de 3 secondes, idéal pour votre sécurité
  • Vous avez besoin de réaliser des coupes en biais ? Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner une scie, qui vous propose une semelle inclinable

Voilà tout ce que vous devez savoir, pour bien choisir votre scie circulaire plongeante. Rappelez-vous nos recommandations :

  • Optez pour un outil qui répond à vos besoins : il n’est pas nécessaire d’opter pour une grande puissance, si vous n’en ressentez pas le besoin
  • Professionnels, optez pour une scie plongeante filaire, pour des performances intéressantes
  • N’oubliez pas les équipements de sécurité et de confort, qui vous permettront d’obtenir de bons résultats de coupe !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir au mieux votre scie circulaire plongeante ! Découvrez notre dernier conseil : nous vous conseillons d’investir dans une scie plongeante sur Internet.

Pourquoi ? Tout simplement pour bénéficier des prix plus avantageux, mais également des avis des utilisateurs, qui pourront définitivement vous aider à faire un choix.

L’intérêt de la scie circulaire avec rail de guidage


Dans le monde du bricolage, les outils doivent être performants, mais également pratiques à utiliser. Si vous perdez de précieuses minutes pour comprendre le fonctionnement, vous aurez tendance à passer très rapidement votre chemin, d’où l’importance d’identifier tous vos besoins. Vous serez déjà en mesure de sélectionner la meilleure marque puisque Bosch n’est pas la seule présente sur le marché. Vous pouvez également retrouver Makita et Metabo qui sont les deux enseignes privilégiées par les bricoleurs chevronnés. La scie circulaire avec rail de guidage propose un mode opératoire assez simple et cela vous évite de jongler avec les mesures et les traits pour espérer que la découpe sera droite.

  • Certains ateliers amovibles sont équipés de ces guides, mais vous n’avez pas forcément acheté cet outil.
  • Vous possédez une scie circulaire classique, mais les inconvénients sont les mêmes que ceux identifiés pour une scie sauteuse, car il est toujours difficile de suivre le trait.
  • La précision est toutefois un gage de qualité pour la conception de certains meubles ou diverses structures.
  • Je vous conseille de regarder si la marque ne propose pas un rail de guidage, c’est le cas de Bosch, vous pouvez donc les acheter à l’unité.
  • Il existe bien sûr des packs qui sont beaucoup plus intéressants, vous êtes certain que tous les accessoires seront compatibles.
  • Lorsque vous déposez votre scie circulaire avec ce fameux rail, vous êtes certain que la découpe sera parfaite, lisse et droite.

Généralement, il suffit d’utiliser une seule fois une scie circulaire plongeante avec rail de guidage pour être immédiatement comblé. Je vous conseille de conserver précieusement ce rail qui peut être assez long en fonction des besoins. Il existe des versions plus petites que vous pourrez stocker plus aisément dans votre atelier ou un coffre de rangement. Une telle scie n’est pas forcément très onéreuse, vous devrez débourser moins de 150 euros pour un produit estampillé Scheppach contre moins de 120 euros pour une référence proposée par Einhell. Du côté de Makita, le budget sera un peu plus conséquent puisque vous avez une box pour le rangement, le prix est donc de 300 euros et il faut compter moins de 70 euros pour le rail de guidage.

Il est tout à fait possible d’acheter des versions universelles, mais elles doivent se fixer parfaitement sur l’armature de votre scie.

Une mini scie circulaire plongeante ne prend pas de place


La scie traditionnelle est souvent très encombrante puisque vous avez une structure lourde, imposante et la lame est souvent assez longue avec un diamètre supérieur à 10 cm. Si vous souhaitez avoir tous les avantages sans les inconvénients, je vous conseille d’acheter une mini scie circulaire plongeante. Le mode opératoire est le même, mais vous avez un diamètre beaucoup plus petit, la prise en main est très simple et elle est relativement polyvalente. Alors qu’une version sur table est difficile à transporter, cette mini scie circulaire plongeante sans fil vous apporte une bonne dose de mobilité.

  • Vous avez donc un manche comme vous pouvez le retrouver sur de nombreux produits comme une scie traditionnelle.
  • La lame est plus petite et elle est généralement proposée sur le côté toujours pour gagner de la place.
  • Grâce à une structure adaptée, vous pouvez aussi avoir une scie plongeante, mais cette scie à main est pratique.
  • En termes de prix, le budget est abordable, une mini scie circulaire plongeante Scheppach est affichée à moins de 100 euros.
  • Il existe des packs très sympathiques avec plusieurs lames afin de découper le bois, le métal…

Il est important de noter que la scie circulaire est différente de la scie sauteuse puisque la précision n’est pas la même. Avec une lame classique et droite, vous avez un mouvement de haut vers le bas alors que la mini scie circulaire plongeante Worx utilise un déplacement circulaire, cela permet d’avoir une découpe beaucoup plus nette pour tous les matériaux et vous n’êtes pas contraint de déplacer votre outil comme c’est le cas avec une scie sauteuse. Lorsque la version plongeante est fixée à son ossature, vous pouvez positionner juste en dessous le matériau et descendre la lame.

La découpe est immédiate et franche, elle est alors parfaite pour de nombreux produits comme le parquet en bois, les tasseaux… Cette petite scie circulaire peut aussi être accompagnée d’un rail de guidage pour jouir des mêmes avantages que nous avons pu citer au préalable, il faut également prévoir une poignée à l’avant. Elle permet de réduire le plus possible les secousses pour que la lame soit parfaitement maintenue en place. Il y a souvent un laser pour vous apporter un maximum de praticité, mais n’hésitez pas à comparer tous les produits pour être certain de dénicher le meilleur produit qui pourra vous suivre tout au long de vos ateliers que vous soyez un bricoleur chevronné ou un débutant.

(Aucune évaluation pour le moment)
Loading...