Cuisine

Vente d’épices en ligne : palmarès des épices les plus recherchées

Vente d’épices en ligne : palmarès des épices les plus recherchées

Nombreux sont ceux qui aiment relever le goût de leur plat en y incorporant des épices. Parfois subtil ou plus prononcé, la saveur de chaque épice est différente. Des plus communes à celles un peu plus rares, faisons un tour du monde pour découvrir les épices les plus vendues en ligne ces derniers temps.

La gousse de vanille

Dans la vente d’épices, la gousse de vanille tient une place importante. Son goût raffiné plait à tous les coups. L’origine de la gousse de vanille lui confère une saveur bien particulière. La plus connue, et souvent la plus prisée, est la vanille de Madagascar. Arrive ensuite la vanille de la Réunion, légèrement plus subtile mais tout aussi intéressante. On constate une très grande variation de prix d’une vanille à l’autre et cette différence est souvent corrélée avec la qualité de votre vanille.

Le poivre noir

Pour les adaptes du poivre, une large gamme existe. Qu’ils soient en grains ou encore moulus, les poivres sont bien souvent présents à nos tables avec leur fidèle compagnon : le sel. Le poivre noir présente la particularité d’être plus intense que le poivre blanc ou gris. Lors d’une vente d’épices en ligne, on constate que le poivre noir est plus facilement plébiscité alors qu’en grande surface il s’agit du poivre blanc. On explique cela par le fait que les connaisseurs vont dénicher un produit de qualité et d’exception sur internet alors qu’en grande distribution ils recherchent plutôt un produit courant.

Le safran

Le safran est une épice qui est facilement reconnaissable par son goût unique et par la teinte jaune-orangée qu’elle transmet aux plats à la cuisson. C’est une épice noble qui coûte cher mais qui présente l’avantage de parfumer vos plats avec seulement quelques brins. Pour les non-initiés, il est conseillé dans un premier temps de démarrer avec une très faible quantité de safran et d’augmenter progressivement jusqu’à obtenir le parfum souhaité. Elle doit être bien conservée pour garder sa saveur intacte.

Les autres épices du monde

Il existe tellement d’épices qu’elles ne peuvent pas toutes être citées dans cet article . Cependant, certaines se vendent plus facilement que d’autres. C’est le cas du curcuma qui peut s’acheter et s’utiliser tel quel ou bien sous forme de curry (mélange de curcuma et d’autres épices). Le curcuma apporte une teinte jaune aux plats en plus d’une saveur bien reconnaissable.

Les mélanges d’épices se vendent aussi très bien comme c’est le cas du raz-el-hanout, un mélange d’une dizaine d’épices souvent utilisé dans la cuisine marocaine, notamment pour la préparation des tajines. Autre mélange d’épices très recherché, le massala est un emblème de la cuisine indienne.

Epices pures ou mélanges d’épices , la vente d’épices ne s’est jamais aussi bien portée que ces dernières années. L’envie de voyager à travers le monde en restant chez soi ou encore le souhait de faire découvrir à son entourage de nouvelles saveurs sont autant de raisons qui poussent les gens à étoffer leur gamme d’épices à la maison.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs braseros mexicain