Smartphone chinois : Comparatif des meilleurs de l’année

Tackk.com » High tech » Smartphone chinois : Comparatif des meilleurs de l’année

La bataille pour le meilleur smartphone régional ou mondial est annuelle. Dans l’univers des smartphones la première place des ventes mondiales fait rage entre les constructeurs. Depuis une décennie Apple ou Samsung sont les deux plus gros vendeurs de smartphones avec leurs modèles qui neutralisent 50% du marché mondial.

Il reste 50% à se partager entre les différents constructeurs restants

Xiaomi, Huawei, One plus, ils sont plusieurs chinois depuis quelques années à proposer des modèles intéressants pour une clientèle prête à mettre 300 à 800 euros pour acheter un smartphone.

Les chinois sont montés en puissance et avec la diversité des modèles, quelques conseils d’achat sur les meilleurs smartphones chinois du marché. Avec la diversité des modèles, il faut entrer dans le détail technique de chaque client. Ça tombe bien, nous vous offrons un comparatif entre deux marques à succès. Huawei et Xiaomi sont les deux plus importants du marché chinois dans la vente de smartphone. Petit focus sur ces deux marques à l’assaut des chinois et du reste du monde.

Quel smartphone chinois est le meilleur ?

Huawei a un temps d’avance

Premier constructeur à proposer un système d’exploitation alternatif aux américains Apple avec IOS ou Google avec Android. Le chinois Huawei est depuis quelques années une marque de smartphone de référence avec un prix bien moins inférieur par rapport aux deux géants du marché. Quelques conseils d’achats sur les nouveaux smartphones Huawei et vous convaincre de la performance du produit. Le premier de la marque à évoquer est le Huawei P30 pro avec son câble de chargement rapide. Une référence de la marque avec plusieurs atouts au sein du téléphone.

Un capteur photo magnifique en s’appuyant sur une résolution inédite. Avec 4 capteurs de très haute précision avec 40 méga pixels embarqué. Le constructeur a également mis l’accent sur la 3D et la qualité lumineuse extraordinaire pour chaque cliché. En effet que vous soyez sur un contre-jour ou bien dans la pénombre, le téléphone propose une réalisation d’image remarquable pour les amateurs de la photo. Si la photo est exceptionnelle, la vidéo l’est tout autant y compris avec une lumière naturelle de faible intensité. Le huawei p30 pro film avec la même qualité d’image dans toutes les conditions. Sa finesse, sa puissance, son stockage sont des atouts supplémentaires pour un téléphone surpuissant. Voici les quelques conseils d’achat pour le Huawei P30.

Prenez aussi les meilleurs écouteurs pour accompagner votre smartphone si vous êtes un vrai fan de musique.

Xiaomi le concurrent en croissance

Sur Xiaomi les progrès sont époustouflants. Première marque à proposer un téléphone flexible lors des derniers rassemblements des géants des constructeurs de la téléphonie mobile. Voici quelques conseils d’achat pour choisir ce smartphone. Xiaomi propose un smartphone tout aussi performant avec le Mi 8 pro. Il offre un double capteur photo de 12 Mégapixel. Toutefois l’appareil photo est moins performant que son concurrent le Huawei P30 pro largement devant.

Il a d’autres atouts ce smartphone pro. D’abord son design très original avec au dos un trompe-l’œil avec l’affichage des composants du téléphone. La batterie dispose d’une autonomie très correcte. Mais les limites du Xiaomi Mi 8 Pro est son prix avec 400€ il est bien loin des 800 euros du Huawei P30 pro. Les différences sont notables sur le stockage et la qualité de l’écran moins performant. Toutefois c’est un téléphone avec des performances plus élevées pour cette gamme de prix que ses concurrents. Voici les quelques conseils d’achat pour la gamme Xiaomi. Ne manquez pas non plus les smartphones pliables.

  • Les modèles chinois concurrencent Apple et Samsung
  • Des modèles techniquement très soigné
  • Un smartphone amélioré avec une fourchette de prix entre 400 et 800 euros