Loi Pinel Lyon : pourquoi ne pas exploiter la loi Pinel ?

Tackk.com » Immobilier » Loi pinel » Loi Pinel Lyon : pourquoi ne pas exploiter la loi Pinel ?

Les impôts représentent l’un des frais les plus importants des français. C’est d’ailleurs devenu leur bête noire chaque fin d’année fiscale. Pour réduire vos impôts, il existe plusieurs approches intéressantes. L’une d’entre elles est d’investir dans l’immobilier.
En effet, plusieurs lois font bénéficier les individus qui investissent dans l’immobilier de défiscalisation remarquables. Si vous comptez investir dans un logement neuf, la Loi Pinel est celle qui vous convient le plus.
Entrée en vigueur en 2014 après avoir été élaborée par l’ancienne ministre, elle a été prolongée jusqu’en 2021. En investissant dans un logement neuf ou en voie d’achèvement, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt atteignant jusqu’à 63000€ sur plusieurs années.

Avant d’acquérir un bien, pensez à vérifier sa cotation sur le site anah.fr.

Investir en Loi Pinel à lyon :

La ville de lyon est un pôle qui attire de nombreux nouveaux habitants par an. Avec les nouveaux projets de développement dont elle est siège, de jeunes actifs et des étudiants sont de plus en plus tentés de s’y installer. Sans compter les aéroports et les grandes écoles qui contribuent davantage à cette attraction. C’est donc l’endroit adéquat pour investir en la loi Pinel.
lyon appartient à la Zone B1, qui est éligible à cette procédure.

Si vous remplissez toutes les conditions de candidature, il est donc possible de bénéficier de réduction fiscale.

  • Avant tout votre logement doit être neuf ou entièrement rénové.
  • Ensuite, en fonction de la surface utile de votre logement, du barème de la zone B1 et du coefficient multiplicateur, vous devrez calculer le seuil du loyer Pinel que vous ne devez pas dépasser.
  • Enfin, le revenu des locataires doit figurer dans une marge plafonnée en fonction de leur statut.

Où investir en Pinel à lyon ?

Pour bénéficier d’une défiscalisation optimale, certaines zones sont à privilégiées plus que d’autres.

L’investissement au niveau du centre ville est sûr. C’est une zone à proximité des autoroutes, des grandes infrastructures et des lieux les plus intéressants. Les studios sont les plus prisés, malgré leur petite surface. Ces habitations attirent particulièrement les étudiants, et vous serez certain d’avoir des intéressés.

Par contre, il ne faut pas négliger les quartiers périphériques moins peuplés. Le rendement peut y être, de manière surprenante, plus élevé qu’en centre ville. De même, les communes voisines plus éloignées de la ville mais situées plus proches de la nature attirent elles aussi une certaine catégorie de locataire.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours de bonnes affaires. Vous pourrez toujours vous en sortir gagnant si vous assurez une bonne gestion de votre location et de tout ce qui peut être en relation avec.