Auto

Porsche : les modèles de voitures les plus mythiques de la marque de luxe

Porsche : les modèles de voitures les plus mythiques de la marque de luxe

Porsche fait partie des constructeurs automobiles mythiques proposant des modèles qui font rêver. Il existe des voitures particulièrement connues et légendaires que seuls quelques connaisseurs possèdent. Nous vous les présentons ci-dessous.

La 356

La Porsche 356 est importante pour l’histoire de la marque. En effet, c’est grâce à elle que la maison de luxe a commencé à connaître un tel succès. Il s’agit à l’origine d’un dérivé sportif de la Coccinelle de la marque Volkswagen. La 356 a été construite en 1948, et a été produite durant 7 ans, avec de nombreuses variantes. C’est en 1950 de la production en série a débuté. Une des plus mythiques est probablement la 356 Speedster de 1950. Ce modèle est une des Porsche les plus collectionnées de tous les temps.

La 911

Il s’agit d’une descendante de la Porsche 356. La 911 a fait sa première apparition en 1954, au Salon de l’automobile à Paris. Aujourd’hui, elle est considérée comme le modèle phare des voitures de sport. En effet, elle a été vendue à 820 000 exemplaires environ, ce qui fait d’elle la voiture de sport ayant connu le plus grand succès au monde. Elle a connu 7 générations et est désormais beaucoup collectionnée. Parmi les plus mythiques, on peut citer la 911 type 964 de 1988, la 911 type 997 GT2 RS de 2011 ou encore la 911 R de 2016.

Le Macan

Ce modèle a été lancé en 2014. Il tire son nom de l’indonésien qui signifie « nouveau tigre ». Contrairement aux autres modèles cités précédemment, le Macan est un SUV. Toutefois, il possède les caractéristiques phares de la marque de luxe, à savoir un design soigné, une direction très précise, et une dynamique de conduite incroyable. Il combine alors la performance et le confort. Grâce à ses dimensions, il est adapté à la vie de famille, ce qui n’est pas le cas de tous les véhicules de la marque. Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’une voiture de luxe, vous pouvez acheter Porsche Macan occasion.

La Carrera GT

Cette Porsche a vu le jour en 2000, et a été présentée lors du Mondial de Paris. Il faut savoir qu’au début il s’agissait seulement d’un prototype destiné à concourir aux 24 heures du Mans. La Carrera GT a été produite en 1 270 exemplaires entre 2003 et 2006. À l’époque, elle était une des rares voitures de série à pouvoir dépasser les 300km/h. Cela a largement contribué à son succès. Elle est aujourd’hui considérée comme la meilleure Porsche par de nombreux collectionneurs.

Il y a de nombreux modèles de chez Porsche qui sont considérés comme mythiques, et largement collectionnés. Certains sont plus récents, d’autres plus anciens mais ils ont tous la particularité d’être classé dans les voitures les plus belles du monde. Une chose est sûre, la marque de luxe continue de faire rêver les passionnés d’automobile au fil des années et compte bien continuer encore quelques années.

A lire aussi :   Où trouver une audi a3 e-tron d'occasion à Paris ?