Table des matières
Les impôts représentent l’un des frais les plus importants des Français. C’est d’ailleurs devenu leur bête noire chaque fin d’année fiscale. Pour réduire vos impôts, il existe plusieurs approches intéressantes. L’une d’entre elles est d’investir dans l’immobilier. En effet, plusieurs lois font bénéficier les individus qui investissent dans l’immobilier de défiscalisation remarquable.
Si vous comptez investir dans un logement neuf, la Loi Pinel est celle qui vous convient le plus. Entrée en vigueur en 2014 après avoir été élaborée par l’ancienne ministre, elle a été prolongée jusqu’en 2021. En investissant dans un logement neuf ou en voie d’achèvement, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt atteignant jusqu’à 63 000€ sur plusieurs années.
Cependant, il est préférable, avant d’acquérir un bien, de penser à vérifier sa cotation sur le site anah.fr.
Investir en Loi Pinel à Lyon
La ville de Lyon est un pôle qui attire de nombreux nouveaux habitants par an. Avec les nouveaux projets de développement dont elle est le siège, de jeunes actifs et des étudiants sont de plus en plus tentés de s’y installer. Sans compter les aéroports et les grandes écoles qui contribuent davantage à cette attraction. C’est donc l’endroit adéquat pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel. D’ailleurs, Lyon appartient à la Zone B1, qui est éligible à cette procédure.
Si vous remplissez toutes les conditions de candidature, il est donc possible de bénéficier de réduction fiscale.
- Avant tout votre logement doit être neuf ou entièrement rénové.
- Ensuite, en fonction de la surface utile de votre logement, du barème de la zone B1 et du coefficient multiplicateur, vous devrez calculer le seuil du loyer Pinel que vous ne devez pas dépasser.
- Enfin, le revenu des locataires doit figurer dans une marge plafonnée en fonction de leur statut.
Où investir avec la loi Pinel à Lyon ?
Pour bénéficier d’une défiscalisation optimale, certaines zones sont à privilégier plus que d’autres.
L’investissement au niveau du centre-ville est sûr. C’est une zone à proximité des autoroutes, des grandes infrastructures et des lieux les plus intéressants. Les studios sont les plus prisés, malgré leur petite surface. Ces habitations attirent particulièrement les étudiants, vous serez ainsi certain d’avoir des intéressés.
Par contre, il ne faut pas négliger les quartiers périphériques moins peuplés. Le rendement peut y être, de manière surprenante, plus élevé qu’en centre-ville.
De même, les communes voisines plus éloignées de la ville, mais situées plus proche de la nature attirent elles aussi une certaine catégorie de locataire.
Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours de bonnes affaires. Vous pourrez vous en sortir gagnant si vous assurez une bonne gestion de votre location et de tout ce qui peut être en relation avec.
Faites-vous accompagner pour investir dans l’immobilier
De nombreuses personnes pensent à tort que l’investissement locatif est quelque chose de compliqué. Mais pourtant, ces dernières années, les étapes sont bien plus faciles d’autant plus qu’il est possible de bénéficier de petits coups de pouce profitables lorsque l’on investit dans l’immobilier. En bref, de nos jours, investir dans l’immobilier n’aura jamais été aussi simple.
Une fois que vous aurez compris comment fonctionne l’investissement locatif, vous pourrez voler de vos propres ailes et investir par la même occasion dans d’autres types de bien immobilier. En effet, outre l’investissement dans des biens à but de les louer à des particuliers, il vous sera également possible d’investir dans des biens commerciaux afin d’accroître votre patrimoine immobilier et par la même occasion diversifier vos revenus.
Dans un premier temps, si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier, nous vous conseillons fortement de vous rapprocher d’un gestionnaire de patrimoine. Non pas pour vous faire piller votre argent, mais pour vous apprendre à optimiser votre investissement locatif. Grâce à cet expert, vous pourrez apprendre les différentes étapes pour constituer un dossier de prêt auprès d’une banque comme sur ce site internet, mais aussi, pouvoir investir dans la ville idéale à des prix très intéressants.
Tout n’est pas qu’une question d’argent
Outre l’aspect financier, le gestionnaire de patrimoine immobilier vous apprendra comment recevoir les diverses aides mises en place par l’état afin d’effectuer des travaux de rénovation à moindres frais. Cela peut sembler insignifiants, mais grâce à ces aides — et d’ailleurs tout le monde peut en bénéficier, vous pourrez améliorer non seulement la vie de vos locataires, vous pourrez augmenter de faon significatif les loyers instaurés pour chaque location. De fil en aiguille, cette augmentation vous permettra non seulement de pouvoir amortir le prix des travaux, mais aussi une fois votre crédit terminé, de vivre convenablement avec un superbe salaire grâce à votre investissement locatif.
En bref, grâce à des astuces de votre gestionnaire de patrimoine immobilier, et à votre patience, vous pourrez gagner suffisamment d’argent afin de pouvoir vivre dans d’excellentes conditions et de subvenir à tous vos besoins, mêmes ceux les plus fous. Maintenant que vous avez mis au minimum vos idées et vos objectifs en place, il ne vous manque plus qu’à constituer des dossiers pour des prêts immobiliers et de vous faire accompagner par des gestionnaires de patrimoines compétant.