Administratif

Comment déléguer sa gestion de patrimoine à Rennes ?

La gestion de patrimoine est l’ensemble des stratégies qui permettent de gérer efficacement les valeurs mobilières et immobilières d’une personne. Bien qu’il soit possible de le faire soi-même, cela nécessite une certaine maîtrise dans le domaine des finances. Cela vous évite principalement les investissements à perte. Si vous avez l’intention de déléguer votre patrimoine à Rennes, voici quelques astuces qui pourront vous aider à réussir votre projet.

Confiez le placement et le suivi de vos capitaux mobiliers

Si vous avez l’intention de procéder à une gestion patrimoine Rennes, il vous faut avant tout rendre plus larges vos supports de placement. Pour trouver des gestionnaires dans cette ville, il vous suffit d’effectuer des recherches sur internet en fonction de votre localité. Google, le célèbre moteur de recherche est en mesure de vous présenter tous les cabinets de gestion de patrimoine disponibles à Rennes.

En termes clairs, au lieu de concentrer vos actifs au sein d’une seule et même structure, le gestionnaire de patrimoine que vous aurez choisi dans cette ville va intervenir auprès de plusieurs organismes financiers. L’idée est de proposer une offre de fonds ou même une approche ouverte sur les marchés.

Pour cette raison, le cabinet en gestion de votre patrimoine peut contacter des partenariats avec des sociétés de gestion immobilière par exemple. Cette opération permettra alors d’avoir accès à tous les types d’actifs. Notez également que si vous optez pour la gestion déléguée, le placement et le suivi de vos capitaux sont confiés au gestionnaire. Ces placements sont notamment :

  • l’assurance vie ;
  • le Plan d’épargne en actions ;
  • le Plan d’Épargne Retraite.

À cette liste s’ajoute également les comptes titres.

Passez par un cabinet en indépendant pour faire fructifier vos actifs

Toujours dans votre quête de déléguer la gestion de votre patrimoine, vous pouvez recourir à une entreprise ou un cabinet en indépendant. L’idée est de trouver un professionnel qui vous aidera à fructifier vos actifs. Ces types de structure sont administrés par des conseillers en gestion de patrimoine représentés souvent par un notaire, expert fiscal, conseiller en investissement, gestionnaire de portefeuille et autres. Selon l’agence dans laquelle le gestionnaire exerce, il peut avoir plusieurs statuts :

  • profession indépendante qui exerce ou détient un cabinet conseil ;
  • employé au sein d’une structure financière (banque, bancassurance ou assureur) ;
  • courtier en assurance ;
  • notaire expert-comptable.

Notez à toutes fins utiles, que votre patrimoine n’a pas les mêmes modes de gestion que votre entreprise ou toute autre profession libérale. Pour des capitaux plus importants, l’idéal est de vous tourner vers une banque privée experte dans la gestion de patrimoine.

En définitive, retenez qu’entre la vie familiale, sociale et professionnelle, il n’est pas toujours gagné d’avance que vous trouviez le temps nécessaire pour vous occuper de votre patrimoine. Il faut souligner que la gestion du patrimoine est une activité qui prend du temps et qui sollicite de nombreuses techniques dans des domaines relativement complexes.

A lire aussi :   Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d'Ivoire ?

Ces domaines sont notamment le droit, la fiscalité, la bourse, les marchés financiers, etc. D’un autre côté, avoir un patrimoine ne signifie pas nécessairement que vous soyez en mesure de le gérer. C’est pour cette raison que l’idéal est de confier la gestion de vos actifs à un professionnel.

Comment trouver un bon gestionnaire de patrimoine sur internet

Vous l’aurez compris, un bon gestionnaire de patrimoine est une personne ou une entreprise capable d’optimiser les placements en ayant recours à plusieurs supports. Cela permet aux particuliers de diluer considérablement les risques en s’assurant une rente à la fois stable et ajustée. Pour cela, vous vous en doutez, la meilleure solution est d’être paré à toute éventualité. Il faut être capable d’entretenir des contacts avec un maximum de partenaires.

Inutile, donc, de se mettre des barrières inutiles en recherchant uniquement des gestionnaires de patrimoine dans les rues sa ville. A l’heure d’internet, on peut trouver des gestionnaires de patrimoine d’excellente qualité sur tout le territoire facilement. Tout en facilitant les échanges, cela rend la gestion de son patrimoine bien plus efficace. 

Des organismes tels que Neofa proposent de nous mettre en contact avec différents services de gestion de patrimoine partout en France… A Rennes comme à Marseille ! Il s’agit tout simplement d’une plateforme pensée pour mettre en contact les particuliers avec des professionnels de la gestion du patrimoine. CGP, CGPI, CIF ou encore sociétés de gestion… On trouve ici des spécialistes susceptibles de travailler avec n’importe qui en France. Et surtout, ils ont été triés sur le volet. Ils ont tous au minimum 5 années d’expérience dans le domaine, ils sont tous certifiés, et ils sont tous régulièrement interrogés par la plateforme pour s’assurer de leur efficacité et de leur déontologie. Lorsque l’on n’est pas satisfait de la prestation, il suffit d’annuler son mandat. Il est même possible de se faire rembourser en cas de problème. L’équipe de Neofa se tient d’ailleurs à votre disposition 7/7 pour vous apporter son aide. 

Si cette solution vous intéresse mais que vous avez des questions, si vous souhaitez en savoir plus sur Neofa, il suffit de vous rendre sur l’onglet intitulée « La plateforme » située dans le haut de la page en lien. Principe de la plateforme, fonctionnement, techniques des conseillers, frais engendrés, sécurité… Vous saurez tout.

En tout cas une chose est certaine : Neofa met tout en œuvre pour vous permettre de sélectionner au mieux votre gestionnaire patrimoine et pour trouver avec lui les solutions les plus adaptées à vos besoins. Vous pouvez commencer votre instruction  via ces informations complémentaires puis compléter votre formation sur toutes les autres pages de leur site.

Sur la page en lien en effet, vous trouverez toutes les informations à connaitre impérativement concernant la gestion du patrimoine. Plus haut dans l’article, nous avons déjà vu ensemble les principaux points à savoir sur la gestion de patrimoine, son fonctionnement et ses limites. Ici, vous saurez véritablement tout ce qu’il y a à savoir. Pour commencer, l’équipe de Neofa déconstruit plusieurs préjugés qui ont la vie dure sur la gestion de patrimoine. Vous verrez, que tout en étant profitable à une majorité de personne, les solutions proposées par les gestionnaires de patrimoine sont beaucoup plus variées que ce que l’on pourrait imaginer. Pour vous faire une idée, sachez que Neofa peut vous mettre en relation avec un  gestionnaire de patrimoine dès lors que vous avez 10.000€ d’épargne. Hé oui, on peut faire fructifier son argent avec une réserve aussi petite que celle-ci !

A lire aussi :   Où commander un tampon professionnel personnalisé ?

Si vous le principe vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous promener sur les différentes pages du site pour chercher des infos intéressantes. Elles sont particulièrement nombreuses ici ! Vous pourrez commencer votre investigation en précisant le ou les buts que vous cherchez à atteindre en faisant confiance à un gestionnaire de patrimoine. Réduire ses impôts, investir dans l’immobilier, préparer sa retraite, protéger sa famille… Vous verrez que les possibilités sont nombreuses. 

Ensuite, vous trouverez de nombreux conseils pour commencer votre gestion de patrimoine sur de bonnes bases. Retraite, placements, immobilier, assurance-vie, fiscalité, succession… Cliquez simplement sur la thématique qui vous intéresse à la rubrique « Conseil », dans le haut de la page en lien. Chaque rubrique dispose d’une quantité impressionnante de conseils sous formes d’articles de blogs. Ces conseils sont à la fois didactiques et complet. C’est une véritable mine d’or pour quiconque s’intéresse à la gestion de son patrimoine et à l’optimisation fiscale.