Quel tonnelle pliante choisir ?

Tackk.com » Jardin » Quel tonnelle pliante choisir ?

La tonnelle pliante est sans doute l’accessoire idéal que ce soit pour un évènement professionnel ou un mariage, une réunion de famille… Vous devez toutefois vous poser cette question : quelle tonnelle pliante choisir ? En effet, il existe plusieurs versions sur le marché et nous vous proposons quelques critères qui devraient vous aider à sélectionner le meilleur produit, mais n’oubliez pas le budget, car il peut être conséquent pour divers modèles.

L’importance de définir ses besoins

Avant de vous attarder sur l’achat d’une telle tonnelle, vous devez impérativement connaître vos besoins, car l’usage influence considérablement cet achat.

  • Si dans certains cas de figure, une tonnelle pliante peut être considérée comme une pergola éphémère, son premier objectif consiste à vous protéger durant un seul évènement.
  • Vous pouvez l’installer dans votre jardin, mais de façon temporaire.
  • Elle est parfaite pour les barbecues et les réceptions organisées dans votre espace vert.
  • La tonnelle est idéale pour organiser un vide-grenier ou une brocante.
  • Pour les mariages, les baptêmes, elle est aussi parfaite.
  • Vous pouvez installer votre tonnelle pliante sur votre aire de camping afin de profiter d’un déjeuner sans être impacté par le soleil.

La tonnelle pliante est parfaite pour vous protéger du soleil notamment au cours de l’été, mais il faudra forcément la ranger à l’aube de l’automne afin de la conserver dans le meilleur état.

Les matériaux ne sont pas les mêmes

La tonnelle doit être choisie en fonction de votre usage, mais il est également judicieux de prendre en compte les matériaux. En effet, une tente peut être en acier, elle est robuste et surtout le prix est assez faible. Vous avez généralement une version pliante très agréable puisque vous pouvez l’utiliser en quelques secondes. Toutefois, des désagréments sont identifiés, car l’acier peut rouiller très facilement. La qualité n’est donc pas celle espérée surtout pour une utilisation régulière en extérieur.

Nous vous conseillons d’opter pour une tonnelle en aluminium qui est un peu plus onéreuse, mais la robustesse est supérieure. Vous êtes certain que votre équipement pourra vous suivre dans toutes vos péripéties même en extérieur. En effet, l’aluminium n’est pas comme l’acier, il n’y a donc aucun risque pour qu’il puisse rouiller. De ce fait, vous pouvez installer votre tonnelle sous la pluie sans aucun risque.

Quelques critères supplémentaires pour votre achat

Avec la localisation de votre évènement et les matériaux, vous devez déjà avoir quelques références, mais il est impératif de les trier avec quelques critères supplémentaires. En effet, vous devez regarder lors de votre achat le prix qui peut être assez abordable ou exorbitant, cela dépend des dimensions, de la qualité de la bâche et du mécanisme. Le tarif est influencé par votre usage, car pour une utilisation occasionnelle, l’entrée de gamme sera suffisante.

  • La forme de la tonnelle peut être différente d’une référence à une autre, vous avez donc des modèles carrés ou rectangulaires, voire ronds.
  • Les dimensions sont importantes, car il existe de petits modèles de 9 m² par exemple et d’autres sont beaucoup plus imposants.
  • Le design peut être attrayant, mais le prix aura tendance à croître à cause de cette donnée.
  • L’épaisseur de la paroi ne doit pas être négligée, car plus elle est importante, plus elle vous protège du froid et du vent.

Par conséquent, vous devez prévoir une tonnelle pour l’été ou l’hiver. Nous vous conseillons d’opter pour une structure avec des parois épaisses pour être à l’abri des températures glaciales, mais elles doivent être amovibles. De ce fait, vous pouvez les enlever au cours de l’été, vous avez ainsi tous les avantages sans les inconvénients sans toutefois dépenser une somme importante pour l’achat de deux versions.

(Aucune évaluation pour le moment)
Loading...