Quelle marque de produits de toilette pour bébé : attention aux substances chimiques

Tackk.com » Famille » Puériculture » Quelle marque de produits de toilette pour bébé : attention aux substances chimiques

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, il y a souvent des marques qu’il faut éviter puisque les compositions ne sont pas celles escomptées. Il y a également des substances chimiques problématiques pour la peau ou encore la santé. De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet. Si vous cherchez quelle marque de produits de toilette pour bébé, sachez que la liste est relativement longue. Vous devez apprendre à décrypter toutes les étiquettes puisqu’il y a des risques parfois, tout comme vous sélectionnez les meilleurs lits évolutifs, les meilleurs humidificateurs, etc….

Les produits indispensables pour votre bébé

Vous êtes sans doute à la recherche du meilleur lait pour bébé puisqu’il s’agit du premier produit que les parents souhaitent acheter. Vous pourrez dénicher plusieurs enseignes, mais Mustela reste le choix le plus judicieux puisqu’il respecte parfaitement la peau de votre enfant. Soyez tout de même vigilant si ce dernier est fragile, il y a toujours un risque d’allergies avec les références d’entrée de gamme dans les commerces. Il est parfois préférable d’adopter d’autres produits moins nocifs et hypoallergéniques.

  • Il y a également des huiles pour le massage, le bébé apprécie généralement ces instants de douceur notamment après la toilette et pendant le changement des couches.
  • Vous pouvez aussi acheter de la vaseline pour les croûtes de lait, vous pouvez l’utiliser en complément du lait pour le corps et du savon.
  • Pour nettoyer le nez et les yeux, vous devez impérativement acheter du sérum physiologique que vous utilisez avec des compresses.
  • Pour laver votre enfant, vous avez besoin d’un savon que vous trouvez sous la forme d’un pain ou d’une version liquide.

Nous vous conseillons toutefois de lire les avis des parents notamment pour privilégier ou non le Mustela lait de toilette 750 ml dont le prix est abordable.

Les produits à choisir en fonction des risques

Des études ont permis de classer toutes les références en fonction des risques qui peuvent être inexistants, limités, moyens, importants et il y a parfois des allergènes. Que ce soit pour la femme enceinte ou les enfants, une véritable étude des produits doit être réalisée en amont, et cela même si vous êtes en quête du meilleur lait hydratant pour le corps. Vous pourrez envisager l’achat du Liniment Oléo calcaire de Gilbert, le Sanex 0% ou encore le Liniment oléo-calcaire de Biolane. Comme nous avons pu le préciser, Mustela reste une enseigne très connue dans le monde des enfants, vous avez donc le gel lavant doux pour le corps et les cheveux. Ce sera aussi le cas pour les lingettes épaisses H2O de Biolane qui sont moins problématiques que celles de DM puisqu’il y a quelques risques.

Du côté de Weleda, il y a par exemple des allergènes à ne pas mettre de côté puisque les conséquences pour les enfants fragiles peuvent être importantes. C’est aussi le cas pour le gel corps et cheveux de Love & Green qui s’offre une très mauvaise note. Pour un produit de toilette pour bébé, quelle marque respecte le plus la peau de votre enfant ? Il est difficile de se pencher sur ce sujet, mais il faut regarder attentivement les étiquettes.

Soyez vigilant aux produits nocifs

Six marques sont généralement citées pour l’univers consacré aux enfants à savoir Mustela, Cadum, Klorane, Pampers ou encore Mixa et même Nivea. Ce sont celles que vous retrouvez forcément sur le devant de la scène et il est impératif de comparer les étiquettes, de prendre en compte le retour d’expérience des parents… De plus, un produit qui est mal supporté par certains enfants peut être accepté par d’autres. Il faut toutefois éviter les marques commerciales d’entrée de gamme comme Marque Repère ou encore Mixa et Lupilu puisque certains risques ont été notés au cours des études. Ne soyez pas non plus attiré par tous les labels bio et autres déclinaisons, car vous avez souvent des mentions marketing.

Si le produit est trop nocif, pensez à mettre un tablier à bébé.