Cacher le vis-à-vis dans le jardin avec élégance

Tackk.com » Jardin » Cacher le vis-à-vis dans le jardin avec élégance

Plusieurs solutions sont à votre disposition si vous avez l’intention de supprimer les regards indiscrets. Ces derniers sont souvent très handicapants, car vous avez l’impression de prendre votre petit-déjeuner avec vos voisins ou de vous baigner en leur compagnie. Optez de ce fait pour un brise-vue rétractable.

Les solutions à adopter pour embellir votre jardin

vis a vis balcon

vis a vis balcon

Vous souhaitez cacher le vis-à-vis dans le jardin, mais également embellir votre extérieur. Les fabricants ont donc développé plusieurs concepts qui s’adaptent parfaitement à votre espace vert, votre budget et vos envies.

  • Le brise-vue en PVC, en bambou ou en toile reste une valeur sûre qui apporte un cachet supplémentaire à votre extérieur.
  • Pour cacher le vis-à-vis dans le jardin, vous avez également des plantes en plastique proposées dans des jardinières qu’il suffit d’installer le long d’une clôture. Elles ne demandent pas d’entretien et elles sont robustes tout au long de l’année.
  • Les haies sont intéressantes, mais vous devez acheter des plants, il faudra attendre plusieurs années avant qu’elles soient d’une hauteur significative.
  • Le brise-vue peut aussi être rétractable, vous pouvez ainsi le moduler en fonction de vos besoins.

Il est tout à fait possible de cacher le vis-à-vis dans le jardin avec un procédé pas cher puisque le budget évolue en fonction des solutions envisagées. Il faut compter moins de 100 euros pour la toile contre une dizaine d’euros pour le bambou.

Des panneaux fixes ou rétractables et élégants

le jardin a un vis a vis

le jardin a un vis a vis

Votre jardin, si vous souhaitez cacher le vis-à-vis doit être sublimé, il est donc inutile d’adopter du bambou si celui-ci ne se fond pas dans le décor. Pour les maisons modernes et parfaitement décorées, il est possible d’adopter le brise-vue rétractable. Ce dernier possède une toile unie ou avec des motifs, vous pouvez ainsi avoir un faux mur de briques ou en pierre pour embellir votre terrasse, le bord de la piscine et même votre balcon. C’est un réel avantage pour structurer des espaces, cacher le vis-à-vis dans le jardin et apporter une décoration supplémentaire. Évitez toutefois les toiles vertes par exemple, car elles ne sont pas très élégantes, elles entachent rapidement la décoration, les tendances s’articulent surtout autour des toiles indéchirables, du bois et de la verdure.

N’oubliez pas de mesurer l’emplacement pour acheter le produit le plus adapté que ce soit pour la longueur ou la largeur. En effet, il faut parfois se protéger de ce vis-à-vis, mais en hauteur à cause des immeubles ou des étages d’une maison, regardez plutôt du côté de cet article complémentaire pour bien cacher le vis-à-vis en hauteur.

Attention, le brise-vue peut rapidement devenir laid

Sur le catalogue ou via une vidéo, vous aviez pu découvrir tous les avantages de ce brise-vue. Malheureusement, quelques mois plus tard, il semble avoir perdu de sa superbe et la qualité n’est plus au rendez-vous. Il peut même entacher la décoration de votre espace vert et il y a de grandes chances pour que vous décidiez de l’enlever très rapidement. Vous devez donc être vigilant lors de votre recherche du meilleur brise-vue pour qu’il soit aussi réjouissant dans quelques années.

  • Nous vous déconseillons la canisse en bambou notamment celle d’entrée de gamme puisqu’elle perd rapidement de sa superbe.
  • Oubliez les versions avec de la ficelle, car il suffit de quelques rafales de vent pour qu’elles soient inutilisables.
  • Privilégiez les canisses avec du bambou fendu, les morceaux doivent être assez larges et épais, il faut qu’ils soient maintenus avec du fer.
  • Oubliez les modèles en tissu puisqu’ils se déchirent très rapidement et il sera alors nécessaire de les enlever au plus vite.
  • Les modèles en PVC sont fragiles, il suffit d’un choc pour qu’ils soient entachés.

Vous aurez aussi des produits en bois comme des panneaux pleins ou ajourés, choisissez la qualité pour qu’ils puissent perdurer d’une année à l’autre. N’oubliez pas que si la prise de vent est importante, vous devez impérativement les fixer sur le sol pour être certain que les produits répondront à toutes vos attentes. Les piquets qu’il suffit d’enfoncer dans le sol ne sont clairement pas suffisants, il faut impérativement les sceller ou choisir des modèles très profonds. En effet, le brise-vue peut être lourd et il s’envolera rapidement lorsque le vent deviendra de plus en plus fort. Pour avoir une vraie barrière, optez pour les services d’un professionnel.

Comment choisir un vrai brise-vue ?

Il n’y a finalement pas de secrets, pour avoir un brise-vue de qualité, il est primordial de prévoir un budget conséquent. Vous pourriez aussi opter pour un modèle rétractable, il est très astucieux. Vous pouvez le fermer lorsque le vent est trop fort et vous l’ouvrez dès que vous souhaitez profiter de l’extérieur et lutter contre les regards indiscrets. N’oubliez pas qu’un brise-vue qui est très élégant dans le magasin peut devenir ignoble quelques semaines plus tard sans forcément qu’il y ait raisons apparentes. Prévoyez alors les modèles de luxe et soyez attentif à l’exposition.

Pour un usage en plein soleil, optez pour une résistance aux UV, cela vous évite d’avoir une décoloration très désagréable. Si le vent est toujours fort dans cette zone, optez pour des références performantes, résistantes que vous devrez forcément sceller. Inutile de vous lancer dans des aménagements très complexes, il suffit d’un peu de ciment au niveau des pieds et d’une dalle par exemple pour que votre panneau de bois soit parfaitement maintenu. Il est conseillé dans ce cas de figure de réaliser une petite semelle sur la longueur et vous pourrez ainsi utiliser des vis adaptées au béton.

Vous avez donc les données pour choisir un brise-vue qui s’adaptera à la perfection à votre extérieur qu’il soit élégant, contemporain, classique…