Comparatif et guide d’achat des meilleurs cables lightning

Tackk.com » High tech » Informatique » Comparatif et guide d’achat des meilleurs cables lightning

Table des matières

Les tops promotions du moment

Quand on a en sa possession un Smartphone Apple, c’est-à-dire un iPhone, on a forcément déjà vu, et même le plus souvent utilisé, un câble Lightning. En effet, c’est un type de câble qui vous permet de brancher votre Smartphone et de le charger.

Mais surtout la principale particularité de ces fameux câbles Apple, c’est qu’ils vous permettent de les brancher aussi bien sur un port USB que sur une prise secteur classique. En effet, vous avez une connectique un peu particulière qui vous donne la possibilité d’avoir un chargeur secteur au bout de votre câble Lightning aussi bien qu’un câble USB. Les avis et le test ainsi que le comparatif prouvent que les meilleurs en la matière si vous avez un équipement Apple sont les câbles fournis et vendus par Cupertino. Cependant, si vous avez envie de tester une autre enseigne, rien ne vous en empêche. On sait que la marque Belkin peut notamment être une bonne option.

Comparatif avec commentaires des 4 meilleurs produits


Dans les cas où votre PC portable est équipé d’un port USB classique, voire de plusieurs ports le plus souvent, vous pouvez parfois avoir besoin d’ajouter un adaptateur USB, ou si vous êtes souvent en voiture un chargeur pour l’allume-cigare doté d’une extrémité avec port(s) USB, cela fera très bien office de chargeur dans la voiture par exemple.

4.7

Le produit du moment : le câble Lightning

Découvrez le meilleur câble Lightning à un super prix ! Ce modèle certifié MFI est idéal pour remplacer votre câble usagé ou pour profiter d’un deuxième modèle. Il est compatible avec tous les appareils Apple disposant d’un port Lightning à 8 broches. Ultra compact, il s’adaptera parfaitement à toutes les coques et vous garantira une durabilité extrême, à un prix très intéressant. Vous aurez le choix entre deux longueurs : 1 ou 2 m.

PROMO 64%
Rampow Câble pour iPhone [Certifié Apple MFi] Câble Lightning avec Connecteur Ultra Résistant pour iPhone 11/11 Pro/X/XS/XR/8/8 Plus/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE/5s/5 - 1m/3.3ft - Blanc

  • Avantages : un super prix pour ce câble certifié par Apple, à double blindage. Vous bénéficierez d’un taux de transfert de données très rapide et vous pourrez recharger et synchroniser votre appareil à volonté. Le bonus : une garantie à vie.
  • Inconvénients : les acheteurs ont notifié un excellent rapport qualité/prix, mais certains ont remarqué que le câble chargeait moins bien que le câble d’origine lorsque l’application Waze était en route.

Câble Lightning et USB : tout ce que vous devez savoir

En fait, si vous avez un autre type de connectique, vous allez vous équiper avec du matériel supplémentaire. Il peut être notamment utile d’avoir un câble micro USB. Pourquoi ? Car c’est une bonne option pour pouvoir mettre sur votre ordinateur un nouveau périphérique qui ne serait pas adapté à un port USB classique. C’est souvent le cas de certains modèles d’iPod ou encore d’une station d’accueil, ou d’un lecteur de cartes. Cela vous permet notamment de les relier à votre PC portable et de faire des transferts de données et une synchronisation de vos photos stockées sur carte mémoire.

Vous pouvez noter également que pour en revenir à la téléphonie et donc au téléphone portable, si vous avez une prise USB ainsi qu’un adaptateur secteur (on parle alors parfois de chargeur secteur USB), vous allez gagner en souplesse d’utilisation. Si vous le pouvez, vous allez charger votre téléphone mobile aussi bien sur une prise d’alimentation classique (c’est-à-dire une prise murale) que sur une tablette (iPad mini, iPad air ou Galaxy Tab) ou un ordinateur portable ou fixe.

Vous avez compris ? Alors, vous voilà un petit génie de la high-tech , n’est-ce pas ? Vous allez pouvoir consulter la critique des différents câbles et établir quels sont les meilleurs sur le marché. Aussi bien du côté du câble micro USB du câble mini USB.

Câble Lightning de Syncwire

Si vous vous intéressez par exemple à un câble rallonge de la marque Syncwire, vous allez voir que vous allez avoir un câble USB de grande qualité qui connecte votre iPhone à un port USB.

PROMO 25%
Câble iPhone Syncwire Chargeur iPhone - [MFI certifié] Câble Lightning en Aluminium pour iPhone 11 Pro Max/11 Pro/11/XS Max/XS/X/XR/8/8 Plus/7/7 Plus/6S/6S Plus/6/6 Plus/SE/5S/5C/5, iPad - 1M Blanc

Avantages

Les avis sont plutôt unanimes. Une couleur blanche qui rappelle le produit Apple. Un connecteur chargeur USB qui fonctionne très bien et qui permet donc avec ses fameuses broches de connecter un iPhone 5, 6 ou 7 à un port USB, voire à une prise secteur, ou à une tablette tactile, si vous avez les accessoires pour le téléphone adaptés.

Inconvénients

Avec son câble USB qui fait seulement 1 mètre dans sa version la plus petite, on pourra parfois manquer d'un peu de longueur. N’hésitez donc pas à vous orienter vers le plus grand modèle (2 mètres).

Câble Lightning d’Aukey

Voilà un autre câble Lightning qui devrait sans aucun doute vous plaire. On vous en dit un peu plus.

Pas de produits trouvés

Câble Lightning de Rampow

Enfin, last but not least, voilà un câble de la marque Rampow qui vous propose lui aussi de remplacer votre câble Apple d’origine. Il est proposé à un prix défiant toute concurrence, en tout cas si on le compare au câble vendu par un revendeur Apple. Mais vous allez trouver les mêmes caractéristiques.

Pas de produits trouvés

Top 10 des meilleures ventes de l’année pour un câble Lightning

Les meilleurs conseils pour acheter votre câble Lightning

Pour tous les heureux propriétaires d’iPad, d’iPhone ou d’iPod, le fameux câble Lightning est indispensable pour recharger votre appareil, mais aussi pour transférer vos fichiers. Fourni de base avec l’appareil, il n’est pas rare de perdre ou d’endommager son câble Lightning Apple. Parfois, vous souhaitez simplement acheter un câble Lightning pour en avoir un deuxième à disposition au travail ou en voiture. Dans d’autres cas, vous recherchez un câble Lightning avec un côté HDMI pour connecter votre matériel à un téléviseur, un projecteur ou une caméra de surveillance. Dans tous les cas, vous allez devoir chercher un câble Lightning certifié. Parmi l’offre pléthorique du marché pour ce qui est du câble Lightning vers un port USB, comment réussir son achat pour le câble Lightning ? Comment trouver le meilleur prix pour le câble Lightning ? Nous vous proposons dans cet article un classement pour le câble Lightning, mais aussi un commentaire pour vous aider à y voir plus clair.

  • Pourquoi parle-t-on de la vente d’un câble Lightning ? Tout simplement en référence à la connectique présente sur vos appareils Apple, spécifique à la marque. De plus, le tarif d’un câble Lightning est assez élevé. Vous pourrez donc trouver par exemple un câble Lightning sur Amazon si vous souhaitez un câble Lightning moins cher.
  • Dans votre comparatif pour le câble Lightning, le premier point très important est de vérifier que votre câble Lightning dont les avis sont positifs est certifié MFI (Made for iPhone/iPad). Cette certification vous garantit que le câble Lightning USB acheté sera compatible avec vos appareils.
  • Ensuite, dans votre comparateur pour le câble Lightning, attardez-vous sur la longueur du câble Lightning dont le prix est abordable. Un câble Lightning de 2 m se révélera très pratique en toutes circonstances, si vous avez besoin d’utiliser une prise murale loin de votre lit ou de votre bureau par exemple. Pour une utilisation uniquement via l’USB, un câble Lightning pas cher de 30 ou 50 cm sera largement suffisant.
  • La comparaison pour un câble Lightning tiendra aussi compte du design et de l’ergonomie du câble Lightning. Vous trouverez de nombreux modèles différents au sein d’un test : le câble qui s’enroule, plus pratique à transporter, le câble Lightning renforcé ou encore le câble Lightning tressé.

Découvrez le câble Lightning d’Apple

Laissez-vous tenter par un lot de 3 câbles de 3 longueurs différentes et profitez d’une promotion pour ce câble Lightning. Ce chargeur vous garantit une compatibilité à 100% avec toutes les connectiques à 8 broches Lightning d’Apple. En nylon tressé, ce câble est d’une grande résistance. Vous apprécierez le côté pratique des trois longueurs proposées dans le pack, pour s’adapter à tous vos besoins.

Pas de produits trouvés

Le test du câble Lightning avec HDMI

Le cable Lightning vers un port HDMI est très simple à utiliser et vous permet de charger et de transférer l’image simultanément. Confectionné dans des matériaux de haute qualité, vous pourrez connecter votre adaptateur de votre téléphone ou une tablette Apple à un téléviseur, un projecteur ou un moniteur.

Pas de produits trouvés

Le câble Lightning de 2 m

Optez pour un pack de 2 câbles de 2 m en nylon tressé, compatibles avec tous les appareils Apple qui utilisent le port Lightning de 8 broches. L’embout est renforcé et le câble est en nylon tressé pour une plus grande résistance et solidité.

Pas de produits trouvés

Câble Lightning d’Apple : on vous dit tout sur ce port


Si vous avez un iPhone, le célèbre Smartphone de la marque à la pomme, ou un iPad, alors vous savez très certainement ce qu’est le câble Lightning.

Dans notre article, nous allons voir quel est celui que vous devez choisir, et quelles sont ses caractéristiques. On vous parle des produits de la marque Apple, mais pas seulement. Est-ce que cela vous intéresse ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de notre guide.

Le port Lightning : qu’est-ce que c’est ?

Le câble Lightning, c’est ni plus ni moins le port qui vous permet de charger votre téléphone portable. Ce port se trouve sur la tranche basse de l’appareil, et possède un côté Lightning, et un côté USB.

Attention : vous devez savoir que le câble Lightning n’équipe que les Smartphones de la génération 5 et plus. En effet, les iPhone de la quatrième génération n’en possèdent pas.

Aussi, si vous changez de téléphone pour un appareil un peu plus récent, vous n’allez pas pouvoir réutiliser votre ancienne technologie. Maintenant, voyons comment bien choisir le câble Lightning d’Apple.

Apple Lightning : un câble original, mais lequel choisir ?

Il est nécessaire de prendre certaines caractéristiques en compte, au moment de choisir son câble Lightning.

En effet, il est nécessaire d’opter pour la bonne certification, et la bonne longueur.

Pour votre câble Lightning original d’Apple, pensez à la certification MFI

Tous les appareils technologiques, et particulièrement les câbles de recharge, sont faillibles. Aussi, il est nécessaire de faire le choix d’un produit qui puisse vous durer longtemps, sans se dénuder par exemple.

Aussi, on vous recommande de faire le choix de la certification MFI, qui vous assure que le câble ne représente pas un danger lors de son utilisation.

Est-ce que les autres produits non certifiés sont moins stables ? Pas forcément. Est-ce que la certification MFI rend le produit plus cher ? Ce n’est pas le cas non plus.

La longueur : vous devez bien la choisir

C’est important de choisir la bonne longueur, pour votre câble Lightning. Aussi, prenez en compte vos besoins, et optez pour le câble standard, le câble d’un mètre, ou le câble de deux mètres proposés sur le site d’Apple.

Câble Lightning : les autres produits dans le commerce

De nombreux revendeurs proposent des câbles Lightning qui ne sont pas de la marque Apple.

Vous trouverez un câble Lightning tressé, un câble Lightning classique et micro-USB, ou encore un câble Lightning coloré !

Un câble Lightning et USB pour recharger votre Smartphone sur votre PC


Recharger son téléphone sur son ordinateur, c’est vraiment très pratique. Cependant, pour ce faire, il est nécessaire de choisir le bon câble.

Justement, ici, nous allons vous aider à vous équiper correctement. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Cable Lightning et USB : quelle est cette technologie ?

Le nouveau câble de chargement pour un iPad et un iPhone est en réalité une sortie Lightning, c’est la nouvelle technologie sortie chez Apple. Auparavant, avec les iPhone 3G et les iPhone 4 et 5, l’embout était tout autre.

C’est seulement avec la sortie de l’iPhone 6 que le Lightning a fait son apparition. Aussi, il n’est toujours pas possible de profiter d’un chargeur universel, avec les produits Apple.

Câble USB pour un iPhone pour le charger depuis votre ordinateur

L’avantage du câble Lightning, c’est qu’il possède une sortie en USB. De cette manière, vous avez la possibilité de le connecter au bloc chargeur, pour recharger votre appareil sur le secteur, mais également de le brancher sur votre ordinateur, que ce soit un PC ou un Mac.

Et c’est vraiment très pratique. De plus, si vous possédez iTunes, alors vous aurez la possibilité de synchroniser votre Smartphone, avec un long câble pour iPhone.

iPhone 5S et les câbles : la certification MFI est importante

Il faut savoir que tous les câbles Lightning proposés par Apple possèdent la certification MFI. Elle vous assure que, pour une utilisation parfaitement normale de ce câble, vous allez pouvoir éviter l’endommagement précoce de votre matériel.

Aussi, vous allez pouvoir le garder pendant plus longtemps.

Un câble Lightning cassé : il faut le remplacer, mais par quel produit ?

Votre câble pour l’iPhone est cassé ? Dans ce cas, vous avez la possibilité d’investir dans un nouvel équipement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de faire le choix de la marque à la pomme.

Il existe d’autres fabricants, possédant également la certification MFI, qui vous proposent du bon matériel. Par exemple, le fabricant de câbles pour iPhone Belkin, ou encore Muvit.

Chargeur Lightning : c’est l’accessoire de votre iPhone et iPad


Vous êtes un inconditionnel de la marque Apple ? Dans ce cas, nous allons ici vous proposer un guide qui vous permettra de bien choisir votre câble Lightning.

Dans un premier temps, nous allons vous donner une définition. Ensuite, on vous aidera à trouver les critères qui vous permettront de choisir les bons accessoires. Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Chargeur Lightning : c’est quoi exactement ?

Le chargeur Lightning se compose d’un bloc muni d’une prise USB et d’un raccordement pour le secteur, ainsi que d’un câble Lightning, avec une entrée USB et une sortie Lightning.

La technologie Lightning est en réalité ce qui vous permet de recharger votre téléphone.

Apple 5 et le câble Lightning : le tout premier

L’apparition de la technologie Lightning est apparue dès la sortie de l’iPhone 5. En effet, le câble pour un iPhone 5S, 6 ou encore 7 est un Lightning, alors que les autres iPhone des générations précédentes possèdent une autre technologie.

Apple ne veut pas  proposer des ports universels, pour la recharge des téléphones portables. Vous avez investi dans un câble de iPhone 6 ? Dans ce cas, c’est un Lightning.

Apple 5, câble et chargeur : quelle marque choisir ?

Pour votre câble de chargement, que ce soit votre câble d’alimentation pour un iPod Touch 5, ou encore votre câble pour un iPhone 7, il est tout à fait possible de faire le choix d’une marque autre qu’Apple.

C’est vrai, il est possible de trouver des produits Muvit, ou encore un câble Belkin pour un iPhone 5S. Si vous souhaitez opter pour un câble qui ne soit pas de la marque Apple, il faudra simplement veiller à ce que certains critères soient respectés. Justement, on vous en parle dans la suite de notre article.

Câble de chargement pour iPhone : les critères pour bien le choisir

Que vous optiez pour un Muvit pour un iPhone 5, ou encore pour un Belkin, il faut que votre câble possède :

  • La certification MFI, qui vous assure que le câble ne représente aucun danger pendant son utilisation.
  • Que la longueur soit correcte.

Quand ces deux critères sont réunis, vous pouvez choisir un câble classique, un câble tressé ou encore un câble plat.

Port Lightning : tout savoir sur cette technologie


Vous vous apprêtez à acheter pour la première fois un iPhone, ou alors vous faites déjà partie des inconditionnels de la marque ? Dans ce cas, nous allons vous parler ici un peu plus en détail du câble USB-C to Lightning. Vous le connaissez ?

Vous avez envie d’en savoir un peu plus, et peut-être de choisir votre nouveau câble de recharge pour votre iPhone ou iPad ? Rassurez-vous, ici, nous allons répondre à toutes vos questions.

Le port Lightning : voici une définition

En réalité, le port Lightning est celui qui permet de recharger votre téléphone portable. Il se trouve sur la tranche de ce dernier, en bas du téléphone.

Pour fonctionner, il est nécessaire de le brancher, grâce à un câble chez Apple avec USB-C to Lightning. Le port Lightning est apparu en même temps que la sortie de l’iPhone 5. Avant cela, les iPhone 4, et 3G ne bénéficiaient pas de ce type de technologie.

Lightning to USB-C pour le chargeur de votre téléphone

Vous aurez besoin d’un câble Lightning USB-C chez Apple si vous souhaitez recharger votre téléphone portable de la marque à la pomme. Pourquoi ? Tout simplement parce que le bloc pour le chargeur (qui se branche au secteur) possède une entrée USB.

De cette manière, vous serez en mesure de brancher votre téléphone absolument partout, et pas seulement sur votre ordinateur.

Lightning et USB-C : est-il obligatoirement de la marque Apple ?

Vous avez envie d’investir dans un câble USB type C chez Apple et d’un port Lightning ? Dans ce cas, sachez que vous n’êtes pas obligé d’investir dans la marque de Cupertino. C’est vrai, dans le commerce et plus particulièrement sur Internet, vous trouverez un très grand choix de produits, et surtout de marque.

Nous pouvons vous citer par exemple la marque Muvit, ou encore Belkin. Pour bien choisir votre câble de chargement en revanche, il est préférable de se fier à la certification MFI. Qu’est-ce que c’est exactement ? On vous l’explique.

La certification MFI pour le câble Lightning to USB-C

Comme vous le savez, avec les câbles et autres accessoires technologiques, nous ne sommes jamais sûrs de rien. Aussi, il est possible que le câble surchauffe, ou encore se dénude. Mais, si vous optez pour la certification MFI, alors vous êtes certain de profiter du meilleur matériel possible.

Vous allez pouvoir être certain qu’en cas d’utilisation normale, votre câble sera toujours en mesure d’assurer son rôle.

Le câble Lightning, c’est quoi ?


Si vous possédez un produit de la marque Apple, vous avez sans doute déjà un câble Lightning puisque ce port est disponible depuis 2012. Il propose 8 broches alors que l’iPod par exemple proposait 30 broches en 2003. La firme de Cupertino a souhaité rendre l’utilisation de ses appareils beaucoup plus faciles en adoptant ce port. Si vous cherchez le meilleur câble Lightning, vous devez impérativement acheter celui proposé par Apple, vous êtes alors certain de la compatibilité et vous n’aurez pas de problèmes. De plus, si votre iPhone ou votre iPad rencontre une difficulté, vous ne serez pas pointé du doigt à cause de ce câble Lightning avec HDMI que vous avez acheté quelques euros au marché.

  • Aujourd’hui, vous retrouvez ce port sur pratiquement tous les appareils, dont l’iPhone 11 qui a été dévoilé en Septembre.
  • Un adaptateur était nécessaire notamment pour les anciens modèles, car le port Lightning n’était pas disponible.
  • Si vous souhaitez brancher un casque audio avec la prise jack, vous aurez aussi besoin du meilleur câble d’iPhone avec Lightning puisque le port a été supprimé afin de gagner de la place.

Il est donc intégré au marché depuis l’iPhone 5, l’iPod Touch de 5e génération et la quatrième génération de l’iPad. En ce qui concerne les accessoires, le meilleur câble pour iPhone est indispensable pour la Magic Mouse, le clavier sans fil et même l’Apple Pencil adopte un port similaire, ce qui est aussi valable pour les AirPods et l’Apple TV 4. Généralement, vous pouvez utiliser un seul câble pour passer d’un appareil à un autre, cela vous permet aussi de gagner du temps et de la place lors de vos transports. En effet, il est toujours désagréable d’avoir un câble pour une tablette, un autre pour un Smartphone…

Un câble de Rampow certifié pour l’iPhone

Comme j’ai pu le spécifier, vous n’êtes pas à l’abri d’une problématique à cause d’un câble acheté quelques centimes sur un étal. Dans certains cas de figure, l’appareil peut rencontrer des dysfonctionnements majeurs, c’est pour cette raison qu’il est judicieux d’acheter un câble de Rampow qui est certifié pour l’iPhone. Pour moins de 8 euros, cet article est très pratique puisqu’il mesure près d’un mètre et vous avez aussi une compatibilité avec un chargeur iPhone. Pour le Rampow, les avis sont positifs et il existe en deux exemplaires pour la taille, vous aurez alors deux mètres. Si vous êtes réfractaire au blanc, le gris peut aussi être au rendez-vous. Il est important de préciser que le câble propose un double blindage, vous aurez alors une belle robustesse et la durée de vie sera forcément plus grande. Comme vous avez le Lightning d’un côté et le port USB de l’autre, vous pouvez par exemple brancher votre iPhone avec votre Mac ou un autre ordinateur.

Le Wuxian MFI certified est aussi validé

Au cours de nos recherches, nous avons pu découvrir cet article vendu moins de 20 euros et vous avez une compatibilité avec tous les appareils de la Pomme qui utilisent le port Lightning. Le Wuxian MFI certified possède un connecteur en aluminium pour que la robustesse soit la plus élevée. Vous recevez en même temps une garantie d’un an et un service après-vente est disponible si vous avez des questions. Ce câble MFI renforcé est certifié comme ce fut le cas pour le précédent, vous pouvez donc l’utiliser avec votre iPhone par exemple et il sera même possible de le brancher à l’adaptateur pour la prise secteur.

Il est nécessaire d’acheter des produits certifiés et validés, car il y a déjà eu de nombreux drames relatés dans les journaux à cause de produits Apple qui avaient rencontré des dysfonctionnements. Après une enquête certains ont pu constater que les principaux responsables étaient les câbles et les chargeurs qui n’étaient pas certifiés pour ces appareils. Ceux que nous avons proposés sont donc parfaits pour votre Smartphone à la pomme croquée. Cela vous permet de réaliser de sérieuses économies puisque les câbles officiels d’Apple sont vendus à prix d’or.