Habitat

3 avantages de faire installer une baignoire d’angle chez vous

3 avantages de faire installer une baignoire d'angle chez vous

La baignoire d’angle, avec son aspect luxueux de jacuzzi, offre un mélange parfait de confort et de sophistication, ce qui en fait une option idéale pour votre salle de bain unique. Malgré son design asymétrique, elle est très pratique et permet d’optimiser l’espace dans les petites pièces d’eau. Elle est disponible en différents modèles et est équipée de multiples fonctions qui améliorent votre expérience du bain. Voici donc trois principales raisons de faire installer une telle baignoire chez vous.

Dans quel cas faire poser une baignoire d’angle ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant d’opter pour une baignoire d’angle encastrable. Il s’agit notamment des formes particulières de la salle de bain, de la recherche d’une alternative aux baignoires rectangulaires classiques, de l’espace limité, des préférences personnelles, etc. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Distribain pour tout savoir sur la baignoire d’angle.

La baignoire d’angle s’avère être un choix exceptionnel lorsqu’on est confronté à une pièce d’angle ou à un toit en pente. En outre, elle permet d’intégrer une douche de plain-pied et offre un espace de rangement supplémentaire. Contrairement à la cabine de douche et à la baignoire rectangulaire traditionnelle, elle convient mieux aux tout petits.

Compte tenu de ses dimensions et de sa capacité en eau, la pose d’une baignoire d’angle peut donner naissance à des interrogations. Il existe toutefois des modèles qui consomment beaucoup moins d’eau. Qu’il s’agisse d’une baignoire d’angle 2 personnes ou d’une baignoire d’angle balnéo, cet accessoire est idéal pour embellir votre salle de bain et pour donner le bain à vos enfants.

Quels sont les trois principaux avantages d’une baignoire d’angle ?

La baignoire d’angle encastrable est devenue très populaire ces dernières années. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Découvrez les quelques avantages de cet accessoire.

Appropriée aux petites pièces

Une baignoire d’angle est particulièrement idéale pour les personnes disposant d’un espace limité dans leur salle de bain et souhaitant l’optimiser. En outre, elle peut être une solution pratique pour installer une baignoire dans un environnement non conventionnel comme un grenier. Les contraintes de ce type d’espace rendent impossible l’installation d’une baignoire ordinaire ou d’une cabine de douche.

Plus large

La largeur accrue d’une baignoire d’angle en fait un choix privilégié des familles, car l’on peut s’y baigner avec ses tout petits. Plus précisément, une telle baignoire a généralement des dimensions de 140 x 140 cm, alors qu’une baignoire standard mesure 180 x 80 cm.

Possibilité d’une option assise

Enfin, il convient de mentionner que la majorité des baignoires d’angle sont dotées d’une position assise, ce qui les rend particulièrement avantageuses pour les personnes du troisième âge.

Quels sont les différents types de baignoires d’angle ?

Diverses baignoires d’angle disponibles pour satisfaire toutes les attentes. Il vous suffit de choisir celle qui convient le plus à vos besoins.

A lire aussi :   Quelle banque prete le plus facilement pour l'immobilier ?

La baignoire d’angle 2 personnes

Toutes les baignoires d’angle ne sont pas spécialement conçues pour gagner de la place. Certains modèles plus grands, avec double dossier, offrent assez d’espace pour fonctionner comme une baignoire pour deux personnes sans effort. Ainsi, les deux utilisateurs peuvent s’asseoir confortablement et profiter d’un bain chaud à tout moment.

La baignoire d’angle balnéo

Pour améliorer le confort général de votre salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire d’angle encastrable équipée d’une fonction balnéo. En incorporant des jets d’eau et d’air massants, ce type de baignoire contribue à soulager les tensions musculaires et à favoriser une meilleure circulation sanguine.

Que vous ayez eu une longue journée d’activité physique ou de travail, l’eau effervescente d’une baignoire d’angle balnéo a un effet calmant qui améliore votre expérience du bain et vous procure des moments de pure détente.

Que retenir sur la baignoire d’angle ?

En somme, la baignoire d’angle encastrable constitue une excellente alternative aux baignoires classiques. De plus, elle s’avère très pratique pour les enfants. Ces derniers ont souvent du mal à s’adapter aux baignoires traditionnelles, ce qui fait de la baignoire d’angle un choix idéal.

En outre, pour les familles nombreuses, elle offre un maximum de confort et de commodité, à l’exemple de la baignoire d’angle 2 personnes. Elle optimise efficacement la gestion de l’espace dans n’importe quelle configuration de salle de bain.