Pratiquée depuis les premiers temps de l’homme sur Terre, la chasse est une activité qui est présente dans toutes les cultures et à toutes les époques. Véritable gagne-pain ou simple hobby, la chasse a de véritables adeptes, dispersés aux quatre coins du globe. Aujourd’hui, la chasse a beaucoup profité des avancées technologiques en termes de matériaux, d’informatique et de d’électronique, si bien que plusieurs nouveaux équipements sont apparus sur le marché, pour rendre l’expérience du chasseur encore plus intéressante. Parmi ces derniers, la caméra de chasse est l’équipement dont les amateurs sont les plus friands. Mais pourquoi un tel succès ?

Qu’est qu’une caméra de chasse ?

La caméra de chasse est un dispositif faisant dans les 15 cm de long pour 10 cm de large. Rappelant les premiers téléphones portables du millénaire, il s’agit en réalité d’une caméra fixable (à un tronc d’arbre par exemple), et munie d’un dispositif capteur de mouvement, un scanner infrarouge, ou bien les deux ensembles pour certains modèles. L’appareil résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes, comme la pluie, l’humidité et la neige par exemple, et prend ainsi un cliché dès qu’un mouvement est détecté dans la flore environnante. Avec l’évolution des technologies de télécommunication, ces caméras peuvent envoyer l’image capturée directement sur un smartphone ou un ordinateur, ou alors celle-ci est stockée sur la carte SD dont elle est munie.

Il existe plusieurs façons d’acquérir une caméra de chasse :

  • Des sites internet, et notamment Amazon.com, proposent des offres à des prix vraiment imbattables;
  • des magasins de sport et d’électronique peuvent parfois en vendre, mais pensez tout de même à bien lire la fiche technique de l’appareil avant d’acheter, afin d’être sûr qu’il correspond bien à ce que vous cherchez;
  • enfin des magasins de vente de matériel de chasse pourront vous en fournir, avec des avis d’experts en la matière en prime !

Comment choisir ma caméra de chasse ?

En ce qui concerne le marché des caméras de chasse, ce n’est vraiment pas l’offre qui manque. En effet, différentes gammes ont vu le jour ces dernières années, si bien qu’on trouve des dispositifs de toutes les tailles, toutes les performances, et, par conséquent, de tous les prix. Il est donc normal de se demander comment trouver “la” caméra de chasse qu’il nous faut. Eh bien, il suffit de savoir regarder les points qui peuvent vraiment faire la différence :

  • Commencez par voir le nombre de réglages disponibles. Comme pour les appareils photo, ces caméras offrent plusieurs possibilités de réglages, dont le nombre est proportionnel au prix : luminosité, saturation, mode vidéo, time lapse, infrarouge, etc;
  • passez ensuite à l’autonomie. Point crucial et évident, l’autonomie de l’appareil est un critère important, puisqu’il décidera de la durée de vos sorties. Certains modèles embarquent tout de même un dispositif de recharge à l’énergie solaire;
  • pour le reste, comparez qualité d’image, étanchéité et esthétique.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Le top des meilleurs conseils pour choisir un banc de musculation

Close