Table des matières
Si comme de nombreuses personnes vous avez déjà ressenti l’envie de tout plaquer pour partir à l’aventure, vous vous trouvez sur le bon article. Cette sensation de liberté vous manque dans votre quotidien un peu trop monotone ? Le road trip à moto ne vous décevra pas, car il s’agit de bien plus qu’un voyage. Organiser un voyage à moto, c’est la possibilité de reprendre le contrôle sur votre périple en matière de déplacement et de rythme.
Voyons cela de plus près.
Votre passeport pour l’authenticité et la liberté
Si vous n’êtes pas convaincu et que vous vous demandez encore pourquoi la moto peut tout changer, voici quelques éléments de réponse. Tout d’abord, elle ouvre des portes qu’aucun autre moyen de transport ne peut franchir. Vintage Rides est une agence spécialisée dans les voyages à moto. Elle propose des périples sur Royal Endfield dans plus de 40 destinations. Des milliers de voyageurs se sont déjà laissé séduire par ce type d’opportunité, alors pourquoi pas vous ?
Mais que cela change-t-il précisément ?
Le fait est qu’une moto vous permet d’accéder à des endroits auxquels vous ne vous seriez jamais projeté. En vous rendant par exemple dans des villages un peu reculés, vous pouvez rencontrer la population locale et vous imprégner de la culture. Concrètement, vous n’êtes plus un touriste tranquillement installé dans un bus, vous devenez acteur de votre voyage. Certains pays sont particulièrement propices à ce type de voyage. C’est notamment le cas avec l’Inde, le Maroc, le Vietnam ou encore la Mongolie.
Adaptez votre voyage à vos envies et non l’inverse
La première question à vous poser est de savoir si vous préférez l’adrénaline ou prendre votre temps. Il s’agit probablement du plus gros avantage à moto : c’est à vous qu’il convient de décider. Les formules disponibles vous assurent de composer votre périple en fonction de vos envies de vos attentes. Par exemple, en choisissant un raid aventure, vous allez vivre des sensations fortes à moto en empruntant notamment des pistes accidentées.
Bien sûr, si vous êtes attaché au côté confortable de votre périple, il existe des escapades qui vous permettent en plus du plaisir de la conduite, de vous reposer dans les meilleures conditions qu’il soit le temps venu. Enfin, la rando découverte est probablement le meilleur équilibre entre ride et découvertes culturelles.
La Royal Enfield, la reine du roadtrip
Voilà maintenant plus d’un siècle que cette moto a fait ses preuves et qu’elle ne cesse de séduire les amoureux de l’asphalte. En plus d’être abordable à tous les niveaux, elle propose d’excellentes performances hors des sorties battues. Intéressons-nous maintenant à la Bullet 500. Sa vitesse de croisière est simple à gérer pour tous les pilotes de tout niveau, ce qui vous permet d’apprécier chaque moment de votre voyage. Si vous avez besoin d’une moto s’adaptant à tous les terrains, nous pensons qu’il est préférable d’opter pour le modèle Himalayan.
Avant de conclure cet article, il est important de parler de l’accompagnement. Inutile de vous en faire, si vous partez à l’aventure à moto, vous ne serez pas seul : vous serez accompagnés par des guides francophones, par des mécaniciens, et en cas de problème, des véhicules d’assistance peuvent vous dépanner et vous aider à vous en sortir.




















































































