Comparatif et guide d’achat des meilleurs enclos pour votre chien

Tackk.com » Animaux » Chien » Comparatif et guide d’achat des meilleurs enclos pour votre chien

Les tops promotions du moment

Considéré comme le meilleur ami de l’Homme, le chien est l’un des animaux domestiques les plus fidèles et devient, dans certains cas, un véritable membre de la famille. En effet, que ce soit un petit caniche, un berger allemand ou encore un gros Saint Bernard, celui-ci vous accompagne au quotidien et est présent dans vos bons et mauvais moments.

De ce fait, à défaut de lui attribuer une chambre au même titre qu’à vos enfants, il est nécessaire de lui fournir toutes les conditions nécessaires à son confort au quotidien. Il est également indispensable de lui conférer un cadre sécurisé, dans lequel il peut s’épanouir sans être exposé à un quelconque danger.

Pour cela, quoi de mieux qu’un enclos pour chiens, une structure constituant une clôture et qui prend place dans votre jardin ou même à l’intérieur. En effet, que ce soit un enclos pour chien électrique ou une simple barrière, celui-ci protègera votre chien d’un côté et empêchera une éventuelle fugue d’un autre, d’autant plus si celui-ci est difficile à contrôler.

Toutefois, bien qu’il s’agisse en général, d’un simple grillage léger et pratique qu’on installe facilement, sachez qu’il existe de nombreux modèles d’enclos pour chiens d’intérieur ou d’extérieur. De ce fait, si vous venez d’adopter un petit chiot ou que le vôtre a sacrément grandi et que vous voulez éviter sa fuite, nous vous invitons à prendre part à notre guide d’achat.

En outre, à l’aide d’un comparatif des enclos pour chiens, notre équipe se donne comme objectif de vous aider au mieux, pour trouver le meilleur enclos pour votre chien tout en vous faisant profiter des promotions du moment.

4.7

Le choix de la rédaction : un enclos pour chien Feel Good de 2 x 3 mètres

Bien que celui-ci représente un espace privé et propre à votre animal, certains le considèrent encore comme une sorte de prison. Alors qu’un enclos pour chien peut être perçu comme un véritable refuge, qui permet à celui-ci de bénéficier d’une sorte de maison à l’abri des intempéries et toute gêne occasionnée par les humains.

Si vous vous inquiétez pour son confort, sachez qu’en France, la réglementation sur les enclos pour chien est très claire et exige que la taille de votre enclos soit proportionnelle à celle de votre chien, tout en respectant une surface minimale de 5 m² et une hauteur de minimum 2 m, comme un enclos pour chien d’extérieur doit obligatoirement assurer une zone ombragée.

À cet effet, afin de vous épauler dans votre achat d’enclos pour chien conforme aux exigences techniques et qui répond à vos besoins spécifiques, nous avons procédé à un classement des enclos pour chien les plus intéressants. C’est ainsi que nous avons eu un coup de coeur pour l’enclos pour chien Feel Good, un modèle qui permet à votre animal de compagnie de profiter d’une bonne surface libre, tout en le protégeant de la pluie et tout autre désagrément.

2m x 3m Walk in Dog Kennel Pen Run Plein air Exercice Cage - Cage 04 FR
54 Avis
2m x 3m Walk in Dog Kennel Pen Run Plein air Exercice Cage - Cage 04 FR

Avantages de l’enclos pour chien Feel Good de 2 x 3 mètres

  • Il offre une surface de 6 m² et une hauteur de 2 m à votre chien.
  • En plus du fil de 1.1 m composant le grillage de l’ensemble de l’enclos, il est composé de tubes en acier galvanisé de 25 mm.
  • Dans le but d’assurer une bonne stabilité, la structure comprend des treillis métalliques de forme hexagonale.
  • Il s’agit d’un enclos pour chien avec toit, incluant une bâche au-dessus de toute la surface.
  • Les éléments de structure sont munis d’un enduit de protection.
  • Il s’agit d’un enclos pour chien en kit dont l’assemblage est très simple et rapide.
  • Afin de garantir une sécurité maximale, sa porte en métal galvanisé est dotée d’une serrure.
  • Il s’agit d’une structure solide et robuste.
  • Le prix de cet enclos pour chien est abordable.

Inconvénients de l’enclos pour chien Feel Good de 2 x 3 mètres

  • Il est difficile de bien le fixer au sol.
  • La porte de l’enclos est un peu étroite.

Comment choisir le meilleur enclos pour chien d’extérieur ?

Au même titre que le choix d’une maison, celui d’un enclos pour chien, une demeure miniature pour ce dernier, devrait se faire avec autant de soin et pour cause, celui-ci devra passer la majorité de son temps à l’intérieur. De ce fait, afin de s’assurer d’opter pour le modèle idoine, il est essentiel de prendre en compte certains critères clés avant d’acheter un enclos pour votre chien.

Étant le principal occupant, la taille de votre chien est l’élément principal à prendre en considération, car celle-ci vous donnera une idée sur la surface minimale que requiert celui-ci. Par ailleurs, son caractère a également un impact sur le type de structures choisi. Par exemple, si votre chien est assez docile, il est possible d’opter pour un enclos pour chien amovible mais si au contraire, celui-ci est peu obéissant, voire agressif, il est impératif de faire l’acquisition d’un modèle solide et fixé au sol. Aussi, si votre but est de dresser votre chien, sachez qu’il existe également des enclos de dressage pour chien, vous permettant de lui offrir les conditions nécessaires et propices à son apprentissage.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une praticité optimale, il existe également des enclos pour chien électriques, qui fonctionnent à l’aide d’un signal. En effet, ils vous préviennent dès que votre chien s’approche de la porte et ce, grâce à un collier émettant des bips d’avertissement. Vous pouvez également opter pour un collier électrique pour chien.

En parallèle, il est également essentiel, de prendre en compte la surface de votre jardin pour l’installation d’un enclos pour chien d’extérieur et d’éviter que celui-ci réduise considérablement votre surface de mouvance, voire l’espace de jeu de vos enfants.

De ce fait, permettant une surveillance constante de votre chien et constituant une protection optimale des dangers de votre maison, un enclos pour chien en bois ou en métal représente une solution à tous les propriétaires soucieux du bien-être de leurs compagnons. C’est pourquoi notre rédaction a tenu à vous en dire davantage sur le sujet et suite à une comparaison des enclos pour chien d’extérieur les plus complets, nous avons procédé au test de deux enclos pour chiens pouvant prendre place aisément dans votre jardin. Il s’agit du modèle Hen Pen de FeelGoodUK ainsi que l’enclos octogonal de Pet World.

FeelGoodUK Cage en Acier galvanisé 6 x 3 x 2 m
39 Avis
FeelGoodUK Cage en Acier galvanisé 6 x 3 x 2 m

Avantages de l’enclos pour chien de FeelGoodUK

  • Il s’agit d’un grand enclos pour chien dont la surface est de 12 m² .
  • Sa structure est composée de tubes en acier galvanisé de 25 mm ainsi qu’un grillage fin et tendu.
  • Son grillage est constitué de mailles hexagonales revêtues en PVC.
  • Son ouverture se fait à l’aide d’une porte en métal, s’ouvrant du haut ou bien du bas.
  • Avec une bonne fixation au sol, il s’agit d’un modèle stable et robuste.
  • Il garantit un montage rapide et simplifié.
  • Il peut même faire office de poulailler.
  • L’épaisseur de sa paroi est de 0.8 mm et celle de son filet de grillage est de 1.1 mm, faisant de lui une structure légère.

Inconvénients de l’enclos pour chien de FeelGoodUK

  • Bien qu’il comprenne l'emplacement d’un voile d'ombrage stabilisé aux UV , il n’est pas fourni avec ce système de couvertures.
  • Le tarif de cet enclos pour chien n’est pas tout à fait justifié.


PROMO 58%
Large Outdoor Pet Playpen, 8 Panel Enclosure with Net Pet World
20 Avis
Large Outdoor Pet Playpen, 8 Panel Enclosure with Net Pet World

Avantages de l’enclos pour chien de Pet World et octogonal

  • Il s’agit de la meilleure vente des enclos pour chien sur Amazon.
  • En garantissant un système de montage/démontage facile, cet enclos est très pratique.
  • Au moyen de ses 8 panneaux pliables, il assure un rangement aisé.
  • S’agissant d’une structure amovible, il est possible de lui changer de forme.
  • Afin d’assurer une bonne stabilité, il est doté de piquets de fixation.
  • Il garantit une zone ombragée à votre animal.
  • En plus des panneaux, l’ensemble de l’enclos est doté d’un fin filet de protection.
  • Il comprend une porte d’accès sécurisée qui est munie d’un loquet.
  • L’espacement de 3 cm entre ses barres empêche toute éventuelle fuite de votre petit animal.
  • Il figure parmi les enclos pour chien les moins chers du marché.

Inconvénients de l’enclos pour chien de Pet World et octogonal

  • Il s’agit d’un petit enclos pour chien qui convient beaucoup plus aux chiots.
  • Les dimensions de cet enclos pour chien ne respectent pas les normes relatives au confort d’un chien d’une taille moyenne.

Top 10 des meilleures ventes de l’année pour les enclos pour chien

Comment aménager un enclos pour chien en intérieur ?

Bien que les parcs enclos pour chien soient les plus populaires et surtout les plus adaptés à vos chiens et votre jardin, sachez qu’il est également possible d’installer un enclos à l’intérieur de votre maison. Toutefois, celui-ci convient uniquement aux chiots dont la taille est petite et profite, dans la plupart des cas, d’une structure pliable et facile à ranger en cas de besoins.

De ce fait, si vous vous demandez comment faire un enclos pour chien au sein de votre maison ? Notre rédaction vous propose son avis sur l’enclos pour chien de Bunny Business, un modèle existant en tailles S, L et M, pouvant ainsi convenir à toutes vos chiots.

BUNNY BUSINESS Enclos haute résistance pour lapin/chiot 6 panneaux Gris acier
66 Avis
BUNNY BUSINESS Enclos haute résistance pour lapin/chiot 6 panneaux Gris acier

Avantages de l’enclos pour chien gris de Bunny Business

  • Il convient à une installation en intérieur autant qu’en extérieur.
  • Il assure un assemblage simple en un rien de temps.
  • Se repliant complètement à plat, il est très facile à ranger.
  • Sa structure se base sur 6 panneaux en acier robustes et légers à la fois.
  • Il est constitué de tubes hautement résistants.
  • Sa tubulure est peinte en gris et offre une belle finition.
  • Il est proposé avec un rapport qualité/prix correct.

Inconvénients de l’enclos pour chien gris de Bunny Business

  • Avec une hauteur de 61 cm, certains animaux peuvent s’en échapper.
  • Il s’agit d’un enclos pour les loisirs.

L’enclos pour chien en bois : l’habitat idéal pour votre chiot ?

Bien loin des chenils et parcs enclos pour chien, nous retrouvons les petites structures en bois, qui représentent un nid douillet et parfait pour votre chiot ou même pour votre chien de petite taille, à l’instar des caniches. Qui plus est, au moyen d’un toit amovible, celui-ci peut prendre place dans votre jardin autant que dans votre séjour.

En outre, si vous en êtes venu à vous demander comment fabriquer un enclos pour chien en bois à votre petit animal de compagnie, nous vous proposons de faire plutôt l’acquisition du modèle présentant le meilleur prix des enclos pour chien de cette catégorie, à savoir : le Natura de Trixie.

PROMO 16%
Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin
289 Avis
Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin

Avantages de l’enclos pour chien, le Trixie Natura

  • Il s’agit d’un enclos pour chien pas cher.
  • Il est fabriqué à partir d’un pin naturel et durable.
  • Il est muni d’un toit ouvrant pratique.
  • Le toit permet non seulement de l’aérer, mais vous permet également de surveiller votre chiens sans avoir à ouvrir la porte.
  • Il peut convenir à des activités de loisirs.
  • Il est extrêmement simple à monter.

Inconvénient de l’enclos pour chien, le Trixie Natura

  • Bien que ce soit un modèle de petite taille, il reste assez lourd.

Le grand enclos pour chien : une structure multifonctions

Si vous cherchez des idées d’enclos pour chien, sachez que le grand format est la meilleure option, d’autant plus si vous avez d’autres animaux ou des enfants en bas âge. En effet, grâce à une surface considérable, celui-ci confère non seulement un refuge et un espace de vie confortable à votre chien, comme il permet à vos enfants de jouer avec votre animal de compagnie en toute sécurité. Ainsi, afin de vous guider vers le meilleur modèle, nous vous proposons notre commentaire sur l’enclos pour chien le plus spacieux.

Poulet Run 4m x 3m x 2m - Marcher Dans Poulailler De Lapin Volaille Chien, Poulailler Cage Hen Pen Porte Metal
42 Avis
Poulet Run 4m x 3m x 2m - Marcher Dans Poulailler De Lapin Volaille Chien, Poulailler Cage Hen Pen Porte Metal

Avantages de l’enclos pour chien, le Cage Hen Pen

  • Avec des dimensions de 4 m x 3 m x 2 m, il est idéal pour votre chien de grand gabarit et fait également office de poulailler.
  • Sa structure est composée de plusieurs tubes, placés en treillis de 25 mm.
  • Avec un grillage en mailles hexagonal, il garantit une structure sécurisée.
  • Pour davantage de praticité, sa porte en métal s’ouvre du haut comme du bas.
  • Sa structure métallique bénéficie d’un revêtement en PVC.
  • Il s’agit d’une structure solide et stable.

Inconvénients de l’enclos pour chien, le Cage Hen Pen

  • Son système de couverture est disponible en option.
  • Le prix de cet enclos est élevé.

Le meilleur enclos pour chien est en métal

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un équipement inutile, mais cet enclos pour chien est très important. Que ce soit pour l’obéissance, le dressage ou limiter les catastrophes, le parc pour chien est astucieux, mais je vous conseille d’acheter du métal puisqu’il est beaucoup plus robuste.

  • Le grand enclos pour chien peut être modulable, vous avez des parois qu’il est possible d’agencer comme vous souhaitez.
  • Cet enclos dédié au chien peut avoir plusieurs usages notamment pour faciliter la séparation avec le maître.
  • Les animaux ne doivent pas toujours être collés à leur maître, ce petit enclos pour chien est alors parfait pour éviter un attachement trop fort.
  • Vous pourrez trouver un enclos pour chien en bois, mais ce matériau n’est pas le plus robuste puisqu’il peut rapidement s’abîmer à cause des intempéries ou des utilisations.
  • Le métal peut être installé à l’intérieur, mais également à l’extérieur du logement.

Si vous achetez un enclos pour chien pas cher qui est modulable, il est possible d’utiliser les parois pour bloquer des accès, en sécuriser d’autres ou pour éviter que votre animal ne saute du lit ou du canapé s’il est trop petit ou malade. De nombreux produits sont présents sur le Web, mais il faut en moyenne débourser près de 100 euros pour avoir une belle qualité et surtout une robustesse à ne pas négliger.

Quel enclos choisir pour un chiot ?

Si certaines races sont petites, d’autres sont déjà bien grandes alors que ce sont des chiots. De ce fait, vous devez sélectionner un enclos pour chiot d’intérieur en fonction de la taille. Pour les plus petits modèles, ce sont les versions en tissu qui seront plébiscitées puisqu’elles sont faciles à transporter tout en étant abordables. Vous pourrez d’ailleurs déplacer le chien d’une pièce à une autre sans être dans l’obligation de jongler avec des parois à la fois lourdes et imposantes. Il existe des versions similaires pour l’espace vert, mais soyez vigilant aux intempéries. Le tissu n’est pas compatible avec la pluie par exemple, d’où l’intérêt de prendre en compte vos besoins avec la plus grande précision. Le métal peut être appréciable pour l’intérieur de votre maison, mais uniquement si vous avez la place d’acheter les plus grands modèles. Par exemple, un parc avec 8 panneaux sera facturé près de 80 euros, mais il est modulable et il pourra suivre la croissance de votre chien.

Un enclos pour un grand chien à l’extérieur


Lorsque l’animal arrive dans votre demeure, vous devez immédiatement le séparer de vous et de vos occupations. Dans le cas contraire, il aura tendance à vous suivre dans toutes vos péripéties et lorsque vous serez absent, il pourra se venger sur l’ensemble de vos meubles et de vos équipements. C’est pour cette raison que l’enclos doit être acheté pour le long terme, car vous aurez toujours besoin d’enfermer à un moment votre animal.

Pour l’extérieur, je vous recommande un enclos en métal avec des grilles en fer, vous êtes ainsi persuadé que la qualité sera au rendez-vous et il pourra être laissé dehors. Il est polyvalent puisque cet enclos pour grand chien d’extérieur peut être utilisé dans toutes les pièces, cela dépend forcément de la place disponible. Il est possible d’acheter des enclos en bois avec un enclos composé de plusieurs grillages, cela permet notamment d’enfermer l’animal pour qu’il ne puisse pas accéder à certaines parties de votre propriété. Il faut toutefois vous interroger sur vos besoins et les possibilités offertes par votre logement. Dans certains cas de figure, vous pourrez débourser près de 200 euros pour un enclos complet.

Que ce soit pour un chiot ou un chien adulte, l’enclos représente l’équipement incontournable pour éviter qu’il s’attache, mais cette zone ne doit jamais être considérée comme une punition. En effet, il faut qu’il adopte cet endroit comme un refuge où il pourra être en sécurité. Il est d’ailleurs possible de laisser l’enclos et d’ouvrir la porte.

Un enclos pour éviter les fugues

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est souvent difficile, voire impossible de contenir l’animal. Le chien veut agir comme il le souhaite notamment lorsqu’il n’est pas dressé. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une fuite qui peut être dramatique. Avec le meilleur enclos pour chien, vous ne serez pas confronté à ces situations problématiques qui débouchent parfois sur un accident. De plus, les enclos disponibles sur Internet peuvent avoir plusieurs usages.

  • Choisissez un produit en acier puisqu’il sera possible de l’installer à l’intérieur, mais également à l’extérieur du logement.
  • Les enclos qui sont modulables sont très efficaces, car ils s’adaptent à toutes les configurations.
  • Vous transformez votre enclos en une barrière par exemple afin de limiter l’accès à certaines zones de votre demeure.
  • Le fer est aussi facile à entretenir et la longévité est conséquente.
  • Comme l’enclos est robuste, votre animal ne pourra plus prendre la fuite.

Si vous êtes en quête d’un produit de qualité, vous ne serez pas déçu par cette référence qui présente de sérieux avantages. De plus, l’enclos pour les chiens peut être utilisé à l’âge adulte, mais également avec les chiots. Ces derniers ont besoin de se détacher le plus rapidement possible des humains.