Beauté & Bien-être

Poches sous les yeux : la solution du bicarbonate pour les enlever !

Poches sous les yeux : la solution du bicarbonate pour les enlever !

Votre nuit a été courte ? Vous êtes resté tard devant votre ordinateur ? Maintenant, vous voilà avec deux grosses poches sous les yeux. Il faut vous avouer qu’elles vous donnent une mauvaise mine ! Mais soyez rassuré, il existe une solution naturelle afin de les éliminer.

Les causes des poches sous les yeux

Le manque de sommeil et la fatigue

La fatigue laisse des traces sur la peau, en particulier des parties plus foncées. Après le stress ou une courte nuit, la peau fragile réagit en créant un gonflement sous les yeux. Ainsi, la circulation lymphatique ralentit et le drainage ne se réalise pas de façon correcte. En outre, la peau et le muscle se relâchent et la graisse s’y installe.

Les lumières bleues des écrans

Ce phénomène se produit également lorsque vos yeux sont fatigués par un excès de temps devant les écrans, tard le soir.

La déshydratation

La déshydratation donne également cet aspect plutôt cartonneux à notre peau. Puisque cette dernière est beaucoup plus mince tout autour des yeux, cela se remarque immédiatement.

Le manque d’hygiène de vie

La mauvaise alimentation, surtout l’excès d’alcool, de tabac, de sucre et de sel, est aussi l’une des causes des cernes. Ils assèchent rapidement la peau et empêchent sa régénérescence.

Les cosmétiques

Sachez que certains produits cosmétiques appliqués sous les yeux peuvent aussi dégrader la peau. Pensez donc à bien choisir vos cosmétiques pour le visage.

Le froid

Le froid peut agresser la peau et accélérer l’apparition des rides et de cernes.

Les rhumes et les allergies

Les rhumes et les allergies causent temporairement des cernes.

Les causes génétiques

En effet, tous les individus ne sont pas égaux face au relâchement cutané.

Bicarbonate de soude : le remède miracle de grand-mère !

On peut dire que le bicarbonate est sans doute le produit le plus polyvalent qui existe grâce à ses diverses utilisations, aussi bien pour la beauté que pour la cuisine et la maison. Mais avez-vous déjà pensé à éliminer vos cernes avec cet ingrédient ?

Véritable concentré de vertus, le bicarbonate de soude entre dans la composition de plusieurs recettes de masques de beauté, afin d’atténuer les pellicules, les points noirs… Ce produit naturel vient également aider dans l’élimination des cernes :

  • Il permet de stimuler les tissus et relaxe la partie sous les yeux.
  • Il possède un effet « tenseur » sur les poches.
  • Il permet de rétrécir les pores cutanés.
  • Il exfolie les peaux mortes.
  • Le sang circule beaucoup mieux et cela adoucit le regard et dégonfle les poches.
  • La chaleur dilate rapidement les vaisseaux sanguins.
A lire aussi :   Casquette gavroche et béret : les couvre-chefs à la mode pour les hommes

Dégonfler les cernes avec une pâte de bicarbonate

Parmi les astuces anticernes les plus efficaces, en voici une plus concentrée pour un résultat rapide ! Un masque 100 % naturel à base de bicarbonate de soude. Pour préparer la pâte, il vous faut :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café d’eau tiède

Cette recette est d’une grande simplicité ! Vous n’avez qu’à bien mélanger ces deux ingrédients pour obtenir un produit homogène. Ne versez pas trop d’eau, puisqu’il faut créer une pâte épaisse.

Maintenant, appliquez la pâte sous les yeux avec un coton-tige ou vos doigts. Ne frottez surtout pas ! Laissez ensuite agir le masque fait maison pendant 10 à 15 minutes avant de rincer minutieusement à l’eau claire. Vous constaterez rapidement une nette amélioration et une réduction de l’aspect de vos cernes.

Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer une crème hydratante bio afin d’optimiser l’efficacité de l’astuce.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de répéter cette opération deux fois par semaine, de façon régulière.

Le thé vert : une astuce variante pour un usage plus doux

Pour cette recette, il vous faut 3 ingrédients :

  • 1/2 verre d’eau
  • Du thé vert
  • Du bicarbonate de soude

Faites infuser le thé vert dans l’eau, puis mélangez avec le bicarbonate afin de former une pâte.

Appliquez ensuite sous les yeux pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Maintenant, bénéficier des propriétés anti-inflammatoires et des nombreux bienfaits du thé vert. Ce dernier redonne de la flexibilité à la peau en lui fournissant des vitamines.

Il s’agit d’un masque simple à appliquer par exemple au cours d’un temps de manque de sommeil. Toutefois, ne dépassez pas une application d’une seule fois par jour.

Bicarbonate de soude : les précautions à prendre en considération

Comme la partie sous les yeux est très sensible, évitez de l’agresser. Vous devez être conscient que ce traitement naturel a tout de même des limites.

Vous devez effectuer un test afin de savoir si la composition des masques convient parfaitement à votre type de peau. Dans ce cas, commencez par appliquer le soin sur une petite zone de votre visage dans le but de voir comme celui-ci réagit.

Dans le cas d’une peau très sensible, il est déconseillé d’utiliser ce soin maison, car il pourrait engendrer des rougeurs et des irritations.

N’oubliez pas, le masque anticernes doit seulement être posé. Vous ne devez donc pas frotter pendant son application.

Ce genre de traitement ne doit pas être répété de manière excessive, parce que sinon, le bicarbonate risque d’irriter votre peau. Selon les dermatologues, ce produit polyvalent possède un pH alcalin tandis que la peau affiche un pH acide. L’action du bicarbonate peut ainsi déstabiliser le pH de la peau. En conséquence, votre épiderme devient trop sensible et sec.

Pensez donc à utiliser le bicarbonate de soude avec modération afin d’éliminer les cernes sous les yeux efficacement.

Pour des solutions antipoches durables, revoyez votre hygiène de vie.

Nous sommes tous d’accord : les cernes ne sont pas esthétiques. Ces dernières sont la cause de plusieurs facteurs et nous donnent vraiment mauvaise mine. Heureusement que le produit multifonction qu’est le bicarbonate de soude aide à résoudre ce problème avec des recettes très simples.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleures balances impédancemètres