A quoi sert un humidificateur d’air pour bébé

Tackk.com » Famille » Puériculture » A quoi sert un humidificateur d’air pour bébé

Les bébés sont des sujets très sensibles, ils sont constamment exposés à des risques de maladies. Les bébés, étant dans la phase de développement de leur système immunitaire, sont bien souvent exposés à des microbes et aux changements de température.

Généralement, en hiver, lorsque le froid s’installe, le taux d’humidité baisse de façon considérable, ce qui cause un assèchement de l’air, notamment avec le chauffage qui accentue cette sécheresse. Les bébés sont donc les premiers exposés à ce phénomène qui est le premier facteur de plusieurs problèmes respiratoires. D’où la nécessité d’opter pour un humidificateur d’air pour bébé.

Opter pour un humidificateur d’air pour bébé

Afin de lutter contre les désagréments liés à la sécheresse d’une pièce, et qui peuvent nuire au bien-être de votre bébé, il est recommandé d’opter pour un humidificateur d’air pour bébé. Cette innovation permet donc de résoudre ce problème, qui cause à la fois des troubles du sommeil pour votre enfant et qui accentue son agitation.

Opter pour un humidificateur d'air pour bébé

Les humidificateurs d’air sont donc des dispositifs qui humidifient l’air ambiant. Il suffit de les déposer sur un radiateur afin qu’ils puissent dégager de la vapeur, ce qui permet par ailleurs d’humidifier l’air de la pièce. Alliés à un purificateur d’air, cela donne d’excellents résultats !

Les humidificateurs d’air sont donc des accessoires indispensables, surtout si vous disposez d’un système de chauffage qui assèche la pièce où dort votre bébé.

Les types d’humidificateurs d’air pour bébé

Il existe trois principaux types d’humidificateurs d’air pour bébé qui sont :

  • L’humidificateur classique en céramique
  • L’humidificateur électrique
  • L’humidificateur ULTRASONS.

Les humidificateurs classiques en céramique sont des sortes de vases remplis d’eau à déposer sur un chauffage ou un radiateur, et qui permettent une évaporation d’eau.

Les types d'humidificateurs d'air pour bébé

Les humidificateurs électriques sont généralement utilisés dans les domiciles chauffés avec des radiateurs électriques. Leur mode de fonctionnement est un peu différent des humidificateurs classiques, du fait qu’ils émettent une brumisation qu’ils dispersent dans l’air.

Les humidificateurs ultrasons sont des humidificateurs dotés de réservoirs d’eau. Leur fonctionnement est assez simple, il consiste en la diffusion de brume fraîche dans l’air, ce qui permet une meilleure humidification de la pièce.

Les humidificateurs d’air pour bébé sont développés par plusieurs marques. Vous pouvez les trouver à différents prix, allant de 80 €; à 350 €;.

Afin de préserver la santé de votre bébé, il est donc important d’humidifier l’air ambiant de la chambre où il dort. La plupart des gens négligent ce fait, et se retrouvent avec des bébés perturbés dans leur berceau, notamment dans leur sommeil.

Les humidificateurs d’air permettent, par ailleurs, d’éviter la déshydratation de votre bébé. Déjà pour vous, c’est assez gênant, alors vous pouvez imaginer ce qu’il en est pour un bébé.

Un comparatif humidificateur d’air bébé

Vous avez forcément besoin d’un comparateur pour réussir à trouver un tel produit puisque le marché est vaste et tous les produits ne sont pas aussi réjouissants. Il serait dommage d’acquérir une version qui ne répond pas à vos attentes ou aux besoins de votre enfant. Avec un comparatif pour un achat d’humidificateur d’air pour bébé, vous aurez les éléments indispensables et vous ne pourrez pas vous tromper.

  • Le prix n’est pas forcément un critère d’achat puisqu’il faut prévoir aux alentours de 50 euros pour un tel produit.
  • Le comparateur vous permet de confronter d’autres critères comme la capacité du réservoir, la superficie couverte, les réglages possibles.
  • L’autonomie d’humidification est aussi important pour que le confort soit au rendez-vous tout au long de la nuit.

Un humidificateur d’air pour bébé est idéal puisqu’il permet d’avoir un air ambiant beaucoup plus agréable, car il ne doit pas être trop sec. Dans le cas contraire, votre enfant peut avoir des difficultés respiratoires et la peau peut également être sèche. Généralement, le taux d’humidité doit se situer entre 40 et 60 %, cela dépend de la superficie de la pièce. Vous avez désormais tous les éléments pour acheter le meilleur appareil pour la chambre de votre bébé.