Où trouver un job phoning ?

Tackk.com » Occuper un emploi » Où trouver un job phoning ?

Par définition, le job phoning est une activité professionnelle qui consiste à passer des appels. Un ou des opérateurs joignent par téléphone des personnes. Celles-ci sont appelées clients. Ou, elles peuvent le devenir à tout moment. La communication entretenue avec ces interlocuteurs les relance. Autrement, elle les convainc à utiliser des services donnés. Cela s’appelle de la prospection en ligne. Cet emploi vous intéresse, mais vous ne savez pas où en dénicher un ? Cet article vous informe.

Approchez les start-ups ou les entreprises professionnelles

Les meilleures adresses auxquelles vous pouvez trouver du job phoning sont les sociétés de télémarketing. Cette pratique consiste à entretenir leurs commerces ou business auprès de la clientèle au moyen du téléphone. Elle n’est pas dévolue aux seules sociétés professionnelles.

Les start-ups utilisent aussi cette astuce pour démarcher en direct les consommateurs. Elles sont des débutantes dans le milieu des affaires. Pour cela, elles étudient d’abord :

  • le secteur,
  • ses acteurs,
  • les risques,
  • les gains possibles, etc.

Cette phase est une expérimentation de leur savoir-faire ou savoir être. En général, elles ont besoin de maîtriser ou minimiser les coûts. C’est pourquoi elles recrutent des opérateurs téléphoniques.

Essayez-vous à l’auto-emploi

Expérimentez le job phoning en vous installant à votre propre compte. C’est simple : ciblez une activité, étudiez-en le secteur, lancez-vous. Travailler à son propre profit, c’est faire de l’auto-emploi ou de l’entreprenariat. En voici les principales étapes :

  • Concevoir un projet viable et fiable

C’est avoir une idée nouvelle. Elle doit intéresser les consommateurs et rapporter des bénéfices.

  • Faire un business plan

Pour réussir cette étape, il faut étudier le marché. L’objectif est d’en connaître les acteurs. Cela revient à identifier les concurrents et les partenaires. Vous devez vous renseigner sur leurs forces et faiblesses. Aussi, faut-il déterminer le chiffre d’affaires.

  • Avoir des connaissances en finances et comptabilité

​​​​​​​Vous devez apprendre des notions de gestion d’entreprise. Il s’agit de connaître l’utilisation d’un compte bancaire. Cela demande l’apprentissage de la maîtrise des dépenses, des achats, du paiement de salaires, etc.

  • S’attacher les services d’experts

​​​​​​​L’expertise de techniciens en suivi et évaluation est utile. Il en est de même pour celle des acteurs des finances. L’assistance de personnes outillées dans la gestion d’entreprise est également nécessaire.

Sollicitez les plateformes de job phoning

Une autre astuce consiste à cibler les plateformes de job phoning. Elles existent en version physique et en format virtuel. Il s’agit là de vous rendre à leur siège social ou de surfer sur internet pour les découvrir. Pour les approcher, chercher d’abord à les identifier. Ensuite, passez à la localisation de chacun d’elles. La consultation des pages jaunes, annuaires ordinaires et glossaires dédiés vous y aide grandement.

Une fois en ville, scruter les panneaux d’indications. Regardez les enseignes et autres écriteaux. Ils vous indiquent le siège d’une entreprise. Vous pouvez relever leurs numéros de téléphone. Puis, préparez-vous à parler directement avec leurs services de recrutement. Les plateformes offrent différents types de statut d’emploi : téléopérateur en free-lance et téléprospecteur indépendant.

Notez que le téléopérateur en free-lance s’occupe de la sous-traitance de différents services en enregistrant au préalable votre voix. Pour en venir au téléprospecteur indépendant, retenez qu’il est chargé de la négociation de vos conditions de travail, temps et revenus.