Comment monter une tonnelle pliante ?

Tackk.com » Jardin » Comment monter une tonnelle pliante ?

Une tonnelle est idéale pour un évènement professionnel, mais également pour un baptême, un anniversaire ou encore un mariage. Vous avez une structure installée dans votre jardin et vous pouvez recevoir tous vos convives dans les meilleures conditions. Vous avez donc acheté un tel équipement et vous cherchez à répondre à cette question : comment monter une tonnelle pliante ? Dans cet article, nous vous proposons quelques étapes indispensables.

Préparez la zone qui va accueillir votre tonnelle

Vous ne pouvez pas déplier votre tente sans prendre quelques précautions, car le sol doit être plat.

  • Choisissez une dalle en béton pour que la robustesse soit la plus forte, mais une tonnelle est aussi compatible avec l’herbe.
  • Il faut des points pour ancrer la structure, cela permet d’avoir un véritable maintien.
  • La première étape consiste à déblayer la zone et à la rendre le plus plat possible pour que la structure soit droite, sinon elle aura tendance à pencher.
  • Privilégiez les zones à l’abri du vent, orientez de préférence la porte vers le sud.
  • Vous pouvez ensuite sortir la tente de son sac de transport.
  • Généralement, les outils sont inutiles, car il n’y a pas de vis, mais préparez tous les accessoires comme les bâches.

Vous êtes pratiquement prêt pour installer votre tonnelle pliante, il faut toutefois lire la notice d’utilisation, car une erreur peut être préjudiciable notamment pour la solidité de votre installation.

C’est l’heure de monter votre tonnelle

Ne vous précipitez pas surtout si c’est la première fois que vous utilisez une telle structure. La première étape consiste à déplier la structure en aluminium en veillant à ce que les jonctions soient parfaites. Vous avez parfois des « clics » qui peuvent vous aider à savoir si les deux structures ont été parfaitement insérées. Vous devez déplier tous les bras notamment pour le toit et soyez vigilant à la hauteur. Elle est parfois imposée et dans d’autres cas de figure, il est possible de la régler selon vos besoins.

Il y a également des sangles que vous devez tendre au maximum notamment pour que le toit puisse écouler l’eau en cas de pluie. Il est nécessaire de se souvenir de toutes les étapes pour le montage, car vous devez réaliser l’inverse pour plier votre tonnelle sans l’abîmer. Généralement, les rideaux et le toit sont amovibles, cela permet de transporter la structure plus facilement et vous réduisez ainsi le volume au minimum.

Attention, le barnum doit être fixé

Certains pensent qu’il suffit de déplier le barnum, mais il peut rapidement tomber à cause d’une rafale de vent par exemple ou d’une mauvaise utilisation. Une simple bousculade entraîne l’affaissement de votre tente et cela peut occasionner quelques blessures.

  • Que ce soit sur une dalle en béton ou un sol en herbe, vous devez fixer la structure avec des tendeurs.
  • Il y a donc des points d’attache pour chacun des pieds de votre barnum.
  • Des sardines peuvent aisément être enfoncées dans le sol sur une pelouse par exemple, le concept est donc identique à celui utilisé pour une simple tente.
  • Les poteaux doivent résister à toutes les manipulations.

Votre tente pliable est désormais prête à être utilisée, vous pouvez donc installer éventuellement les parois qui peuvent se clipser très facilement sur la structure. En fonction des modèles, il y a parfois une fermeture éclair, cela permet de les maintenir et d’avoir des parois robustes qui vous protègent efficacement du vent et de la pluie.

Il est nécessaire de prendre soin de votre tonnelle pliante, car une seule erreur peut rapidement endommager la structure. Cette dernière ne pourra donc plus être dépliée à votre guise si un bras est tordu.

(Aucune évaluation pour le moment)
Loading...