Retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement, est-ce possible ?

Tackk.com » High tech » Retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement, est-ce possible ?

Il y a toujours des numéros de téléphone qui s’affichent sur votre téléphone et vous n’avez pas le temps de répondre. C’est assez pénible et vous ne connaissez pas l’identité de cet individu.

Vous souhaitez alors retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement et des outils sont disponibles sur Internet.

Il s’agit de l’annuaire inversé et quelques conditions sont à prendre en compte puisque tous les numéros ne sont pas disponibles notamment ceux qui sont inscrits sur la fameuse liste rouge. Vous n’aurez alors pas une solution pour connaître l’identité, il sera possible d’appeler à nouveau ou de vous renseigner sur le Web.

Renseignez le numéro de téléphone sur un moteur de recherche

Vous cherchez trouver une personne avec son numéro de téléphone gratuit, mais certains appels intempestifs ne sont pas très sympathiques et ils peuvent être agaçants au fil de la journée.

Renseignez le numéro de téléphone sur un moteur de rechercheVous n’êtes peut-être pas le seul dans cette situation, car il existe des plateformes spécialisées.

Ces dernières renseignent alors les numéros problématiques et vous avez des avis ainsi que des commentaires, voire une note concernant le degré de nocivité.

  • Cette astuce vous permet de savoir si le numéro de portable n’est pas lié à une démarche commerciale.
  • Il peut aussi s’agir d’une pratique liée au spam, vous saurez rapidement s’il faut bannir ce numéro de téléphone de votre mobile.
  • Si vous n’avez aucune indication, il suffit de passer à l’étape suivante pour tenter d’identifier cette fameuse personne.

Le concept de l’annuaire inversé

Le concept de l’annuaire inverséGénéralement, nous souhaitons avoir un numéro de téléphone pour une société, voire une personne. Vous avez donc des outils proposés sur Internet et il suffit de quelques minutes pour obtenir le fameux sésame. Il existe également l’annuaire inversé, le procédé consiste à utiliser un numéro pour rechercher une identité. C’est grâce à ce format que vous pourrez trouver une personne avec son numéro, mais elles ne souhaitent pas souvent apparaître dans ces annuaires, la recherche sera alors soldée par un échec. Le fonctionnement est simple, vous utilisez le numéro repéré sur votre mobile sans utiliser l’indicatif, il faut alors un « 06 » pour un téléphone portable. Quelques secondes suffisent pour interroger la base de données, mais il est rare que l’information soit divulguée gratuitement, vous devez alors payer quelques euros.

Dans ce cas, utilisez uniquement les plateformes les plus renommées dans ce domaine, car vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Vous pourrez alors opter pour Fasto, les fameuses Pages Jaunes, 118 000 et même l’annuaire inversé local. Si vous n’arrivez pas à obtenir l’information souhaitée, il y a de grandes chances pour que le numéro soit inscrit sur une liste rouge.

Localisez un téléphone portable

Certes, vous ne pouvez pas trouver la personne qui est propriétaire de ce numéro, mais il est parfois possible de géolocaliser le mobile en utilisant bien sûr le numéro.

Vous pourrez alors retrouver une personne avec son numéro physiquement grâce à cette astuce et elle est très simple. Vous avez un moteur de recherche proposé via différentes plateformes et il suffit de renseigner le numéro. L’indicatif est déjà proposé pour la France, mais vous devez le changer si le numéro n’a pas été utilisé sur le sol français.

Dans la plupart des cas, vous devez pour trouver une personne avec un numéro créer un compte en partageant vos coordonnées à savoir votre nom, votre prénom et votre adresse.

Il faut également accepter les conditions générales du site et l’information est souvent divulguée sur une carte, mais ce n’est pas fiable à 100 %. Avec un peu de chances, vous pourrez peut-être trouver une adresse postale qu’il suffira d’utiliser dans un annuaire pour connaître l’identité.

Si malheureusement, toutes ces techniques ne portent pas leurs fruits, vous devrez rappeler le numéro de téléphone afin de demander l’identité, sinon vous aurez cette dose de frustration qu’il sera difficile de supprimer.