Les tops promotions du moment
Vous partez en vacances ? Vous avez des valises et des bagages encombrants ? Vous déménagez ? Dans toutes les situations, vous avez besoin de vous équiper avec une barre de toit pour voiture. Optez pour une barre qui passera sous votre bâche pour voiture.
Bientôt, vous pourrez facilement avoir une barre de toit adaptable. Le must pour installer une galerie pour voiture, ou un coffre de toit.
Qu’est-ce qu’une barre de toit universelle ?

voyag voiture
Dès que vous souhaitez adopter une solution de portage sur votre toit, vous allez forcément avoir besoin d’installer une barre de toit sur votre voiture.
Vous pouvez en trouver des universelles, comme des plus spécifiques. D’ailleurs le plus souvent vous allez avoir besoin de trouver une barre de toit qui soit tout particulièrement adaptée à votre véhicule (année, modèle, etc.).
Ces barres de toit vont vous permettre, si votre véhicule n’en est pas déjà équipé (comme sur un 4×4, un break ou encore un monospace), d’installer des coffres et des solutions de rangement comme une galerie pour auto.
La sélection de la rédaction
Avis aux voyageurs motorisés, aux personnes qui déménagent ou aux familles (très) nombreuses, c’est une solution incontournable, croyez-nous.
Barre de toit universelle : tous les conseils pour la choisir

toit voiture
Maintenant que vous avez compris à quoi sert très exactement une barre de toit, on vous donne alors tous les bons conseils qui vous aideront à la choisir.
En effet, sur le marché, vous allez en trouver de différents types. Aussi bien des systèmes de fixation qui vont convenir à une voiture qui est déjà équipée d’un système dit de railing. C’est-à-dire si vous avez déjà des barres qui ornent votre toit. En plus des barres dites longitudinales qui sont déjà présentes, vous allez devoir ajouter ce que l’on appelle des barres transversales.
Parfois, certains véhicules ont déjà des points d’ancrage. Sur votre toit, vous pouvez ajouter des systèmes de fixation complets.
Si vous n’avez rien de tout cela, alors vous n’avez pas d’autres choix que de fixer les barres de toit dans les portières avec ce que l’on nomme un pied. Si vous avez un doute sur la meilleure façon de vous y prendre, il est important de demander de l’aide à un spécialiste.
Maintenant, intéressons-nous à ce que vous devez savoir pour bien choisir vos barres de toit adaptables.
- Quel est votre véhicule ?
C’est en effet l’étape la plus élémentaire, celle de vous demander quel est le type de voiture que vous avez. Car, oui, vous ne ferez pas les mêmes choix avec une Clio, une voiture sans permis ou une Fiat 500.
- Quelle est son année ?
Intéressez-vous à l’année de votre voiture, cela peut être très important.
- Quel poids souhaitez-vous transporter ?
Si vous souhaitez coupler ces barres de toit avec l’achat d’une galerie universelle, on vous donne alors tous les bons conseils et surtout un : regardez quel est le poids supporté par votre système de fixation. Cela vous évitera pas mal de problèmes, mais aussi de prendre des risques.
- Quel matériau ?
Dans l’ensemble, vous allez avoir le choix entre de l’aluminium ou de l’acier. Ces dernières sont ultra-résistantes, mais aussi plus lourdes.
Enfin, sachez que le prix de la barre de toit universelle va varier en fonction des modèles.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour la barre de toit
Les meilleurs conseils pour choisir vos barres de toit

sac sur toit voiture
Vous avez prévu de partir prochainement en vacances et votre coffre ne vous semble pas suffisant pour accueillir toutes les affaires à emporter ? Pour des vacances en famille ou entre amis, il peut s’avérer nécessaire d’installer une barre de toit ou une galerie universelle afin de disposer d’un plus grand espace pour les bagages. Selon votre modèle de voiture, vous allez peut-être devoir opter pour une barre de toit pour Touran, une barre de toit pour C4 Picasso ou encore une barre de toit pour Duster, mais comment vous assurer de faire le bon choix parmi toute la gamme de barres de toit pour voiture ? Nous vous proposons aujourd’hui un guide pour vous aider à vous y retrouver et pour comprendre les critères importants à retenir lors d’un test pour cette barre de toit.
- En tout premier lieu, le choix des barres va dépendre directement de la marque et votre modèle de voiture. Vous accéderez ainsi à un large choix pour votre barre de toit pour Scenic 3 ou votre barre de toit 5008, adapté à votre voiture. Il est indispensable de vérifier la compatibilité du modèle choisi avec le toit de votre véhicule.
- La capacité de portage pour votre barre de toit universelle pour voiture est aussi un élément indispensable à prendre en compte. Vous devrez donc définir en amont le poids que vous allez transporter avant de choisir quel modèle acheter pour votre barre de toit pour une 3008 ou votre barre de toit pour un Qashqai. De manière générale, selon les produits, la barre de toit peut supporter entre 50 kg et 100 kg. Nous attirons tout de même votre attention sur le fait que la charge est de toute façon limitée par le toit de votre véhicule. Vérifiez donc correctement dans la notice de votre voiture quel poids celui-ci est capable de supporter.
- Un autre critère à ne pas sous-estimer lors de votre choix de barre de toit Thule ou barre de toit chez Norauto : le système de fixation. Ce dernier dépend de la forme de votre toit, mais aussi de la présence ou non de points de fixation d’origine. Soyez particulièrement attentif à ce détail avant de choisir votre barre de toit adaptable !
- Certaines voitures sont équipées de barres longitudinales : dans ce cas, vous pourrez tout à fait choisir une barre de toit universelle avec une barre longitudinale. D’autres modèles de véhicule équipés de toits ouvrants panoramiques exigeront par exemple des barres de toit adaptées.
- Généralement, on retrouve deux grandes familles de matériaux : la barre de toit en aluminium et la barre en acier. La barre en alu est très légère et permet ainsi de réelles économies au niveau de la charge, mais aussi pour le carburant. Les barres en acier sont beaucoup plus résistantes, mais présentent un poids nettement plus élevé.
- Vous aurez d’autres paramètres à étudier pour choisir la meilleure barre de toit pour votre véhicule. Le modèle ciblé est-il équipé d’un antivol ? Cette option peut s’avérer très utile pour garder l’esprit serein en vacances. Avez-vous vérifié que le montage était rapide et simple ?
- En effet, lorsque vous n’utilisez pas votre barre de toit pour C4 ou votre barre de toit pour 308, il est recommandé de les démonter pour économiser du carburant. Allez-vous beaucoup rouler avec ? Si l’usage est occasionnel, vous pourrez alors vous tourner vers une barre de toit pas chère, mais pour une utilisation plus régulière il est plus judicieux d’investir sur le long terme.
Le coup de cœur de l’équipe : la barre de toit chez Thule, la WingBar 969
- Avantages : confectionnée en aluminium, cette barre de toit est ultra légère et permet de minimiser le bruit et la consommation de carburant. Elle permet de supporter jusqu’à 100 kg de charge.
- Inconvénients : le prix est assez élevé s’il s’agit d’une utilisation ponctuelle.
La meilleure barre de toit chez Volkswagen
Pas de produits trouvés
Barre de toit pas chère : notre choix
- Avantages : la barre de toit idéale pour les petits budgets ! Cette barre de toit universelle pour une Vault Cargo est compatible avec la plupart des voitures. Elle se monte et se démonte très facilement. Fabriquée en aluminium, elle est légère et peut supporter jusqu’à 100kg.
- Inconvénients : ces barres de toit sont très performantes étant donné leurs prix, mais sont surtout conseillées pour des utilisations occasionnelles.
Le meilleur produit pour la barre de toit chez Thule
- Avantages : les barres de toit WingBar 961 de Thule proposent une grande qualité et un aérodynamisme prononcé. Elles s’installent très facilement et peuvent supporter jusqu’à 100kg.
- Inconvénients : attention, la largeur des barres n’est pas compatible avec tous les systèmes de fixation. A vérifier en amont.
Barre de toit pour Renault : conseils et recommandations pour réussir votre achat
Avis aux futurs vacanciers ou à ceux qui s’apprêtent à déménager bientôt, on vous donne tous les conseils indispensables qui vont vous permettre de vous équiper correctement et de pouvoir tout apporter dans votre voiture.
En effet, quand on a énormément de bagages, une famille très nombreuse, et une voiture pas si grande, on peut parfois rapidement manquer un peu de place. C’est la raison pour laquelle on vous parle de la possibilité d’investir dans un système de barres de toit que vous pourrez fixer pour soutenir une galerie pour auto ou un coffre de toit, par exemple.
Voilà, vous avez compris le principe, maintenant, on peut vous parler plus en détail de ce que vous devez savoir avant d’acheter des barres de toit Renault.
Barre de toit pour Renault : des astuces incontournables pour la choisir

barre toit
En fait, quand on décide d’investir dans des barres de toit, il faut bien avoir conscience que selon le modèle de votre véhicule (et pas seulement la marque), on n’aura pas les mêmes besoins.
En effet, la barre de toit pour un Espace 2, la barre de toit pour une Kangoo 2 (d’occasion ou non) ou encore le coffre de toit pour une Renault Mégane 2 sont tous différents. Idem pour la galerie pour une Scénic.
Il convient donc de commencer par bien se renseigner sur le modèle de votre véhicule, son année (pour les rééditions, notamment), mais aussi sur le type de poids que vous souhaitez porter.
Barre de toit pour Renault : ce que vous devez retenir avant de faire votre achat
Chaque modèle a ses spécificités. Vous allez trouver en ligne, ou dans des magasins spécialisés (d’occasion ou neuf), des modèles de barres de toit pour une Renault pour chaque véhicule.
Cela va de soi, puisque certains modèles de voiture sont équipés de barres déjà pré-installées auxquelles il suffit d’ajouter des barres transversales. D’autres ont des systèmes dits de points d’ancrage sous cache qui facilitent la fixation de certains types de barres de toit. D’autres, n’ont rien du tout.
On vous recommande donc de bien faire le point sur le véhicule que vous possédez. Et aussi sur ce que vous avez pour projet d’installer sur votre toit (un coffre pour une Mégane Estate 3 par exemple).
Barre de toit pour Volkswagen : les conseils élémentaires pour bien vous équiper
Vous vous déplacez régulièrement avec votre véhicule et vous manquez terriblement de place ? À l’occasion d’un évènement comme des vacances, vous allez avoir besoin d’un maximum d’espace ?
Nul besoin de louer une voiture plus spacieuse. Il vous suffit (peut-être) de faire le choix d’installer une barre de toit VW (si vous roulez en Volkswagen). Mais que faire une fois que vous avez acheté vos barres de toit ? Vous pouvez alors faire le choix d’ajouter un coffre de toit ou une galerie de toit pour auto, par exemple, aussi bien dans une voiture de location que dans votre voiture habituelle.
On vous en dit un petit peu plus ci-dessous pour vous aider à faire le point sur ce que vous devez choisir comme barre de toit.
Barre de toit pour Volkswagen : toutes les recommandations
Dans un premier temps, vous allez avoir besoin de faire le point sur le type de barres de toit qu’il vous faut. En effet, savoir que vous avez une VW n’est pas suffisant. Vous allez avoir besoin du modèle précis, mais aussi de l’année de sortie.
En effet, sur certains véhicules vous allez pouvoir installer encore plus facilement une barre de toit et le coffre de toit qui va avec. Pourquoi ? Car par exemple on sait que la barre de toit Touran est un peu différente. Pour la simple et bonne raison que la Touran dispose déjà de barres sur le toit.
Il vous suffira donc d’ajouter une barre de toit transversale pour y fixer un système de portage en tout genre. Idem quand on cherche à acheter une barre toit Tiguan. La barre de toit pour une Tiguan sera elle aussi différente.
Bref, vous l’avez compris, certains véhicules disposent déjà d’un rail de toit, d’autres non. Cela changera significativement ce que vous allez acheter comme type d’équipements.
Barre de toit pour Volkswagen : ce que vous devez savoir

barre toit
Enfin, pour finir, intéressons-nous au prix barre de toit VW. Vous allez en trouver à tous les prix en réalité. Certaines personnes toujours à l’affût de bons plans se tourneront vers un modèle de barre de toit d’occasion pour Volkswagen, d’autres préféreront des modèles neufs.
Barre de toit pas chère : tous les conseils indispensables
L’été arrive ou l’hiver, quoiqu’il en soit, à la mer comme à la montagne, vous prenez le large !
Mais avant de toucher terre et d’atteindre ce lieu rêvé de vacances, vous avez besoin de faire pas mal de route. Et pour cela, vous devez caser dans votre voiture, votre conjoint, tous vos enfants, leurs jouets et vos valises. Les plus organisés d’entre vous auront même déjà fait quelques courses au préalable pour éviter de tout payer plus cher dans le supermarché de la station de ski ou dans l’épicerie de bord de mer.
Toujours est-il que vous allez avoir besoin de trouver de la place, et même beaucoup de place. Or, vous n’avez pas une voiture qui est extensible. Aussi, c’est dans ce genre de situations, que vous allez impérativement avoir besoin d’investir dans une barre de toit pas chère.
Barre de toit pas chère : quelles sont les spécificités ?
Si vous avez un 4X4 ou un break, par exemple, voire une voiture monospace, alors vous avez probablement déjà des barres, dites longitudinales, sur votre toit. Pour y fixer une galerie de voiture moins chère, vous allez avoir besoin d’y ajouter une barre de toit pas chère. Une barre de toit qui sera quant à elle transversale.
Barre de toit pas chère : comment bien la choisir ?
Vous avez envie d’une barre de toit avec un prix discount ? Alors, vous allez pouvoir jouer sur certaines spécificités : matériau, tailles, poids supporté…
Pour bien faire, vous allez commencer par vous renseigner sur le type de barres de toit qui va le mieux convenir à votre voiture, mais aussi à l’année de sortie du modèle, vous allez vous orienter vers différentes barres de toit. Vous avez un système de point d’ancrage déjà présent ? Vous n’en avez pas du tout ? Vous avez un railing sur le toit ?
Sachez que si vous avez un petit budget, vous pouvez alors très bien regarder ce qui existe sur le marché de la barre de toit d’occasion. De plus, ajoutons que vous pourrez également trouver un porte-bagages pour auto pas cher sur Internet.
Optimisez le rangement de votre voiture
Si vous avez des animaux et plusieurs enfants, vous comprendrez rapidement que le coffre ne sera pas assez grand. Grâce à notre comparatif, vous pouvez acheter la meilleure barre de toit puisqu’elle vous permet de fixer en quelques secondes seulement un coffre. Ce dernier améliore grandement la capacité dédiée au rangement et vous pourrez ainsi profiter d’une surface plus conséquente.
- Toutes les voitures ne sont pas compatibles avec les barres de toit, il faut alors les emplacements spécifiques.
- Vous devez visser les socles prévus à cet effet au niveau de la carrosserie, ils sont cachés généralement par une petite fente.
- Lorsque les barres sont fixées, vous pouvez installer votre coffre de toit.
Lors de l’achat d’une voiture neuve, vous pouvez opter pour cette option, cela vous permet d’avoir un équipement digne de ce nom dès la livraison.
Pensez à la location d’un véhicule utilitaire
Si vous souhaitez adopter des barres de toit pour un éventuel déménagement ou pour transporter des objets volumineux qui ne peuvent pas être rangés dans le coffre, la meilleure solution consiste à adopter la location de véhicule utilitaire puisqu’elle permet de répondre à des besoins éphémères dans les plus brefs délais.
- En fonction du volume de vos affaires, vous pourrez sélectionner rapidement le véhicule le plus adapté.
- Certains véhicules sont très pratiques puisqu’ils sont livrés avec un hayon pour que le chargement soit beaucoup plus facile à réaliser.
- Il y a également un plancher surbaissé toujours pour des questions d’usage.
- Les camions sont loués à la journée ou sur une période plus conséquente notamment pour les déménagements.
Au lieu d’acheter des barres de toit et même un coffre pour ce dernier qui sont souvent très onéreux, la meilleure technique consiste à adopter au plus vite cette location. Vous ne serez réellement pas déçu par la qualité et les prix. Généralement, moins de 20 euros par heure sont à prévoir, cela permet de combler toutes les attentes du consommateur et même des professionnels. Ces derniers peuvent aussi adopter cette location dans les plus brefs délais.
Un second coffre pour vos départs en vacances
Vous avez plusieurs enfants, des animaux de compagnie et vous manquez de place. Pourtant, vous avez pu acheter un SUV ou encore un break pour que toute la famille puisse être confortablement installée. Malheureusement, le coffre est plein et vous ne pouvez pas ranger toutes les valises, il reste donc une solution à ne pas mettre de côté. En effet, vous pouvez obtenir un second coffre avec ces barres de toit.
- Vous devez vérifier que votre voiture est compatible, car ce n’est pas souvent le cas.
- Si vous n’avez pas les emplacements pour visser les barres, il sera difficile d’avoir un coffre de toit.
- Vous devrez alors adopter des installations un peu moins pratiques avec des sangles et il existe même une galerie gonflable.
Si vous devez réaliser de nombreux kilomètres, faites en sorte que le coffre de toit soit bien attaché, car un drame peut rapidement se produire. Avec un tel produit, vous profitez forcément d’un second toit, mais cela a aussi des inconvénients. Il faut être vigilant au poids total puisqu’il doit être en adéquation avec celui mentionné sur votre permis de conduire. Vous devez aussi être conscient que votre véhicule est beaucoup plus haut, soyez attentif aux barrières.