Comparatif et guide d’achat des meilleures motobineuses électriques

Tackk.com » Jardin » Comparatif et guide d’achat des meilleures motobineuses électriques

Table des matières

Les tops promotions du moment


Bien entretenir son jardin, c’est essentiel. En effet, vous avez certainement à coeur de cultiver des légumes ou encore de prendre soin de votre pelouse.

Nous vous conseillons vivement d’opter pour du matériel professionnel ou semi-professionnel : il s’agit de la motobineuse électrique Mantis ou d’une tout autre marque. Vous recherchez peut-être un comparatif ou encore des avis pour bien acheter le meilleur équipement possible ? C’est exactement ce que nous vous proposons ici. Nous avons effectué le test de plusieurs motobineuses électriques et nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir.

Quelle est la meilleure motobineuse électrique que vous devez choisir ? Vous le saurez, en lisant notre comparatif pour la motobineuse électrique, ainsi que notre test dédié à la motobineuse électrique. La vente et l’achat du meilleur produit sur Amazon n’auront définitivement plus aucun secret pour vous.


Pour commencer, nous allons voir ce qu’est une motobineuse électrique avec ou sans batterie. Tout d’abord, à quoi va-t-elle vous servir ?

  • Avec votre motobineuse électrique pas chère, vous pourrez préparer la terre de votre jardin : c’est vrai, si vous aimez jardiner, alors vous allez vraiment apprécier la motobineuse électrique de 1800v ou de n’importe quelle puissance. Mais nous y reviendrons un peu plus tard dans notre guide. Avec la motobineuse électrique, vous avez la possibilité de faire des semis, de retourner la terre, et donc de prendre bien soin de votre jardin, mais aussi de votre potager. C’est définitivement l’appareil dans lequel vous devez investir, si vous prenez du temps chaque semaine pour vous occuper de vos plantations. Vous allez définitivement adorer la motobineuse électrique de Castorama. Son avantage principal reste la polyvalence.
  • Grâce à votre motobineuse électrique dénichée sur Amazon, remplacez tous vos outils de jardinage ! Eh oui, avec une motobineuse, il devient vraiment très facile de remplacer petit à petit tous vos équipements de jardinage. La motobineuse électrique de 1000w est particulièrement efficace et polyvalente. C’est pour cette raison qu’on la recommande vivement à toutes les personnes qui aiment s’occuper de leur jardin.
4.8

Le choix de la rédaction : la motobineuse électrique Voltr de 1400w

Pour bien préparer votre achat pour une motobineuse électrique, nous vous présentons la Voltr avec 1400 w :

PROMO 18%
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1440 M (1400 W, Largeur de travail 40 cm, Profondeur de travail 20 cm, Guidon ergonomique et pliable)
183 Avis
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1440 M (1400 W, Largeur de travail 40 cm, Profondeur de travail 20 cm, Guidon ergonomique et pliable)

  • Avantages : elle possède une largeur de 40cm, ce qui est vraiment très confortable, ainsi que 6 fraises, pour travailler de manière efficace. Pour une motobineuse électrique, c’est un équipement particulièrement avantageux ! Mais attendez, ce n’est pas tout ! Elle possède une double sécurité, pour pouvoir travailler sans avoir peur de vous blesser. Nous avons apprécié cet appareil, puisqu’il vous offre de bonnes performances, surtout si vous n’avez qu’un petit jardin à entretenir.
  • Inconvénients : la motobineuse de la marque Voltr est un peu onéreuse au vu de ses performances (pour les petits travaux). Cependant, si vous parvenez à trouver cet appareil en soldes, ou lors d’une promotion sur Internet, nous vous la recommandons vivement !

Quelle puissance choisir pour votre motobineuse électrique Trimma ?

Nous allons maintenant nous intéresser à la puissance de votre motobineuse. Il faut cependant savoir qu’une motobineuse électrique est moins puissante qu’une motobineuse thermique. C’est vrai, l’électricité n’offre pas suffisamment de puissance :

  • La motobineuse électrique de 740 w : avec cette motobineuse de moins de 1000 watts, vous allez pouvoir vous occuper d’un petit terrain, entre 0 et 150 mètres carrés.
  • La motobineuse électrique de 1400 w : pour les modèles un peu plus puissants, il sera possible de prendre soin d’une surface entre 150 et 200 mètres carrés.
  • La motobineuse électrique de 1600 w : avec ce type de modèle, vous aurez la possibilité de l’utiliser sur une surface entre 200 et 400 mètres carrés.
  • La motobineuse électrique de 1800 w : vous aurez la possibilité d’aller jusqu’à 500 mètres carrés.
  • La motobineuse électrique de 2000 w : il en va de même, pour cette motobineuse électrique, la surface que vous pourrez entretenir sera de 500 mètres carrés maximum.

Aussi, il est nécessaire de bien choisir sa motobineuse électrique en prenant en compte les avis, en fonction du terrain dont vous devez vous occuper. Nous l’avons dit, la motobineuse électrique Honda est moins puissance qu’une motobineuse thermique de la même marque.

Si vous avez un jardin bien plus grand, nous vous conseillons de vous tourner vers ce type de produit. Comment utiliser une motobineuse électrique ? Nous allons voir maintenant les usages envisageables.

Vous avez besoin d’une motobineuse électrique Voltr de 1400 w, mais vous vous demandez si ce type d’équipement contient à votre utilisation ? Nous allons voir maintenant comment bien utiliser la motobineuse.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers une vidéo pour cette motobineuse électrique.

  • Une motobineuse électrique pas chère, pour de petits travaux : c’est vrai, nous vous conseillons vivement sur Amazon, la motobineuse électrique, si vous avez besoin de réaliser de petits travaux dans votre jardin, par exemple l’entretien des plates-bandes, ou encore de vos parterres de fleurs, mais aussi de votre potager. Pour retourner la terre, il n’y a pas mieux. En revanche, si vous souhaitez vous attaquer à des travaux de plus grandes ampleurs, nous vous suggérons une motobineuse thermique, ou encore un motoculteur.
  • Une petite motobineuse électrique pour ceux qui possèdent une prise électrique : c’est vrai, on recommande l’achat d’une motobineuse électrique à toutes les personnes qui sont en mesure de la brancher, et qui possèdent donc une prise dans un garage, dans un abri de jardin ou encore sur la façade d’une maison. De plus, il faudra également prévoir une rallonge, car la motobineuse électrique de 1360 x 6 fraises ne possèdent pas un câble d’alimentation suffisamment long pour vous permettre de réaliser tous vos travaux.

Voilà à qui l’on recommande vivement une motobineuse. Si vous vous reconnaissez dans cette description, maintenant, nous allons vous aider à bien choisir votre équipement. Découvrez notre avis sur motobineuse électrique, qui vous permettra de bien la choisir.

Quels profils pour la motobineuse électrique ?

Quelques critères à connaître pour votre motobineuse électrique Cora

  • Bien choisir le nombre de fraises pour votre motobineuse électrique Ryobi : c’est vrai, il faut savoir que plus le nombre de fraises est important, plus la longueur le sera également. En général, pour une motobineuse électrique de 1300w chez Einhell, la longueur peut aller de 14 à 16 cm. Aussi, ce type d’équipement comporte entre 2 et 3 fraises. Il faudra choisir en fonction de vos besoins !
  • Optez pour une motobineuse électrique puissante avec marche avant et arrière : croyez-nous, il n’y a rien de plus efficace et de plus pratique d’utilisation qu’une motobineuse électrique avec des avis positifs qui possède la fonction de marche avant et arrière. De cette manière, vous allez pouvoir faire demi-tour beaucoup plus facilement et vous simplifier la vie !
  • Quel moteur pour votre motobineuse électrique Stafor ? C’est une excellente question que vous devez vous poser. En effet, il est nécessaire de choisir la puissance de votre moteur en fonction de la superficie de votre terrain. Plus celui-ci est étendu, plus le moteur doit posséder de chevaux. Aussi, nous vous suggérons vivement d’opter pour un moteur de 3cv minimum. De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’un équipement suffisamment puissant.

Motobineuse électrique ou thermique : comment faire un choix ?

Vous l’aurez compris, vous devez choisir une motobineuse électrique si vous possédez une petite surface. En revanche, si vous avez un grand terrain à entretenir, alors nous vous recommandons vivement de faire le choix d’une motobineuse thermique, ou encore mieux d’un motoculteur !

La motobineuse électrique Einhell gc-rt 1440 m de 1400w

Voici maintenant la version Einhell gc-rt 1440 m, c’est une motobineuse électrique performante. Quels sont ses avantages ainsi que ses inconvénients ?

PROMO 18%
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1440 M (1400 W, Largeur de travail 40 cm, Profondeur de travail 20 cm, Guidon ergonomique et pliable)
183 Avis
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1440 M (1400 W, Largeur de travail 40 cm, Profondeur de travail 20 cm, Guidon ergonomique et pliable)

  • Avantages : nous avons apprécié son moteur particulièrement puissant qui vous permettra de réaliser n’importe quel entretien de votre jardin. Encore une fois, elle aussi possède une double sécurité, mais pas seulement. Ce que nous avons réellement aimé, c’est son guidon particulièrement ergonomique, pliable, qui permet de manipuler l’engin vraiment très facilement. Il est également possible de régler les roues en hauteur, pour une plus grande facilité de déplacement. Vous n’aurez pas peur d’arracher le câble, grâce à un système anti arrachement
  • Inconvénients : certains utilisateurs ont malheureusement subi des pannes, il est nécessaire de bien se renseigner, notamment sur la série, afin de choisir le meilleur modèle. Contrairement à l’autre motobineuse que nous avons testée précédemment, le prix de cette motobineuse électrique est tout à fait abordable puisque l’appareil ne coûte que 120 euros.

La motobineuse électrique Ryobi, la rcp1225

Passons maintenant à un appareil de la marque Ryobi.

Ryobi 5133002388 Motobineuse électrique à fil, Vert, 25 cm
6 Avis
Ryobi 5133002388 Motobineuse électrique à fil, Vert, 25 cm

  • Avantages : cette motobineuse est équipée de 4 fraises de 20 centimètres de diamètre, ce qui vous permet de travailler confortablement. Sa poignée bimatière rend la motobineuse plus ergonomique et elle dispose d’une poignée de transport.
  • Inconvénients : malheureusement, pour un prix bien plus élevé, cette motobineuse ne possède qu’une puissance de 1200 w contre 1400w pour les autres modèles. De plus, elle possède moins de fraises, ce n’est pas forcément l’investissement que nous vous conseillons.


Vous savez maintenant tout sur les motobineuses électriques, ce qui vous permettra de faire un choix éclairé au moment de votre achat !

Les meilleurs conseils pour bien choisir une motobineuse électrique

Vous voulez pouvoir profiter du meilleur en matière de motobineuse électrique ? C’est bien normal, car pour l’entretien de votre jardin, cet accessoire peut vite devenir votre meilleur allié. Avant de partir à la recherche de votre motobineuse électrique sur Amazon ou d’accéder à une vente de motobineuses électriques, on vous conseille de prendre le temps de vous renseigner sur les différentes options qui s’offrent à vous. Des modèles et des spécificités, il y en a plein, alors autant prendre le temps de bien choisir. Si vous commencez directement par chercher la première promotion pour une motobineuse électrique ou si vous cherchez assez vite à acheter la première motobineuse électrique qui soit, vous risquez d’être déçu.

Avant de faire l’achat d’une motobineuse électrique, mieux vaut prendre le temps de se mettre d’accord sur ce que vous voulez et de vous renseigner un maximum. Il y a plusieurs solutions, mais globalement, les bons réflexes à prendre sont toujours les mêmes.

Par exemple, au sujet de la motobineuse électrique, vous pouvez chercher des avis sur Internet. Rien ne vous empêche également d’utiliser un comparateur pour une motobineuse électrique ou même un comparatif pour une motobineuse électrique. Parmi les autres conseils que nous pouvons vous donner, on peut vous dire de chercher un test fiable pour la motobineuse électrique, de lire une comparaison pour cette motobineuse électrique ou un commentaire sur la motobineuse électrique. Ensuite, vous pourriez tout à fait avoir assez d’informations pour réaliser un classement pour une motobineuse électrique.

Nos conseils pour faire choisir la meilleure motobineuse électrique

Grâce à toutes les recherches que vous avez pu faire, vous trouverez facilement comment choisir son motoculteur, sa motobineuse électrique puissante, ou encore une bineuse Mantis.

N’oubliez pas que faire vos recherches n’est pas inutile. Vous allez en effet pouvoir apprendre plein de choses sur la motobineuse électrique, dont son prix. D’ailleurs, il ne vous sera pas difficile de trouver une motobineuse électrique pas chère, voire la motobineuse électrique la plus abordable du marché.

Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi pouvoir prendre connaissance du tarif moyen de la motobineuse électrique,et ainsi profiter du meilleur prix pour la motobineuse électrique Sachez également que vous allez devoir être attentif à d’autres choses, car choisir la motobineuse électrique doit se faire avec soin. Vous allez pouvoir trouver de nombreux modèles de marques différentes :

  • La motobineuse électrique de Ryobi.
  • La motobineuse électrique à 1600w.
  • La motobineuse électrique Voltr à 1400w.
  • La motobineuse électrique de chez Einhell.
  • La motobineuse électrique de Mantis.

La motobineuse électrique

Vous avez du mal à trouver la référence qui soit la plus performante ? Nous pensons qu’elle vaut le coup que vous vous intéressiez à elle, c’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir ses points forts et ses points faibles.

PROMO 23%
Hyundai HDCBE1400 DEBOUSSAILLEUSE Electrique 1400 Watts, Bleu
23 Avis
Hyundai HDCBE1400 DEBOUSSAILLEUSE Electrique 1400 Watts, Bleu

  • Avantages : vous allez adorer sa puissance de 1400W, sa légèreté et sa maniabilité. En plus, ses poignées sont entièrement ergonomiques.
  • Inconvénients : les fraises du centre sont peut-être un peu fragiles.

La motobineuse électrique de la marque Einhell

Il n’est pas toujours évident de trouver la bineuse électrique idéale. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce en vous présentant ce qui constitue, à notre sens, les principaux avantages et inconvénients de ce modèle de la marque Einhell.

PROMO 22%
Einhell  Motobineuse électrique  GC-RT 7530 (750 W, Largeur de travail 30 cm, Profondeur de travail 20 cm, 4 fraises puissantes de à 22 cm, Guidon ergonomique et pliable)
67 Avis
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 7530 (750 W, Largeur de travail 30 cm, Profondeur de travail 20 cm, 4 fraises puissantes de à 22 cm, Guidon ergonomique et pliable)

  • Avantages : ce modèle offre un double interrupteur de sécurité. Ses fraises puissantes et son guidon ergonomique sont intéressants !
  • Inconvénients : du fait de sa légèreté, ce modèle a du mal à descendre en profondeur.

La motobineuse électrique chez Mantis

On en convient, ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Surtout quand il s’agit de sélectionner une motobineuse. Alors, pour vous guider dans ce choix difficile, nous allons vous présenter en quelques mots la marque Mantis.

PROMO 12%
MANTIS Pack Jardinage motobêche Electrique 1 motobêche électrique + 2 Extensions : planteuse et butteuse

  • Avantages : sa vitesse de rotation est réglable sur trois niveaux. Pour ne rien gâcher, cette motobineuse électrique est très silencieuse, ce qui rend son utilisation agréable.
  • Inconvénients : ce n’est pas le modèle le moins cher qui soit, mais vous apprécierez sa qualité.

La motobineuse électrique de la marque East® Power Tools

Vous ne savez toujours pas quelle mini motobineuse choisir ? Vous devriez jeter un oeil au catalogue de la marque East® Power Tools. Nous, en tout cas, on vous conseille d’être attentif aux quelques lignes qui suivent.

PROMO 30%
Motobineuse Sans Fil - Batterie Lithium -18V - Profondeur maxi : 20 cm - Largeur maxi : 8 cm
15 Avis
Motobineuse Sans Fil - Batterie Lithium -18V - Profondeur maxi : 20 cm - Largeur maxi : 8 cm

  • Avantages : cette motobineuse électrique sans fil vous épargnera bien des maux de dos, et vous pourrez entretenir facilement votre pelouse ! Le fait qu’elle soit sans fil vous permet d’aller partout sans vous prendre les pieds dans des câbles.
  • Inconvénients : son autonomie de 30 à 35 minutes ne vous laissera peut-être pas le temps de faire tout votre jardin d’un coup.

Les meilleures astuces pour choisir votre motobineuse électrique

Si vous désirez faire l’acquisition d’une motobineuse électrique, sachez que c’est un excellent choix pour vos travaux extérieurs dans votre jardin. En effet, la motobineuse électrique vous permettra de gagner un temps incroyable pour retourner votre terre et la labourer efficacement. Cependant, sachez qu’il existe de nombreux modèles différents de motobineuse électrique sur le marché et que faire votre choix n’est pas toujours évident. Afin de vous aider à choisir plus facilement votre motobineuse électrique, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques conseils. Ces derniers vous permettront notamment de trouver une motobineuse électrique moins chère et celle qui saura parfaitement répondre à vos besoins.

  • Dans un premier temps, nous vous recommandons de faire le point sur vos besoins avant de passer à l’achat de la motobineuse électrique. En effet, vous n’aurez pas besoin de la même motobineuse électrique si vous désirez l’utiliser quotidiennement ou uniquement de manière occasionnelle. Si vous avez besoin d’utiliser une motobineuse électrique de manière exceptionnelle, vous pouvez alors opter pour une petite motobineuse électrique ou une mini motobineuse électrique.
  • Cependant, si vous avez besoin de cette motobineuse électrique pour votre activité professionnelle par exemple, nous vous recommandons alors de vous intéresser aux modèles de motobineuses électriques puissantes comme la motobineuse électrique d’une puissance de 1600w, la motobineuse électrique de 2000w ou encore la motobineuse électrique de 1400w. Finalement, ce que vous devez retenir pour acheter une motobineuse électrique est le fait que vous devez notamment prendre en compte vos besoins pour l’achat d’une motobineuse électrique.
  • Après avoir mieux cerné vos besoins pour l’achat d’une motobineuse électrique, nous vous proposons alors de vous aider du comparatif de motobineuses électriques. Ce comparateur pour la motobineuse électrique vous permettra notamment de découvrir un classement avec une motobineuse électrique et les meilleurs modèles présents sur le marché que ce soit la motobineuse électrique Voltr de 1400w, la motobineuse électrique Ryobi ou encore la motobineuse électrique Einhell.
  • Cette comparaison pour la motobineuse électrique vous permettra ainsi de découvrir chaque modèle en fonction du tarif de la motobineuse électrique, mais également en fonction des caractéristiques techniques de chaque produit. Sachez qu’un test pour la motobineuse électrique est réalisé pour chaque modèle afin de mettre en avant les avantages et les inconvénients.
  • Pour finir, si vous désirez impérativement réaliser des économies par rapport au tarif de la motobineuse électrique, nous vous recommandons alors d’attendre une promotion pour la motobineuse électrique. Cette dernière vous permettra ainsi de réaliser des économies sans pour autant négliger la qualité du produit. De nombreuses boutiques vous proposent régulièrement une promotion pour la motobineuse électrique que ce soit durant les soldes annuels ou de manière ponctuelle. Une excellente solution pour trouver la meilleure motobineuse électrique au meilleur prix.

Ferreteria Plus m122647, une motobineuse électrique performante

Quality Ferreteria Plus m122647 – Motobineuse électrique Nte 6 fraises 1400 W

Avantages :

On apprécie cette motobineuse électrique pour sa puissance de 1400 watts. De plus, cette motobineuse vous permet de profiter d’une largeur de travail de 40 cm. Un excellent produit pour travailler la terre facilement et sans aucune difficulté.

Inconvénients :

Aucun point faible pour cette motobineuse électrique.

Elem Technic MTBE754, une otobineuse électrique polyvalente

Elem Technic MTBE754 Motobineuse électrique, Noir
15 Avis
Elem Technic MTBE754 Motobineuse électrique, Noir

Avantages :

On aime cette motobineuse pour son excellent rapport qualité/prix et sa puissance de 750 watts. Cette motobineuse vous permet de profiter d’une largeur de travail de 32 cm et de poignées ergonomiques pour vous faciliter le travail. Légère et maniable, cette motobineuse est parfaite pour une utilisation domestique. Ajoutons également que cette motobineuse électrique vous permet de profiter de 4 fraises.

Inconvénients :

Aucun problème pour cette motobineuse électrique.

EGT 1036 GRIZZLY, une nouvelle motobineuse

Motobineuse électrique EGT 1036 1000 Watt
1 Avis
Motobineuse électrique EGT 1036 1000 Watt

Avantages :

On apprécie cette motobineuse électrique Grizzly pour sa puissance de 1000 watts. Cette motobineuse électrique Grizzly dispose d’un guidon ergonomique et pliable qui vous permet aussi de profiter d’une largeur de travail de 36 cm. Elle vous permet également de profiter de 4 lames en acier pour vous assurer un travail très efficace. Cette motobineuse électrique Grizzly est un produit idéal pour toutes les zones inférieures ou égales à 100 m².

Inconvénients :

Aucun point faible pour cette motobineuse électrique Grizzly qui est proposée à un excellent rapport qualité/prix.

GMTBT50HP55BS GARDEO, découvrez cette motobineuse

Gardeo GMTBT50HP55BS Motobineuse Thermique, Jaune

Avantages :

On apprécie cette motobineuse électrique de la marque Elemtechnic pour sa puissance de 1500 watts qui vous permet ainsi de travailler facilement la terre sans aucune difficulté. Elle est notamment recommandée pour toutes les utilisations domestiques. Légère et maniable, cette motobineuse électrique Elemtechnic peut être donc utilisée par la plupart des utilisateurs que vous soyez un homme ou une femme. Elle est conseillée à tous ceux qui désirent faciliter leur travail de la terre sans pour autant devoir se ruiner.

Inconvénients :

Aucun point faible pour cette motobineuse électrique Elemtechnic qui est proposée à un excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi préparer votre terrain avec une motobineuse électrique ?

Si vous avez l’intention de jardiner tout au long de l’année, il est impératif de préparer la terre puisqu’il faut l’aérer et surtout la rendre beaucoup plus souple. En effet, lorsqu’elle est beaucoup trop compacte, il est impossible de réaliser les plantations et les racines ne peuvent pas se développer dans de telles conditions. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser une motobineuse électrique, vous êtes ainsi certain que le support sera à la hauteur de toutes les attentes et vous pourrez cultiver des légumes ainsi que des fruits.

  • Vous avez plusieurs méthodes pour retourner la terre dont des moyens manuels qui ne sont pas forcément très réjouissants.
  • En parallèle de ces motobineuses électriques, vous pouvez adopter la bêche qui demande un investissement physique conséquent surtout pour une grande parcelle.
  • Avec l’achat d’une motobineuse électrique, vous supprimez toutes les mauvaises herbes et vous préparez la terre pour les futures plantations.
  • Toutes les matières organiques sont également enfouies, ce qui est bénéfique pour votre potager, car elles ne viendront pas envahir les plants.
  • Avec cette solution, vous pouvez réduire le taux de matières organiques et c’est très important de le réaliser régulièrement puisqu’il diminuera au fil des années.

Si vous avez tendance à planter vos fruits et vos légumes dans une terre qui n’a pas été préparée ou dépourvue de ces matières, il y a de grandes chances pour que le résultat ne soit pas celui escompté et la production sera forcément très faible. La motobineuse électrique pas chère vous facilite également la tâche puisque votre sol est prêt à l’emploi en quelques heures seulement, cela dépend de la superficie. Il sera d’ailleurs judicieux d’acheter une motobineuse électrique en prenant en compte la surface de votre potager ou de votre machine.

Comment utiliser votre motobineuse électrique ?

Les versions électriques vous apportent une grande autonomie, mais vous devez jongler avec ce câble insupportable et disgracieux. Comme pour d’autres appareils comme un coupe-bordure ou une tondeuse, vous devez être vigilant à ce fil, car il suffit de l’abîmer pour qu’un court-circuit soit au rendez-vous. Ces appareils vous permettent de retourner la terre sur une profondeur qui peut varier avec notamment 20 à 30 cm. Le mode opératoire est simple, il suffit d’actionner la gâchette pour la sécurité puis celle pour la mettre en route. Les hélices de votre bineuse électrique sont enclenchées et vous devez impérativement retenir l’appareil en vous positionnant un peu en arrière. Les produits qui se déplacent seuls grâce à un accélérateur demandent une réelle force.

Cette bineuse électrique Castorama se déplace ensuite sur votre potager et vous devez la maintenir droite pour que le travail soit à la hauteur des attentes. Cela permet également d’enlever tous les cailloux qu’il faut prélever à la main, vous aurez alors une terre parfaitement drainée qui vous promettra une belle récolte. Il faut généralement effectuer deux passages avec cette motobineuse électrique puissante, le premier dans le sens de la longueur et le second au niveau de la largeur. Portez également des bottes et des gants, soyez vigilant à cause des hélices et maintenez une certaine distance. Grâce à ces conseils, vous devriez utiliser votre motobineuse électrique de 1600w dans les meilleures conditions et il suffira de peaufiner l’ensemble avec un râteau afin de prélever toutes les matières qui restent comme les mauvaises herbes.

Il est conseillé de réaliser ce travail deux fois au cours de l’année notamment lors des plantations et à la fin de la saison. Vous pouvez aussi utiliser une petite motobineuse électrique Ryobi pour entretenir votre parcelle en supprimant les mauvaises herbes entre les raies de légumes et de fruits.

Comment choisir votre nouvel outil ?

Vous n’êtes pas contraint d’être un professionnel du jardinage pour avoir un résultat à la hauteur des attentes. Il est tout de même conseillé de lire les avis pour une motobineuse électrique, de prendre connaissance d’un comparatif pour la motobineuse électrique et de découvrir un test pour la motobineuse électrique. Avec ces informations, vous serez en mesure de dénicher la perle rare, celle qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties. Plusieurs aspects sont importants, il existe des produits électriques et thermiques. Le choix s’effectue en fonction de la parcelle, car si elle est petite, la meilleure motobineuse électrique sera suffisante, mais celle avec un moteur alimenté par de l’essence sera primordiale pour les grandes superficies.

La poignée doit être ergonomique et privilégiez les gâchettes qui sont relativement grandes, cela vous évite de forer avec une seule main. Les roulettes à l’arrière sont les bienvenues pour réussir à déplacer aisément cet appareil qui peut être très lourd. Le prix de la motobineuse électrique varie en fonction des caractéristiques et si certains produits sont vendus moins de 100 euros pour l’entrée de gamme et il faut compter aux alentours de 200 euros pour une version un peu plus évoluée. Toutes les marques présentes sur le marché du bricolage sont susceptibles de vous combler. Vous pourrez alors dénicher Einhell ou encore Ryobi qui est une enseigne connue pour sa qualité et ses prix relativement faibles. Dans ce cas de figure, un comparatif pour la motobineuse sera indispensable pour vous aider à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

La motobineuse électrique Greenworks de 40V

Il est inutile d’acheter un produit professionnel si votre utilisation reste classique, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités et le poids est souvent très élevé. Cette motobineuse électrique est donc parfaite pour les particuliers, car elle est facturée moins de 200 euros et vous avez des lames assez efficaces pour retourner la terre afin de l’aérer et surtout pour supprimer toutes les mauvaises herbes. Cette version est assez compacte, vous pouvez donc l’utiliser pour l’entretien de votre potager et pour la préparation de ce dernier, ce qui permet de ne pas avoir ces herbes problématiques pour les semis, car elles peuvent les étouffer.

Greenworks Motobineuse sans fil sur batterie 40V Lithium-ion (sans batterie ni chargeur)
7 Avis
Greenworks Motobineuse sans fil sur batterie 40V Lithium-ion (sans batterie ni chargeur)

  • Avantages : cette référence est livrée sans le chargeur et la batterie, il faut alors prévoir un achat supplémentaire si vous ne possédez pas ces accessoires. Il y a 4 fraises rotatives de 20 cm pour que les performances soient maximales. La profondeur est de 13 cm, ce qui reste suffisant pour enlever les mauvaises herbes plus ou moins grandes et épaisses. Cette motobineuse électrique dont les avis sont positifs est facile à monter et la maniabilité reste intéressante, il est même facile de la déplacer grâce aux deux roues à l’arrière.
  • Inconvénients : elle sera rapidement limitée si vous avez un potager assez grand puisque les lames sont finalement très fines et l’appareil n’est pas large. Vous devrez alors réaliser de nombreux passages pour avoir un potager de qualité. Certains clients n’ont pas non plus été satisfaits par l’absence de la batterie.

Vous pouvez utiliser des batteries de la même marque, mais une nouvelle fois, vous devez être vigilant, car toutes les références ne sont pas compatibles. Il faut la G-MAX 29717 ou la 29727. Avec ces données, vous pourrez facilement trouver un accessoire compatible avec votre motobineuse qui vous offre tout de même une bonne liberté puisque vous supprimez ce câble disgracieux et surtout très pénible surtout si vous devez utiliser une rallonge dans tout votre terrain. Cela peut aussi être très dangereux, car il y a de grandes chances pour que votre câble soit découpé à cause des lames si vous n’êtes pas vigilant.

La motobineuse électrique Kenner KE81445

Il s’agit d’un produit un peu moins performant, mais vous avez tous les accessoires indispensables. Pour un prix inférieur à 250 euros, vous disposez d’une puissance confortable de 750 watts, ce qui reste parfait pour un usage classique chez un particulier. Cette marque n’est sans doute pas très connue, mais elle est tout de même idéale si vous avez une utilisation occasionnelle pour préparer votre terrain ou supprimer quelques mauvaises herbes.

KENNER KE81445 Motobineuse électrique, 750 W, Variable

  • Avantages : cet achat sera suffisant pour un petit potager puisque vous avez un moteur de 750 watts, le cache permet d’éviter les projections, mais portez tout de même des bottes à cause des cailloux. Vous disposez d’une gâchette qu’il faut utiliser tout au long de la séance après avoir appuyé sur le bouton dédié à la sécurité.
  • Inconvénients : il faut impérativement une rallonge pour que votre motobineuse soit alimentée en électricité. Soyez alors vigilant, car vous devez impérativement avoir une rallonge notamment si votre potager est assez éloigné.

Il faut alors être organisé notamment pour que l’appareil ne soit jamais en contact avec cette rallonge. Il est judicieux de noter que cette motobineuse dévoile quelques points faibles avec les terrains très secs, il est préférable d’avoir une terre un peu plus molle pour que les lames pénètrent plus facilement. Cette version est largement présente dans un comparatif, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une version d’entrée de gamme dédiée pour les petites superficies. Nous vous recommandons ce modèle pour une parcelle de 20 ou 30 m² par exemple, mais au-delà, vous devrez envisager un autre produit digne des professionnels par exemple.

Comparatif des meilleures motobineuses électriques de 2000w

Si les deux premiers modèles étaient très classiques, sachez que cette motobineuse électrique de 2000w représente le haut de gamme puisque vous pouvez réellement retourner la terre grâce à la puissance de ce produit. La version électrique est pratique, mais il existe aussi un modèle thermique qui nécessite de l’huile et de l’essence. L’entretien sera forcément plus important puisqu’il faut réaliser une vidange, mais l’électrique reste intéressante pour un usage classique. Comme le moteur est beaucoup plus puissant, vous avez des lames plus épaisses et la largeur est également plus intéressante. Vous pouvez couvrir une surface plus grande.

Nous pouvons recommander plusieurs versions chez Mantis par exemple, mais le prix sera forcément plus élevé. Il faut alors compter 300 euros en moyenne, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur la puissance du moteur. Vous devez aussi vous attarder sur la qualité des fraises puisqu’elles sont au coeur de la réussite de cette préparation de votre terrain. Lorsqu’elles sont trop petites, vous êtes contraint de passer plusieurs fois au même endroit et vous perdez ainsi un temps considérable. Vous pourrez aussi dénicher quelques produits chez Ryobi ou encore Hecht. Il faut bien sûr comparer toutes les références pour identifier celles qui répondent à votre profil.

Comparatif des meilleures motobineuses électriques de 1600w

Nous sommes donc à mi-chemin entre les premiers modèles et le précédent puisque la puissance du moteur reste intéressante. Pour avoir une grande mobilité et une autonomie conséquente, nous aurions tendance à proposer un tel produit avec un moteur de 1600 watts, mais en thermique puisque vous remplissez le réservoir avec de l’essence et vous ne devez pas vous soucier du câble ou de la rallonge. C’est pratique puisque vous êtes beaucoup plus mobile, il faut aussi 24 lames pour que la terre soit retournée plus facilement.

Contrairement aux idées reçues, cela ne permet pas seulement de brasser la terre pour préparer le potager, vous pouvez aussi l’utiliser tous les jours comme un entretien de cette parcelle. Cette dernière sera forcément rythmée par les mauvaises herbes et vous pouvez laisser des lignes libres assez larges. Avec cette technique, vous pouvez passer plus facilement l’appareil dans les diverses allées et vous supprimez ainsi les mauvaises herbes sans utiliser une petite pioche. Vous gagnez du temps et cette méthode s’avère être très efficace avec les versions électriques puisqu’elles sont plus petites et moins larges tout en étant moins lourdes.