Il existe plusieurs manières avec lesquelles vous pouvez investir votre argent, le placement financier en premier lieu. Ce dernier se définit comme le fait de bloquer une certaine somme d’argent durant un temps précis tout en profitant d’une rémunération, le tout accompagné d’un certain risque.

Ces trois éléments varient parallèlement dans tous les types d’investissement. Si la durée est importante, le risque et le gain le seront. Si elle est brève, le risque et le gain seront par conséquent diminués.

Parmi les types de placements existants. L’assurance vie en constitue un qui est particulièrement avantageux.

Quelles sont les particularités du fonctionnement de l’assurance vie ?

L’assurance vie permet à celui qui choisit d’y souscrire d’épargner une somme d’argent pendant sa vie de manière à ce que, lors de son décès, ce capital financier revienne directement à une personne qu’il aura lui même désigné. C’est à dire que dans le cas où le souscripteur est vivant, il perçoit des intérêts selon le capital qu’il a choisit d’investir. Il reste le seul bénéficiaire à qui il appartient de retirer ce gain.

Et dans le second cas, où le souscripteur décède le contrat avec l’agence d’assurance prendra fin et le capital versé au départ ainsi que l’ensemble des gains sera transmis la personne de son choix.

Cependant, la durée de ce placement doit être de minimum 8 ans afin que ces conditions prennent effet.

Maintenant, si vous vous demandez comment verser votre capital d’argent désiré, sachez que vous avez tout le loisir de le faire à votre manière. À vous de choisir si vous voulez effectuer un seul et unique versement de tout le capital au moment même de la souscription, ou bien vous pouvez opter pour des versements multiples, petit à petit. Mais là encore, vous avez le choix entre les versements parfaitement libres par rapport aux montants de cotisation versés à la fois et la date où ils sont effectués. Toutefois, il se pourrait que l’agence d’assurance exige un montant minimal à verser (de l’ordre de cents euros le plus souvent).

L’autre possibilité étant les versements de périodicité fixe, dont le montant et la date sont décidés au préalable et que le souscripteur se doit de respecter. Ils peuvent être par mois, par trimestre ou par année.

Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

Comme expliqué plus haut, l’assurance vie permet de faire un investissement de son vivant et d’en faire profiter ses proches après la mort. Son intérêt réside dans :

  • La sécurité qu’elle offre : tout y totalement garanti.

  • Le choix qu’elle offre dans la manière d’investissement, et la liberté de versement.

  • L’importance de la rémunération qu’elle promet.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Indemnités rupture conventionnelle : sont-elles meilleures qu’en cas de licenciement ?

Close