Comparatif et guide d’achat des meilleurs matelas mémoire de forme

Tackk.com » Maison » Chambre » Comparatif et guide d’achat des meilleurs matelas mémoire de forme

Les douleurs au niveau du dos sont les plus récurrentes puisqu’elles touchent de nombreux Français. Il est donc difficile de se mouvoir au cours de la journée à cause de ces maux qu’il est possible d’éviter en ciblant une literie de qualité et notamment un matelas à mémoire de forme. Ce dernier devrait transformer votre quotidien puisqu’il vous permet d’avoir une colonne vertébrale bien droite et les points de pression sont rapidement supprimés. Si vous êtes à la recherche d’une nuit paisible, je vous conseille d’investir dans une telle literie et il faut noter qu’il existe certes un matelas avec ce garnissage, mais il y a aussi des surmatelas à mémoire de forme et des oreillers ergonomiques.

Comparatif des 2 matelas à mémoire de forme que j’ai sélectionnés

Ces deux enseignes sont peut-être inconnues pour vous, mais j’ai eu l’idée de les sélectionner, car par rapport au prix, la qualité est réellement au rendez-vous. Pour moins de 180 euros, vous pourrez enfin grâce à un matelas à mémoire de forme supprimer toutes les douleurs de votre quotidien. Cela vous permettra d’économiser de l’argent par rapport à l’ostéopathe et au kinésithérapeute. Plusieurs caractéristiques devraient vous combler.

Mon avis sur le matelas à mémoire de forme de Marckonfort, l’Ergo Therapy

Le design n’est pas forcément très important pour la literie puisque le matelas à mémoire de forme sera masqué par le drap-housse et la housse de couette. Toutefois, la marque a proposé quelques détails assez intéressants avec une surpiqûre rouge très élégante. D’autres points forts sont à noter et au cours de mes investigations, j’ai pu en retenir quelques-uns.

PROMO 73%
marcKonfort Matelas Ergo-Therapy 140x190 à mémoire de Forme | 18 cm Épaisseur | 2 cm de Mousse à mémoire de Forme de 65 kg/m3 | Foam AirSistem | Extrêmement Durable | Certification ISO 9001

  • Avantages : vous avez une épaisseur de 18 cm, une densité de 65 kg/m3, une certification ISO 9001 et un matelas très durable. Il est décliné en plusieurs versions, vous pouvez donc l’adapter à votre sommier. L’épaisseur de la mousse à mémoire de forme est de deux centimètres, le confort est donc assuré.
  • Inconvénients : au vu des notes, il est difficile de trouver un point faible pour ce matelas à mémoire de forme avis. Il y a toutefois un temps d’adaptation surtout si vous n’avez pas été habitué à ce confort, il est déstabilisant d’avoir l’impression de dormir sur un nuage.

Mon avis sur le matelas à mémoire de forme de Boston

Si vous êtes à la recherche d’un matelas à mémoire de forme de 160 x 200 cm ou d’un matelas à mémoire de forme de 140 x 190 cm, cette enseigne pourrait vous satisfaire grâce à une épaisseur de 22 cm. Par rapport au précédent modèle, elle est un peu plus importante, mais celle de la mousse est légèrement plus faible. Soyez également vigilant lors de la recherche, car il y a souvent deux densités, la première concerne le plateau supérieur et la seconde est dédiée au noyau.

PROMO 80%
Matelas Boston 140X190 à mémoire de forme 22 cm Épaisseur + 1,5 cm de mousse à mémoire de forme de 65 kg/m3 + Indépendance de couchage + Soutien: ferme + Extrêmement durable + Certifié Oeko-tex

  • Avantages : le prix est abordable pour ce matelas à mémoire de forme de 160 x 200 cm puisqu’il est facturé moins de 180 euros. Vous disposez d’une densité de 65 kg/m3 pour le plateau supérieur, une épaisseur de 1.5 cm notamment pour la mousse. Vous avez aussi des poignées pour faciliter le transport et le noyau propose une densité de 28 kg/m3.
  • Inconvénients : si vous souhaitez préserver votre matelas à mémoire de forme avec des avantages et des inconvénients, il peut être judicieux d’ajouter un surmatelas puisqu’il aurait tendance à s’user assez rapidement à cause de cette mousse à mémoire de forme.

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Auparavant, il fallait sélectionner la literie en fonction de la fermeté, mais d’autres caractéristiques ont été proposées, car les fabricants ont constaté que les douleurs étaient de plus en plus nombreuses. Le matelas à mémoire de forme peut donc vous offrir de belles nuits, car votre colonne vertébrale est épousée par ce garnissage. Vous avez donc une impression de dormir sur un nuage puisque le matelas est moulé à votre silhouette. Cela vous permet d’éviter les fameux points de pression qui sont particulièrement désagréables notamment au niveau de la nuque.

Le matelas à mémoire de forme de 160 x 200 cm

Généralement, les clients optent pour un matelas de 120 cm, voire de 140 cm. C’est une moyenne, mais au vu de la place disponible dans votre chambre, le matelas de 160 x 200 cm à mémoire de forme peut être très efficace.

  • Vous avez une vraie indépendance de couchage offerte par la mousse à mémoire de forme et la dimension.
  • Par rapport à un matelas à mémoire de forme de 90 x 190 cm, le linge de lit est un peu plus complexe à trouver notamment pour les draps housses.
  • Il faut également un sommier qui propose la même dimension sinon il y aura un vrai inconfort.
  • Même si la dimension est élevée, il est possible de trouver un matelas à mémoire de forme pas cher vendu moins de 200 euros.

Lors de l’achat d’un matelas avec une mousse à mémoire de forme, vous devez aussi être vigilant aux traitements proposés, car certains sont antiacariens, ils sont donc parfaits si vous avez tendance à être allergique. Ne négligez pas non plus l’épaisseur de votre matelas à mémoire de forme avis, d’où l’intérêt d’adopter un comparatif matelas à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme de 140 x 190 cm

Ce matelas à mémoire de forme de Tempur est standard puisqu’il est présent dans de nombreuses maisons et il est donc beaucoup plus facile de dénicher du linge de lit. Si vous êtes à la recherche d’un matelas à mémoire de forme extase, plusieurs dimensions sont possibles pour la largeur et certaines sont assez insolites. Si je suis assez familiarisé avec le 140 ou le 120, ce n’est pas forcément le cas pour le 105 ou le 150 cm. Toutefois, cette mesure peut être pratique si les possibilités offertes par votre chambre ne sont pas conséquentes. Vous avez ainsi accès à un véritable confort pour ce matelas Bultex à mémoire de forme sans forcément entacher votre espace de vie.

Comme c’est le cas pour le précédent modèle, certains critères sont importants.

  • L’épaisseur générale de votre matelas.
  • Les avis pour un matelas à mémoire de forme.
  • La densité.
  • Le garnissage complet.
  • La dimension par rapport au sommier.
  • Le prix.

Avec cette petite liste, vous devriez rapidement dénicher la perle rare et si vous souhaitez changer votre matelas, il est sans doute judicieux de penser à de nouveaux oreillers qui peuvent être à mémoire de forme. Ils proposent les mêmes avantages puisque votre nuque n’est pas « cassée ». Il ne vous reste plus qu’à intégrer ce matelas dans un lit design aux côtés de votre couverture lestée.