Comparatif et guide d’achat des meilleures poussettes trio 3 roues

Tackk.com » Famille » Puériculture » Comparatif et guide d’achat des meilleures poussettes trio 3 roues

La venue d’un enfant demande forcément une véritable organisation puisque vous serez rapidement dépassé par les évènements. La poussette 3 roues trio est très sympathique, car elle permet d’affronter tous les revêtements grâce à une bonne maniabilité et plusieurs éléments sont disponibles dans ce pack. Vous avez une poussette trio 3 roues du moment, le hamac traditionnel, le berceau, mais également le siège-auto qui est indispensable pour les déplacements en voiture. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé deux références avec notamment une poussette trio Chicco 3 roues qui est la plus réjouissante en termes de praticité et de couleur.

Les 4 meilleures ventes de poussettes trio 3 roue du moment

Comparatif des 2 poussettes trio 3 roues que j’ai sélectionnées

Ce sont deux marques forcément connues puisque vous avez déjà croisé Chicco ou encore Hauck si vous avez effectué quelques recherches sur le Web. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre en compte les avis poussette trio 3 roues qui sont indispensables au même titre qu’un comparatif poussette trio 3 roues.

Le budget est inférieur à 600 euros pour ces deux modèles qui se rapprochent d’une poussette Recaro trio 3 roues, d’une poussette trio Babybus 3 roues ou encore d’une poussette Nova 3 roues trio. Vous n’êtes pas face à une poussette trio pas chère 3 roues, mais votre investissement sera rapidement rentabilisé grâce à la qualité et à la praticité.

La meilleure vente : la poussette trio 3 roues Chicco Activ3 Top

Il s’agit sans aucun doute d’une référence très satisfaisante si vous cherchez un produit à la fois pratique, esthétique et abordable. L’ensemble est facturé moins de 550 euros, vous avez donc trois éléments et cette poussette Chicco trio 3 roues propose une couleur Dove Grey très sympathique. Les femmes cherchent souvent des équipements adaptés à leur style vestimentaire, cette teinte est donc parfaite. Le fonctionnement est relativement simple, vous avez une armature qui est compatible avec le hamac et le landau. Vous avez en parallèle le siège-auto avec la base.

PROMO 35%
Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Dove Grey
8 Avis
Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Dove Grey

  • Avantages : il s’agit d’un kit vous permettant de suivre la croissance de votre enfant puisque le hamac sera utilisé plus tard. Vous avez une canopy XXL pour le protéger des rayons du soleil et même de la pluie. L’arceau de sécurité est amovible pour cette poussette bébé trio 3 roues. Il y a également un couvre-jambes, un habillage contre la pluie et une tablette pour insérer quelques objets.
  • Inconvénients : cette poussette 3 roues trio Activ3 top s’offre une très belle notation, il est donc complexe de trouver un point faible. Le système de fermeture peut être laborieux surtout pour les novices, il faut alors lire avec précision la notice.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poussette trio 3 roues Hauck Rapid 3 Plus

Pour moins de 400 euros, vous avez un pack complet avec cette poussette Hauck trio 3 roues qui peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 25 kg. La poignée a la particularité d’être réglable en hauteur, le papa et la maman peuvent ainsi adaptée cette dimension. Chez Hauck poussette combiné trio Viper 3 roues, c’est un fonctionnement très intéressant que vous ne retrouvez pas chez d’autres marques.

Hauck/ Rapid 3 Plus Trio Set/ Poussette 3 Roues/ Cosy Isofix/ Nacelle avec Matels/ Position Couchée/ de la naissance à 25 kg/ Poignée réglable en Hauteur/ pliable/ légère/ Caviar Beige (Noir Beige)
16 Avis
Hauck/ Rapid 3 Plus Trio Set/ Poussette 3 Roues/ Cosy Isofix/ Nacelle avec Matels/ Position Couchée/ de la naissance à 25 kg/ Poignée réglable en Hauteur/ pliable/ légère/ Caviar Beige (Noir Beige)

  • Avantages : il s’agit d’une poussette sportive par rapport à une poussette trio 3 roues Noukies, elle est maniable, légère et facile à plier. Une seule seconde est nécessaire pour avoir un produit compact qui sera facile à ranger dans le coffre de la voiture. Vous avez un système easy-fix qui permet de changer les éléments avec la même praticité. Un harnais 3 points est au rendez-vous et la base isofix est en option.
  • Inconvénients : pour cette poussette 3 roues pack trio pas chère, certains clients ont constaté que le hamac pouvait basculer très facilement s’il n’était pas correctement clipsé. Soyez donc très vigilant.

Comparatif des meilleures marques de poussettes trio 3 roues

poussette trio 3-roues chiccoLe marché est assez vaste, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver un tel produit, mais vous devrez regarder une poussette trio quinny buzz 3 roues, une poussette bambisol 3 roues trio ou encore une poussette trio Jane Trider 3 roues et même une poussette looping 3 roues trio. À chaque fois, vous avez des avantages et des inconvénients, mais certaines marques ont tendance à être privilégiées par rapport à d’autres puisqu’elles sont largement connues. C’est le cas de Bébé Confort, Chicco ou encore Hauck qui propose des produits avec un rapport qualité/prix très sympathique et sur lesquels peut être greffé un marche-pied.

Le comparatif vous aide forcément à dénicher la meilleure poussette trio Noukies 3 roues prix ou la poussette trio 3 roues Bébé Confort la plus adaptée à votre profil. Il est aussi possible de regarder plusieurs éléments pour avoir trois gammes. La version la moins chère est facturée près de 400 euros et il s’agit de la Baby Jogger City Mini GT. Pour le milieu de gamme, nous avons la Thule Urban Glide 2 et le haut de gamme est représenté par la Bumbleride Speed.

Quels sont les éléments qui composent une poussette trio 3 roues ?

Certes, vous avez tendance à vous attarder sur le pliage poussette trio Oakland 3 roues puisqu’il est toujours désagréable de passer plusieurs dizaines de minutes pour comprendre le fonctionnement. Il faut tout de même regarder le contenu du pack que ce soit pour une poussette trio 3 roues Hauck, une poussette trio Bébé Confort high trek 3 roues ou une poussette trio Tex 3 roues.

Vous avez donc avec la meilleure poussette trio 3 roues le hamac qui pourra être utilisé jusqu’à 4 ou 5 ans. Le siège-auto possède un réhausseur, il suffit de l’enlever pour la naissance et de l’ajouter quelques mois plus tard pour que la sécurité soit maximale. Avec la Noukies poussette trio Oakland 3 roues, il y a le landau, le hamac et quelques accessoires sont au rendez-vous. Cela dépend des packs et des marques, mais vous avez une canopy pour lutter contre les rayons du soleil, un panier pour les courses, un habillage contre la pluie, une protection pour éviter que l’enfant ait froid au cours de l’hiver.

La petite ombrelle est aussi disponible chez Noukies, elle n’est pas nécessaire si la canopy est large. N’hésitez pas à comparer les éléments, car il est préférable d’acheter un pack dès la naissance. Cela vous évite de jongler avec des produits qui ne sont pas toujours compatibles. Vous pourrez stocker le hamac à la naissance et l’utiliser plus tard en fonction de la taille de votre enfant.

L’entretien de la poussette est primordiale

Ce moyen de locomotion est largement utilisé par les parents pour promener le ou les enfants. Il faut toutefois se focaliser sur un entretien conséquent, car la poussette trio 3 roues peut se salir très rapidement. Il suffit d’une promenade sur un sol mouillé ou encore d’un accident alimentaire lors du goûter pour être contraint de la laver dans les plus brefs délais. Il y a plusieurs étapes à respecter et cela permet aussi d’accroître la longévité de votre accessoire de puériculture.

  • Vous devez aspirer régulièrement les tissus en insistant dans tous les recoins puisque la poussière peut s’y loger très aisément.
  • Une éponge humide vous permet de supprimer les petits résidus ainsi que les taches et le liquide vaisselle deviendra votre meilleur ami.
  • N’hésitez pas à laver les roues surtout si vous êtes un adepte des sorties sur les routes boueuses, les mécanismes peuvent rapidement s’encrasser et être défectueux.
  • Si vous avez une poussette déhoussable, le tissu pourra être lavé en machine avec un programme adapté, il faut généralement prévoir 30 ou 40 degrés.
  • Cette poussette 3 roues trio peut aussi être protégée au quotidien avec une housse qu’il est possible d’acheter en parallèle.

Il est également conseillé d’utiliser de la graisse pour les roulements, car cela vous évite d’avoir des roues qui grincent au fil de vos déplacements.

Est-il possible de changer une roue ?

Malheureusement, vous avez pu utiliser un spray au silicone pour votre Kinderkraft poussette 3 en 1 Moov, mais les roues ne sont plus d’une première jeunesse, il faut alors envisager un changement puisque la meilleure poussette trio peut encore vous accompagner lors de vos prochaines sorties. Il est important de noter que vous devez chercher impérativement le même modèle, car dans le cas contraire, il sera impossible de la monter. Vous avez généralement une clé spéciale pour dévisser l’écrou et cela est valable pour les roues avec des pneus ou celles en plastique. Quelques secondes suffisent pour que le changement soit réalisé et vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre poussette qui aura retrouvé cette jeunesse d’antan.

Si vous constatez que la roue n’est pas maintenue malgré l’écrou, regardez l’ancienne, il y a sans doute une petite fourche que vous devez insérer derrière le pneu pour qu’il ne puisse plus bouger. Cela n’est pas envisageable pour toutes les poussettes, mais les versions haut de gamme sont généralement équipées. Le changement peut être réalisé même sur les poussettes dédiées au sport. Les roues sont plus imposantes, mais le mécanisme est identique.

Pourquoi faut-il choisir une poussette à 3 roues ?

Nous vous avons parlé des différents moyens d’entretenir votre poussette, mais pourquoi devez-vous choisir une poussette trio 3 roues ? Le choix des modèles est très varié, pourtant, pourquoi devez-vous opter pour ce type de poussette est la question primordiale.

Tout d’abord définissons ensemble ce qu’est une poussette à 3 roues. Il s’agit d’un modèle de poussette pratique qui, au lieu d’avoir 4 roues, en a seulement 3. Mais alors, quel est l’intérêt ? L’intérêt réside dans sa roue avance, unique qui permet de tourner de manière agile et sans efforts. En effet, comparativement à une poussette standard avec 4 roues, la poussette trio va faire bouger sa roue rapidement pour vous permettre de tourner en toute tranquillité. De plus, une telle poussette est plus petite et se glisse plus facilement dans une voiture par exemple.

Quels sont les différents moyens de rangement de la poussette trio ?

Comme pour toutes les poussettes, il existe différentes poches pour ranger toutes vos affaires, mais surtout celle de votre bébé. Vous pourrez notamment trouver un large rangement sous l’assise du bébé, comme on en trouve sur toutes les poussettes. Ce rangement vous permettra de placer notamment des sacs et autres affaires.

Sur certains modèles, il existe des rangements au niveau de la poignée qui permet de pousser la poussette. Vous pourrez y accrocher vos sacs de courses ou carrément poser vos gobelets ou encore avoir une surface plane pour noter des choses.

Comment se range une poussette 3 roues ?

La poussette à trois roues a l’avantage d’être compacte et donc de se plier plus facilement qu’une poussette ordinaire à seulement 4 roues. En effet, d’ingénieux systèmes permettent de plier la poussette d’une façon habile afin qu’elle prenne le moins de place possible ensuite. C’est notamment avec l’aide de systèmes de charnières que vous aurez la possibilité de plier la poussette en 2 ou 3 parties afin de la ranger dans votre coffre.

La Kinderkraft poussette 3 en 1 Moov est-elle un bon produit ?

Kinderkraft est une marque qui produit des poussettes d’une très bonne qualité. La marque propose des produits pour les plus petits, mais aussi pour les plus grands en mettant en avant un savoir-faire inégalé.

Ainsi, la poussette 3 en 1 Moov de Kinderkraft est un bon compromis entre maniabilité et confort d’utilisation. C’est probablement la meilleure poussette trio sur le marché. La poussette propose différents accessoires pour que vous puissiez vous jouer de la ville :

  • Une poussette classique à 4 roues : ce modèle dispose de 4 roues qui vous permettront d’avoir une certaine stabilité. Avec cette stabilité, vous pourrez gravir les escaliers ou encore les trottoirs pour toujours arriver à bon port.
  • Un siège auto : la nacelle du bébé peut se transformer en siège auto, ce qui est très appréciable pour gagner du temps si vous utilisez souvent la voiture. En effet, pouvoir transvaser bébé entre la voiture et la poussette est un véritable luxe lorsque ça ne prend que quelques secondes à faire.
  • Une nacelle transportable qui permet de transporter bébé comme bon vous semble !

Devez-vous choisir une poussette 3 roues ou 4 roues

Le choix va dépendre de vous car le comparatif entre les deux types révèle différentes variables :

  • La poussette trois roues, comme on l’a évoqué, est très maniable et permet de se faufiler un peu partout. Cependant, il faut garder en tête qu’il est possible qu’elle soit assez peu stable, notamment sur des surfaces avec des aspérités (sable, gravier, trous et bosses). Cependant, cette poussette est légère et permet d’être transportée à tout moment et partout.
  • La poussette à quatre roues est quant à elle beaucoup plus stable. Avec ses quatre roues, parfois montées sur des amortisseurs, vous pourrez franchir tous les obstacles comme les terrains abîmés ou les trottoirs. Notez également que la poussette à 4 roues aura plus d’espace de stockage. Par contre, elle sera lourde et assez peu maniable.