Le principe d’une assurance vie est la constitution d’épargne sur le long terme. Il s’agira donc de mettre de l’argent de côté afin de le toucher plus tard. Elle permet notamment de bénéficier d’une exemption d’impôts sur l’argent mis en épargne.

A quoi sert une assurance vie ?

Tout d’abord, il est important de distinguer l’assurance sur la vie et l’assurance sur la mort :

  • L’assurance sur la vie : concrètement, pourrait être assimilée à un pari selon lequel un âge de survie est fixé pour l’assuré ( exemple 75 ans ). Si le souscripteur atteint l’âge en question (soit les 75 ans ), il décroche le jackpot ! Donc le gros-lot n’est décroché qu’en cas de survie de l’assuré jusqu’à un âge déterminé.
  • L’assurance sur la mort ou encore appelée assurance décès, cette fois-ci le souscripteur cotise et cet argent sera versé en guise de rente à sa famille ( conjoint, enfants, frères / sœurs …etc. ). Les bénéficiaires devront être au préalablement définis par l’assuré.

Cependant il faut savoir que le montant fixé au départ est rarement ( voire jamais ) touché tel quel par l’assuré en dernier lieu. Souvent les taxes et fiscalités viennent s’y soustraire, réduisant parfois le montant de plusieurs milliers d’euros ! Pour éviter de telles mauvaises surprises, il est impératif de bien choisir l’assurance à laquelle on souscrit.

Cela dit, dans la jungle des assurances proposées sur le marché, il est souvent difficile de ne pas se perdre.

Il existe à cela une solution ultime : les comparateurs d’assurances vie !

Comment bien choisir son assurance vie ?

Pour bien choisir son assurance vie, vous pouvez vous fier à un comparatif d’assurance. Certains critères sont strictement à prendre en compte pour le choix de votre assurance vie.

Dans un premier lieu, il s’agira de définir l’objectif de votre investissement. En second lieu, vous établirez une liste des paramètres que vous souhaiteriez inclure dans votre contrat ( diversité des supports, option de contrat collectif… ).

Une fois vos critères définis, il va vous falloir choisir, et voici là l’étape cruciale.

Il faut savoir qu’il existe des comparatifs en ligne qui vous permettront d’avoir une meilleure visualisation des services proposés avec les différentes tarifications. Les comparatifs sont munis d’une barre de recherche personnalisée qui vous propose de filtrer les contrats selon vos besoins. Ainsi, il vous suffira de remplir gratuitement le formulaire pour avoir accès instantanément à la liste des contrats qui respectent votre budget et les spécificités du contrat recherché. Ensuite, pour chacun des contrats proposés, vous aurez libre accès à plus d’informations. Vous n’aurez plus qu’à vous décider.

Vous pouvez alors grâce aux comparatifs consulter plusieurs contrats, les comparer entre eux et choisir celui qui vous convient !

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Scie plongeante : un comparatif pour choisir la meilleure

Close