Puériculture

Les éléments à considérer pour le choix d’une poussette destinée à des jumeaux

Les éléments à considérer pour le choix d’une poussette destinée à des jumeaux

Vous avez la chance d’avoir des jumeaux ou deux enfants ayant des âges très rapprochés ? Lorsque vous aurez à sortir en famille, la poussette sera votre meilleur allié. Ici, vous aurez besoin d’une poussette double. Mais quel modèle sélectionner ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous présentons ci-après les principaux éléments à considérer avant l’achat de la poussette pour jumeaux.

L’âge des enfants : un critère essentiel pour faire le bon choix

Le principal critère que vous devez prendre en considération au moment de l’acquisition d’une poussette pour des jumeaux est leur âge. L’âge est un point fondamental, car en tenant compte de celui-ci, vous bénéficierez d’un équipement convenant parfaitement à la morphologie de vos bouts de chou. Ici, rien ne doit être laissé au hasard. Un choix aléatoire est sans doute encore possible pour un pari sportif en ligne, ou pour un jeu de loto, mais sûrement pas quand vous achetez une poussette.

Ainsi, pour des enfants âgés de moins de 6 mois, misez sur un modèle double présentant des caractéristiques similaires. À titre d’exemple, pour des bébés de 0 à 3 mois, vous opterez pour une poussette pourvue de deux nacelles. Pour un nourrisson de 3 à 6 mois, préférez une poussette avec deux coques ou deux sièges auto.

Au-delà de 6 mois, un modèle ayant des compositions différentes peut faire l’affaire : une poussette avec un hamac et une nacelle ou un modèle avec une nacelle et une coque. S’ils sont plus de 6 mois, vos poupons se plairont dans une poussette double premier âge avec deux hamacs. Arrivés au 9ème mois, vous pouvez leur choisir une poussette double deuxième âge, à l’instar d’une poussette-canne double, qui sera tout à fait adaptée.

D’autres moutures sont également disponibles pour des jumeaux ou des enfants d’âges rapprochés. C’est notamment le cas de la poussette double en ligne. Elle est équipée d’un hamac sur sa partie avant. Vous réserverez le hamac au plus âgé de vos bambins.

Le confort : tant du bébé que des parents

Quand vous placez vos petits chéris dans la poussette, ils devront être confortablement installés. Vous pourrez alors les emmener au parc sans qu’ils se plaignent d’un quelconque inconfort d’assise. Aussi, privilégiez les modèles munis d’un amortisseur. Cela permettra d’atténuer les chocs lorsque vous vous promènerez dehors.

Le mieux serait en outre de vous procurer un modèle doté d’un repose-pied, donc d’un bon appui pour leurs jambes. Vos enfants ne se fatigueront pas rapidement. Pour éviter les coups de soleil, optez pour un modèle comportant une capote. Les enfants seront protégés des coups de vent, mais également des rayons de soleil trop intenses.

D’autre part, nous vous recommandons d’acheter une poussette avec une petite ouverture sur la partie supérieure. De cette façon, vous pourrez surveiller vos bébés. Du côté des parents, un excellent confort d’utilisation est primordial. Pour cette raison, il serait judicieux de vous tourner vers un modèle ayant des roues pivotantes, qui vous permettront de déplacer la poussette plus facilement. Un guidon réglable en hauteur vous aidera par ailleurs à manœuvrer plus simplement la poussette.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleures poussettes trio 3 roues

N’oubliez pas de vérifier le système de freinage de la poussette. Il en va de la sécurité de vos chérubins. Pensez aussi à vous renseigner sur le poids de l’équipement. Un modèle plus léger et peu encombrant sera plus pratique, car vous pourrez le transporter dans votre voiture.

Dans tous les cas, ne prenez pas de décision hâtive lorsque vous devez acheter une poussette pour vos jumeaux. Étudiez chacun des éléments mentionnés ci-dessus. En plus de ceux-ci, il vous est conseillé de déterminer le budget dont vous disposez pour l’achat, et l’usage auquel vous consacrerez la poussette. Pour des sorties hors des sentiers battus, une poussette à trois roues conviendra mieux. Pour une utilisation en ville, une mouture compacte et légère sera plus appropriée.