La loi Pinel est un dispositif légal qui offre de nombreux avantages de réduction des impôts, de constitution d’un patrimoine immobilier pour la retraite ou alors pour constituer un fond supplémentaire. Ce dispositif exige le respect de certaines conditions d’éligibilité. Lisez l’article jusqu’au bout pour en savoir davantage.

Qu’est-ce qu’est la loi Pinel à Nantes ?

La loi Pinel Nantes est une loi régie par l’article 5 de la loi du 29 décembre 2014 du code Général des Impôts. Elle vient comme suite au dispositif Duflot. Son objet est de faciliter l’accès des futurs propriétaires aux logements grâce à des réductions d’impôt sur l’investissement et qui peuvent atteindre jusqu’à 63 000 €.

Le montant de la réduction est fixé en fonction de la durée de location de l’immobilier. C’est-à-dire que, pour un engagement de location de 12 ans, la réduction atteint 21% du prix de l’acquisition, pour une durée de 9 ans de location, la réduction est de 18% et enfin pour un engagement de 6 ans, la réduction est de 12% du prix du bien immobilier.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Nantes ?

Afin de bénéficier du dispositif fiscal de la loi Pinel Nantes, il faut respecter certaines conditions :

  • Le logement doit être soit neuf ou en état d’achèvement;
  • L’immeuble doit être en respect des normes Européennes RT 2012;
  • Le locataire est amené à justifier d’un plafond de ressources et idem pour le propriétaire qui doit respecter le plafond de loyer.

D’autres informations sont importantes à connaître comme le fait que Nantes soit située en zone B1 ce qui implique un prix de loyer maximum de 10.07€ le m². Un calcul du loyer maximum en multipliant un coefficient multiplicateur 0.7 avec la surface du logement (tout en respectant la limite maximale autorisée) nous donne la formule suivante :

((19/surface pondérée + 0,07) x 10.07) x surface pondérée

Dans quel parc immobilier investir en loi Pinel à Nantes ?

Nantes est une cible importante pour les investisseurs en immobilier vu sa situation stratégique bien desservie. Elle est bien visée car le programme local de l’habitat prévoit la construction de 5000 logements neufs.

L’investissement est intéressant ; en centre-ville, dans le studio vu le nombre important de la population étudiante, ou alors dans les villas, maisons ou appartement avec terrasse et jardin ou autre, l’investissement dans les quartiers périphériques demeure tout de même intéressant.

Au final, nous vous conseillons d’établir une simulation de la loi Pinel en ligne qui est totalement gratuite afin de vérifier par vous-même votre éligibilité et les bénéfices à obtenir d’un tel dispositif.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comparatif et guide d’achat des meilleurs robots cuiseurs en vente : tests et avis de la rédaction

Close