Cacher le vis-à-vis en hauteur, c’est possible !

Tackk.com » Jardin » Cacher le vis-à-vis en hauteur, c’est possible !

Il est toujours difficile de se promener en toute liberté dans son jardin ou de prendre le petit déjeuner sur la terrasse lorsque les regards indiscrets se multiplient. Au cours de nos recherches, nous avons pu constater qu’il existait des produits spécifiques pour cacher le vis-à-vis en hauteur, notamment avec le brise-vue rétractable.

cacher le vis a vis

cacher le vis a vis

Le brise-vue, le meilleur accessoire

Si certains cherchent des astuces pour supprimer le vis-à-vis le long d’une clôture, d’autres tentent de dénicher des solutions pour apprendre comment cacher un vis-à-vis en hauteur. En effet, si vous habitez dans une zone où il y a des immeubles et des maisons avec des étages, les voisins ont une vue dégagée sur votre terrasse par exemple. Il existe plusieurs modèles dans cette gamme :

  • Le brise-vue classique en bambou ou en PVC est peu robuste, mais il est très facile à installer le long d’une clôture, la hauteur ne dépasse pas 1.50 mètre.
  • Il existe des produits rétractables qui sont beaucoup plus pratiques, car vous avez une toile indéchirable qui atteint près de 6 mètres et 2 mètres en hauteur.
  • Vous êtes ainsi protégé du vis-à-vis, mais également des intempéries et des rayons du soleil.
jardin avec voisin

jardin avec voisin

Le fait de cacher un vis-à-vis en hauteur n’est donc pas si complexe avec un tel produit qui s’adapte à vos besoins.

Comment installer un brise-vue ?

Vous avez plusieurs méthodes, la première est relativement simple, elle consiste à poser le long du grillage le brise-vue et d’utiliser de petits colliers, des agrafes ou du fil spécifique. C’est assez laborieux et au fil des mois, le bambou aura tendance à se fragiliser. Il sera alors difficile de se cacher du vis-à-vis en hauteur. Avec un brise-vue rétractable par exemple qui est équipé d’une toile protégée des rayons du soleil et des déchirures, vous devez seulement fixer un poteau. Ce dernier peut être installé le long d’un mur pour que la mise en place soit la plus robuste.

vis a vis de sa maison

vis a vis de sa maison

Ceux qui souhaitent se cacher d’un vis-à-vis en hauteur grâce à un brise-vue rétractable peuvent adopter une pose libre. Les poteaux sont donc fixés sur le sol comme c’est le cas pour une terrasse.

Il existe même un brise-vue rétractable et double avec un poteau central. Vous pouvez donc ouvrir l’un des deux côtés avec aisance alors que la hauteur de protection est significative, elle atteint souvent 2 mètres.

Vous n’êtes pas satisfait ? Alors lisez notre conseil pour cacher le vis-à-vis dans le jardin avec élégance.

La hauteur est toujours problématique

Vous êtes dans votre jardin et certains voisins n’hésitent pas à plonger leur regard dans votre espace vert. Cela est assez problématique et le vis-à-vis peut être partout. En effet, vous pouvez vous protéger même d’une fenêtre au premier étage, il suffit d’adopter au plus vite d’un brise-vue de qualité qui saura s’adapter à la configuration. En effet, vous ne devez pas forcément regarder la longueur, mais également la hauteur, cela permet d’être protégé dans les meilleures conditions.

  • Certains modèles sont peu réjouissants, vous aurez une hauteur relativement faible de 1.20 mètre ou encore de 1.50 mètre.
  • Ces produits comme c’est le cas pour des canisses sont parfaits pour les vis-à-vis de plain-pied par exemple d’une terrasse à une autre.
  • Pour masquer les regards en hauteur, vous devrez opter pour des versions plus hautes, elles atteignent largement deux mètres.
  • Vous devez donc jouer avec l’installation pour être protégé sans toutefois adopter des « boîtes ».
  • D’autres produits sont aussi efficaces si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets avec un maximum d’élégance.
  • Pour la terrasse et les abords de la piscine, vous avez la pergola ou encore la tonnelle.

Le toit est souvent rétractable et en tissu, vous avez besoin d’une petite baguette pour plier et déplier la toile afin d’être protégé dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi adopter une toile d’ombrage classique qu’il suffit d’installer avec des anneaux et des cordes. Vous devez bien sûr sélectionner la méthode qui s’adapte le plus à votre environnement et votre niveau de bricolage. Si vous ne possédez pas de telles compétences, il sera préférable de vous rapprocher d’un professionnel. Il sera en mesure de réaliser un petit audit notamment pour vous proposer les meilleures techniques.

Optez aussi pour la verdure avec ce brise-vue

Vous pouvez donc installer cet accessoire dans votre jardin pour vous protéger immédiatement des regards indiscrets. Toutefois, pour le long terme, il existe une méthode qui portera ses fruits dans quelques années et elle participe aussi à l’embellissement de votre extérieur. Optez par exemple pour des haies d’une hauteur suffisante. Généralement, certaines espèces peuvent gagner près de 50 cm par année, il suffit d’acheter des variétés déjà grandes et vous pourrez alors optimiser votre espace vert. Vous pouvez bien sûr installer votre brise-vue et planter en parallèle les espèces.

Jonglez avec les plantes en optant pour des versions persistantes. Cela permet d’avoir un feuillage tout au long de l’année que ce soit en hiver ou en été et vous n’êtes pas contraint d’utiliser le brise-vue. Vous pouvez aussi opter pour des plantes très sympathiques, vous aurez des feuilles vertes ou colorées pendant plusieurs mois et la floraison prendra ensuite le relais, cela permet de changer la décoration de votre extérieur tout en vous protégeant avec élégance de ces regards souvent très pesants sur le long terme. N’hésitez pas à faire appel à un paysagiste, il aura les connaissances suffisantes pour vous épauler lors des choix des différentes espèces, il faut également jongler avec les couleurs, les tailles, les hauteurs…