L’art de se déplacer en trottinette électrique

Tackk.com » High tech » L’art de se déplacer en trottinette électrique

Si vous cherchez un moyen de locomotion, vous ne serez pas déçu par la trottinette électrique. Cette dernière se plie à toutes les exigences, vous pourrez alors l’utiliser que ce soit pour le loisir ou vos déplacements pour le travail. Il s’agit d’une belle alternative à la voiture ou au scooter, le prix est toutefois assez élevé pour certains modèles. Il faut noter que la mobilité électrique connaît un franc succès, nous vous proposons quelques modèles à adopter au plus vite.

Les meilleures trottinettes électriques sur le marché

Les meilleures trottinettes électriques sur le marché En définissant votre budget avec un peu plus de précisions, vous pourrez dans un premier temps trouver la trottinette qui pourra vous satisfaire. Le site Wattmob vous propose un catalogue très étoffé qui s’adapte à tous les profils. Que ce soit pour les adolescents, les adultes, les jeunes actifs et même les seniors, il existe une trottinette électrique parfaitement adaptée aux besoins.

  • Wiizzee propose la WS1 facturée moins de 230 euros, elle affiche 20 km/h comme vitesse maximale et une autonomie de 10 km.
  • Elle possède un moteur peu puissant de 250 watts qui explique notamment cette vitesse qui reste en adéquation avec la législation.
  • E-Twow met à votre disposition la Booster + qui est un modèle phare sur ce marché, elle est proposée à 750 euros.
  • Vous aurez une vitesse de 30 km/h, mais elle est bridée à 25 km/h ainsi qu’une autonomie de 30 km.
  • Elle propose un moteur de 500 watts, cela lui permet d’afficher une belle robustesse.

D’autres références sont possibles sur ce marché avec la Merlin de Micro Mobility ou encore la Zero 8 de Power Zero. Elles sont facturées moins de 800 euros et elles ont la possibilité de dépasser les 25 km/h.

Attention à la vitesse proposée par les trottinettes

Attention à la vitesse proposée par les trottinettes Sur Internet, vous croiserez sans doute des trottinettes électriques susceptibles d’atteindre près de 60 km/h. Vous aurez pratiquement le moteur d’un petit scooter, mais il faut être vigilant à ces annonces, car la législation en France est très claire. Vous avez une limitation de vitesse qui est de 25 km/h et c’est pour cette raison que la plupart des produits sont bridés. Dans tous les cas, il s’agit d’un argument de vente très important qu’il ne faut pas mettre de côté. N’oubliez pas que ces engins ne pourront pas dépasser les 25 km/h même si le moteur est beaucoup plus puissant, vous ne serez donc pas à l’abri d’une forte amende lors d’un contrôle de police.

De ce fait, les boutiques qui proposent des trottinettes électriques non bridées méritent la plus grande attention. Il sera impossible de se déplacer à plus de 25 km/h que ce soit sur les routes nationales, dans le centre-ville ou encore les périphériques. D’ailleurs, ces engins sont conçus pour rester sur les voies cyclables lorsqu’elles sont disponibles. Si vous circulez sur le trottoir, vous devez la tenir ou ne pas dépasser les 6 km/h.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour acheter la meilleure trottinette électrique et suivez aussi les recommandations partagées par les clients.