Comment faire omelette ? : qui peut préparer une omelette ?

Tackk.com » Cuisine » Comment faire omelette ? : qui peut préparer une omelette ?

Vous vous demandez comment faire l’omelette parfaite ? Il y a plus d’une façon de faire des omelettes. De nombreux ingrédients différents peuvent être utilisés pour les fourrages et les possibilités sont infinies. Utilisez un ou plusieurs de vos aliments préférés. Parmi les aliments classiques, on trouve du fromage ou du gruyère râpé, de la crème fraîche, du bacon croustillant, des champignons sautés, des poivrons ou des tomates sautées, des oignons caramélisés, des herbes fraîches, et même les savoureux restes de dîner de la veille.

Qu’est ce que vous devez savoir avant de préparer une omelette ?

Faire une omelette peut être facile. En quelques étapes rapides, apprenez à préparer la meilleure omelette.

Préparez le remplissage en premier. Les omelettes cuisent si rapidement que toutes les obturations doivent être prêtes à l’emploi avant de commencer les œufs. Prévoyez un remplissage de 1/3 à 1/2 tasse par omelette à 2 œufs. Les aliments cru doivent être cuits. Les aliments réfrigérés doivent être chauffés. Le fromage râpé et les aliments à température ambiante. Les morceaux doivent être petits pour éviter de déchirer l’omelette lorsqu’elle est pliée.

Pour plus de portions, multipliez la recette au besoin, en ne préparant que le nombre d’œufs que vous utiliserez dans un court laps de temps. Utilisez 1/2 tasse de mélange d’œufs par omelette. Les plateaux d’omelettes sont peu profonds et ont des cotés inclinés conçus pour faciliter le déplacement du mélange d’omelette pendant la cuisson et pour extraire l’omelette finie. Si vous n’avez pas de casserole d’omelettes, il est préférable d’utiliser une poêle épaisse avec des cotés en pente.

Pour les débutants : il peut être difficile de gérer au début une garniture de 1/3 à 1/2 tasse pour une omelette à 2 œufs. Essayez de ne mettre que la moitié du remplissage dans l’omelette. Répartissez le reste sur le dessus de l’omelette une fois qu’elle est dans l’assiette.

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer une omelette ?

  • La première étape dans la préparation d’une omelette consiste à choisir et à préparer correctement le remplissage. Il est important que tout ce que vous remplissez avec votre omelette soit déjà cuit, car il n’aura pas le temps de cuire à la poêle. Il est également important de veiller à ce que vos ingrédients ne dégagent pas beaucoup d’eau lorsqu’ils sont réchauffés.
  • Fouettez les œufs avec une cuillère à café de lait, salez et poivrez. Assurez vous de bien incorporer le jaune et le blanc.
  • Enduire une poêle de beurre et chauffer à feu moyen. Une fois que la casserole est chaude, versez le mélange et utilisez votre spatule pour déplacer délicatement l’œuf cuit du bord de la casserole vers le centre, créant ainsi un ” cahier “. Inclinez et tournez le moule pour vous assurer que tout œuf non cuit remplisse les espaces vides.
  • Lorsque la surface de l’œuf est humide, mais ne bouge pas lorsque la casserole est secouée, elle est prête pour le classement. Ajoutez votre remplissage avec parcimonie. Pliez l’omelette en deux avec une spatule et laissez le fond brunir légèrement.
  • Utilisez votre spatule pour retourner le reste sur plaque, et s’il vous reste du remplissage, versez le reste sur l’omelette.