Comparatif et guide d’achat des caméras de surveillance sans fil

Tackk.com » High tech » Comparatif et guide d’achat des caméras de surveillance sans fil
caméras de surveillance

caméras de surveillance

Une caméra de surveillance sans fil est très pratique puisqu’elle vous permet de sécuriser votre logement sans pour autant vous attarder sur des configurations très évoluées qui mobilisent votre attention.

Pour l’achat d’une caméra de surveillance sans fil, nous vous proposons quelques astuces qui devraient rapidement vous aider à dénicher un produit de qualité. Plusieurs marques sont également au rendez-vous comme Samsung, Google, Logitech et même Withings.

Comment installer votre nouvelle caméra ?


Généralement, vous devez vous attarder sur plusieurs aménagements lorsque les câbles sont au rendez-vous. Le temps perdu est donc conséquent et vous êtes contraint de faire appel à des experts qui s’occupent de toutes les configurations notamment en lien avec l’électricité. Le test de la caméra de surveillance sans fil devrait rapidement vous combler puisqu’il permet notamment de constater les avantages de la suppression de tous ces fils. Vous avez donc une unité centrale et vous pouvez en quelques secondes la rendre opérationnelle.

  • Vous devez fixer votre caméra connectée à l’emplacement souhaité que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement.
  • Si elle est reliée à votre réseau Internet, c’est très simple puisqu’il suffit de la connecter à votre Box.
  • Cette caméra IP vous propose alors des images dès qu’un mouvement est détecté et vous pouvez les visionner depuis un navigateur Web.
  • Pour les références un peu plus évoluées, il est possible d’avoir un écran afin de visionner facilement les images.

Une caméra de surveillance autonome est beaucoup plus facile à installer et quelques secondes généralement sont nécessaires. Vous avez uniquement la prise secteur, il est donc nécessaire d’avoir à proximité une telle alimentation, c’est le seul point faible.

Comment choisir votre caméra ?

Comment choisir votre caméra ?

Comment choisir votre caméra ?

Généralement, cette caméra de surveillance extérieure sans fil peut être couplée à d’autres accessoires avec notamment des détecteurs pour les ouvertures et les mouvements. Vous disposez d’une configuration pratique pour cette caméra surveillance sans fil et cela est possible à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à acquérir une caméra extérieure sans fil avec plusieurs accessoires, car le coût sera moins élevé et vous êtes certain de la compatibilité. Cela ne sera pas le cas si vous devez jongler avec les différents produits et la connexion entre eux pourrait aussi être complexe.

Vous devez donc choisir une caméra surveillance extérieure sans fil autonome en prenant en compte la qualité des images, l’ergonomie, la facilité pour l’installation, la possibilité d’avoir une vision nocturne et le stockage des photos peut être très simple. Si la carte SD n’est pas la meilleure, vous pouvez adopter le Cloud même avec une caméra sans fil extérieur. N’oubliez pas de vérifier que toutes les données sont conservées dans les meilleures conditions pour votre caméra de surveillance connectée.

Attention à cet abonnement

Avec un comparatif pour la caméra de surveillance sans fil, les avis dédiés à cette caméra de surveillance sans fil et le prix d’une caméra de surveillance sans fil, vous avez pu trouver la meilleure caméra de surveillance sans fil. Elle peut être proposée avec un abonnement, car si un mouvement est détecté pendant votre absence avec la meilleure caméra de surveillance, une alerte peut être émise vers un centre qui envoie rapidement les forces de l’ordre. C’est un procédé très sympathique au cours des vacances, mais cette caméra de surveillance sans fil extérieure peut rapidement devenir très onéreuse. Grâce à un top des 10 meilleures caméras de surveillance, vous avez pu acheter une caméra de surveillance sans fil et un produit de qualité, mais n’oubliez pas de vérifier que l’abonnement est optionnel. Vous aurez donc la possibilité de recevoir les alertes sur votre Smartphone sans avoir besoin de ce centre d’assistance. Dans la plupart des cas, cette caméra sans fil avec Wifi est vendue avec un abonnement facturé aux alentours de 10 euros par mois. Il peut rapidement augmenter à cause des services disponibles.

Avez-vous besoin d’une caméra de surveillance sans fil ?


Vous êtes souvent seul dans votre logement, vous habitez dans une zone propice aux cambriolages, vous souhaitez surveiller vos animaux… Ce sont autant de raisons qui peuvent vous pousser à acquérir une caméra de surveillance sans fil, mais les caractéristiques doivent répondre forcément à vos besoins.

  • Elle a la particularité d’être facile à installer puisque vous n’avez pas besoin de vous lancer dans des mises en place très complexes.
  • Si votre logement est très grand, il est tout à fait possible de coupler plusieurs caméras et vous avez des images sur votre tablette ou votre Smartphone.
  • Si vous êtes constamment chez vous et que les heures d’absence sont très rares, il est sans doute inutile d’acquérir un tel produit.

La caméra de surveillance est surtout conseillée pour les personnes qui ont une grande propriété et celles qui s’absentent assez souvent au cours de la journée, voire de l’année. En effet, un logement peut rapidement être la cible d’un cambriolage, mais avec un comparatif pour une caméra de surveillance, vous trouverez rapidement votre bonheur.

Lemnoi 720p, une caméra très abordable et polyvalente

cameras sans fil

cameras sans fil

Si vous cherchez un produit polyvalent, cette référence facturée moins de 40 euros saura vous satisfaire. Elle est parfaite pour surveiller votre logement, mais également pour regarder vos enfants dormir, vos animaux… Cette Lemnoi 720p vous propose un mouvement dirigé par une application, il y a une antenne qui lui permet de communiquer avec votre réseau. Il est possible de l’installer sur un Smartphone sous iOS ou Android. Elle dispose également d’un affichage en 1080 pixels et d’une compatibilité avec le Wifi. Avec la vision nocturne, elle est très efficace pour surveiller votre bébé, elle remplace ainsi le babyphone classique.

La Supoggy est une caméra très design

Si vous cherchez à un produit qui s’intègre parfaitement dans votre décoration, cette référence qui bouge sur un axe à 360 degrés reste très agréable. Vous pourrez alors avec l’enseigne Supoggy avoir une caméra très efficace. Il y a un suivi des mouvements, le stockage sur le Cloud est possible, l’audio est aussi au rendez-vous notamment pour parler à vos animaux pendant que vous êtes absent. Il y a une surveillance de votre maison 24 heures sur 24 et sans aucune interruption. Il est important de préciser que la caméra se déplace également sans votre intervention lorsqu’elle détecte un mouvement.

Attention à la caméra de surveillance sans fil d’extérieur avec Wifi

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas seulement acheter la première référence qui croise votre regard puisqu’il faut impérativement qu’elle soit adaptée à vos besoins. Avec le top 10 des meilleures caméras de surveillance d’extérieur, vous pourrez constater qu’il y a le respect des normes avec une véritable étanchéité. Par exemple, certains modèles présents sur la page comme la Supoggy, il est impossible de les installer à l’extérieur du logement puisqu’elles ne pourront pas résister aux intempéries et notamment à la pluie. Lors de votre recherche, vous devez donc prendre en compte cette notion et cibler uniquement une caméra de surveillance d’extérieur sans fil et autonome. Vous pouvez ainsi la brancher sur votre réseau et il est inutile de tirer des câbles électriques.

En termes de prix, ces versions IP sont aussi très abordables et elles ne sont pas plus excessives que celles dédiées à l’intérieur. Il y a même des modèles polyvalents que vous pourrez dénicher dans ce Top 10 des meilleures caméras de surveillance d’extérieur et sans fil. Il est alors possible de les positionner sur le seuil de votre porte ou dans votre salon. Dans tous les cas, l’usage d’une caméra de surveillance sans fil d’extérieur avec batterie consiste à identifier d’éventuelles personnes malveillantes qui pourraient cambrioler votre demeure. Il y a également des conditions à respecter pour une telle mise en place, car vous devez filmer uniquement votre demeure et non la rue. N’oubliez pas de mentionner la présence d’une caméra à l’extérieur de votre domicile.

Un panneau solaire pour installer votre caméra

Vous avez souvent une problématique avec une caméra IP à savoir la connexion Internet, mais, avec le Wifi dont la portée est plus ou moins importante, vous gagnez en praticité. Cela vous permet d’installer votre caméra où vous souhaitez sans perdre de temps, mais il y a un second problème à savoir l’alimentation. En effet, si vous souhaitez surveiller l’avant de votre maison, vous n’avez pas forcément une prise secteur.

  • Il y a bien sûr une solution très réjouissante puisque la caméra IP peut être accompagnée par un panneau solaire.
  • Celui-ci fonctionne comme un modèle classique avec une lampe ou les panneaux photovoltaïques installés sur les toits des logements.
  • Il peut alors capter l’énergie solaire afin d’alimenter une batterie, cela permet à la caméra de surveillance de fonctionner même si vous ne la branchez pas au secteur.

C’est simple, pratique et résolument moderne puisque vous supprimez la contrainte de l’alimentation, mais vous aurez un autre problème à ne pas mettre de côté. En effet, il faut que l’ensoleillement soit suffisant pour que la batterie puisse être alimentée. Il est totalement déconseillé d’installer une caméra de ce genre à l’ombre ou dans une zone cachée du soleil.

Pourquoi équiper sa maison de la vidéosurveillance ?

Équiper sa maison d’un dispositif de surveillance est tout à fait légal. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, il ne faut pas sous-estimer les avantages de ce dispositif. En effet, depuis de nombreuses années, des milliers de Français ont franchi le pas pour équiper leur logement avec des caméras pratiques.  Il existe plusieurs solutions de surveillance pour avoir une maison complètement sécurisée et réduire les risques de cambriolage.

Grâce à cela, il y a une sécurité renforcée et qui permet aussi de négocier une baisse de sa prime d’assurance. Malgré tout, lorsque les Français décident de renforcer la sécurité de leur maison ou de leur appartement, c’est qu’il y a un risque de cambriolage ou un sentiment d’insécurité. Grâce aux systèmes intelligents des caméras de surveillance avec des images transmises en temps réel sur les smartphones, il y a de quoi être rassuré. 

En plus de cela, un système de surveillance permet de protéger les angles morts de la maison. Sans oublier que le système dissuade fortement les voleurs de pénétrer dans la maison.

Une fois que le système de vidéosurveillance est installé, opérationnel et efficace, tout est possible pour négocier un avenant au contrat d’assurance. Cela permet de prétendre à une baisse de la prime d’assurance avec un avenant au contrat.

Quelles sont les conséquences pour son assurance habitation ?

En optant pour un système de vidéosurveillance, il y a la réduction d’un risque non négligeable contre les cambriolages. En effet, il faut avoir en tête que cette assurance habitation permet de prendre en charge si, inscrit dans le contrat le montant et l’indemnisation des biens dérobés. En ayant décidé d’un sytème de vidéosurveillance, la probabilité que le risque survienne est moindre.

C’est pourquoi, après l’installation et le démarrage du système de vidéosurveillance, l’assuré peut demander un rendez-vous avec son assureur. Par conséquent, il négocie de nouveau la prime d’assurance globale en réduisant sans aucun doute la couverture sur le risque de cambriolage. En effet, les assurances habitation sont soulagées quand elles apprennent que le logement est pourvu de caméras de surveillance.

C’est un argument solide pour les assurés afin de mettre en oeuvre une nouvelle négociation commerciale. Si un contrat d’assurance habitation est déjà en cours, il faut ajouter un avenant en contrat où figurent de nouveaux éléments. D’abord, il y a la suppression ou du moins la réduction du risque sur le cambriolage ou le vandalisme. En effet, l’assuré peut négocier la part de risque avec son assurance et négocier de nouvelles modalités de prise en charge.

Par ailleurs, sur l’avenant figure la nouvelle prime d’assurance après les discussions. Bien entendu, il est fortement déconseillé de ne pas négocier avec son assureur une baisse de quelques dizaines d’euros de sa prime d’assurance annuelle. En ayant un système de vidéo surveillance performant, cela permet d’analyser dans le détail, s’il y a eu vol ou vandalisme et quel matériel a été dérobé.

En tout cas, la vidéosurveillance est un investissement pour sa sécurité personnelle et son logement. Dans le même temps, une économie bienvenue sur son assurance habitation.