Quand vous avez la chance de partir en vacances à la Réunion, il ne faut pas hésiter à vous réserver une location voiture réunion bien avant votre départ.

Il est vrai que vous pourriez emprunter les transports en commun. Sauf qu’ils ne desservent pas toute l’île et que vous seriez tributaire des horaires.

Et si vous aviez envie de vous déplacer en taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Location de voiture à la Réunion : qui la conduira?

Vous verrez qu’il sera facile d’effectuer votre réservation sur internet. Mais avant, rien ne vous empêche de demander des devis en ligne afin de savoir à quelle agence de location faire confiance mais aussi pour prévoir votre budget. Il vous suffira de donner quelques renseignements afin de savoir à quoi vous en tenir. Ainsi, vous indiquerez:

  • la type de voiture de location qui vous intéresse
  • la date d’obtention de votre permis de conduire et votre âge. Quand vous avez moins de 21 ans et/ou que vous justifiez de moins d’un an de permis, vous serez considéré comme jeune chauffeur. Vous aurez alors un supplément à régler
  • les dates de votre séjour et le lieu de retrait.

Parfois, il est possible que l’agence de location ne vous loue pas exactement le modèle réservé. Soit parce qu’elle ne l’a pas ou alors elle l’a déjà loué. Dans ce cas-là, elle vous louerait une autre voiture mais de la même catégorie. Et si vraiment elle n’avait plus rien sous le coude, elle passerez à la catégorie supérieure. Mais pas d’inquiétude puisque vous n’aurait pas la différence à payer !

Ile de la reunion

D’ailleurs, pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur le nombre de passagers qui prendront place à bord. Quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture vous suffira. Elle saura se faufiler partout et vous la garerez facilement.

Vous l’aurez compris, ce petit modèle sera à la fois pratique et économique. Mais parfois, vous n’aurez pas d’autre choix que de réserver un monospace. Ce sera notamment quand vous voyagez avec des enfants.

Au moment de récupérer votre voiture de location, il faudra prendre le temps d’effectuer un état des lieux complet. Tout sera noté, jusqu’à la plus petite griffe. Si besoin, vous prendrez même des photos en guise de preuve. Ce sera très important si vous avez envie de revoir votre caution le jour de la restitution.

De plus, quand vous n’avez pas choisi le forfait illimité, il faudra aussi relever le compteur kilométrique. Enfin, prenez le temps de bien lire le contrat avant de le signer. Ainsi, vous connaîtrez le montant de la franchise appliquée en cas de souci. Mais vous verrez aussi qui a le droit de conduire ce voiture de location.

Le plus souvent, il n’y aura qu’un seul conducteur. Aussi, quand vous voyagez à plusieurs chauffeurs, le mieux serait de prendre en option des conducteurs additionnels. Ainsi, vous pourriez vous relayer derrière le volant.

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Tartan : à quoi sert-il ?

Close