Assurance vie après 70 ans : Faut il toujours souscrire ?

Tackk.com » Assurance » Assurance vie après 70 ans : Faut il toujours souscrire ?

Les rumeurs qui courent et les idées reçues qui disent qu’il ne faut pas souscrire un contrat d’assurance-vie quand on a déjà dépassé l’âge des 70 ans sont très tenaces et parfois faciles à croire.

Mais même s’il n’en est rien et que ce ne sont là que des idées reçues sans aucun argumentaire ni de raisons purement financières, ces rumeurs sont encore très présentes dans la tête des potentiels souscripteurs.

En vérité, il faut savoir que la souscription à une assurance-vie après 70 ans présente plein d’avantages en ce qui concerne la succession.

Souscrire à une assurance-vie après 70 ans peut donc être bénéfique. C’est exactement les raisons qui poussent à un tel investissement qu’on essaye de détailler maintenant.

Pourquoi souscrire à une assurance-vie après ses 70 ans ?

Quand on dépasse le cap des 70 ans, il est normal d’avoir des doutes pour tout et sur tout, mais ça ne devrait pas être le cas à propos des assurances-vie, car en plus d’être un sujet qui ne peut que vous être bénéfique à vous et à vos successeurs, il ne peut présenter aucun danger pour vos placements.

Et pour approuver ce postulat, voilà quelques points qui vous aideront à mieux comprendre :

  • On commence par le seul hic que pourrait présenter l’assurance-vie après vos 70 ans qui est le fait que vous n’allez plus pouvoir profiter de l’abattement de 152 000 euros par bénéficiaire sur les droits de succession. Ceci dit ce n’est pas tout, car en contrepartie vous allez pouvoir bénéficier d’un autre abattement qui s’élève à 30 500 euros toujours par bénéficiaire.
  • Les gains qui vont être obtenus après avoir effectué des versements après 70 ans peuvent être très avantageux grâce au fait qu’ils seront exonérés.
  • Après vos 70 ans, il vous est tout à fait conseillé d’ouvrir un deuxième contrat si vous ne voulez pas verser sur un contrat déjà existant. De ce fait, vous pourrez isoler les sommes que vous aviez pu placer avant vos 70 ans.

Comme on vient de voir donc, les idées reçues sur les assurances après l’âge de 70 ans ne sont que des rumeurs qui vous feront passer devant de vraies opportunités.

Choisir l’assurance-vie qu’il vous faut

Le marché est plein d’offres d’assurances-vie, pour tous les types d’investisseurs, mais aussi pour tous les âges.

Il vous suffit donc d’utiliser un comparateur d’assurances-vie en ligne, et de bien spécifier les informations vous concernant pour avoir accès à une liste restreinte des meilleures assurances-vie susceptibles de vous convenir.