Comment trouver une application pour apprendre l’arabe ?

Tackk.com » Internet » Comment trouver une application pour apprendre l’arabe ?

Avec environ 300 millions de locuteurs, l’arabe est l’une des langues les plus parlées au monde. Cela est en partie dû au fait qu’il existe de nombreux outils qui permettent de la rendre accessible au plus grand nombre. Ainsi, pour apprendre cette langue, vous pouvez par exemple vous tourner vers des logiciels dédiés à cet effet. Voici des pistes pour trouver une application d’apprentissage de l’arabe.

Les banques d’applications

Dans le but de trouver une application pour apprendre l’arabe, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers les banques d’applications. Il en existe deux principales à savoir :

Google Play

Google play est la boutique en ligne de Google. Elle est accessible via tous les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Une fois sur Google Play, il vous suffira de faire une recherche en tapant les mots-clés « application apprendre arabe ». Suite à cela, différentes options vous sont proposées. Ces applications vont vous permettre :

  • d’apprendre du vocabulaire arabe,
  • d’apprendre la grammaire arabe,
  • de maîtriser la conjugaison arabe et
  • de lire convenablement l’arabe.

Pour apprendre facilement l’arabe à l’aide d’une application, vous aurez accès à des images, des audio, des vidéos et à un quizz. Ces éléments sont classés par niveau et vous seront utiles pour faire une évaluation constante de votre apprentissage.

Apple Store

À défaut d’aller sur Google Play, vous pouvez aussi vous rendre sur l’App Store pour trouver une application qui vous permettra d’apprendre l’arabe. Cette banque d’applications de la firme Apple est dédiée aux appareils fonctionnant sous le système iOS. C’est donc la plateforme indiquée dans le cas où vous utiliseriez un iPhone, un iPad ou encore un iPod touch.

Sur l’App Store, vous trouverez des applications comme « Apprendre l’Arabe », « Alphabet arabe » ou encore « Abjapp ». Grâce à ces applications, vous aurez accès à des fiches de vocabulaire par thématique. Celles-ci intègrent un QCM qui va vous permettre de mieux assimiler les cours d’arabe, l’alphabet arabe, les mots appris… Tous ces supports vous accompagneront dans l’apprentissage de l’arabe au quotidien.

Apprendre l’arabe sur un site spécialisé

Afin de trouver une application pour apprendre l’arabe, nous vous conseillons de vous tourner vers un site spécialisé. Il en existe d’ailleurs plusieurs. C’est par exemple le cas du site generationvoyage.fr. Pour faciliter l’accès à l’arabe au plus grand nombre, cette plateforme propose de nombreuses applications pratiques pour l’apprentissage de la langue arabe. Parmi les fonctions que vous y trouverez, il y a Mondly, Busuu, Memrise, Nemo Arabe, LingQ et Tandem.
Toutefois, ces applications présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Vous choisirez la vôtre en fonction de vos besoins et surtout de votre niveau en arabe. Notez aussi que ces logiciels peuvent vous ouvrir la porte pour l’apprentissage d’autres langues telles que le Grec, l’Allemand, le Chinois et l’Anglais entre autres.

En somme, sachez qu’il existe plusieurs applications à travers lesquelles vous pourrez étudier l’arabe. Elles sont accessibles via Google Play, l’App Store ou encore par une plateforme spécialisée. Il vous suffit alors de vous rendre sur l’une de ces interfaces pour télécharger l’application de votre choix.