Beauté & Bien-être

Quelles sont les meilleures crèmes anti-vergetures du marché ?

Les vergetures arrivent souvent en même temps qu’une prise de poids ou une perte de poids très rapide. Et les premières concernées par ce phénomène sont généralement les futures mamans. En effet, la grossesse est un terrain favorable à l’apparition des vergetures puisque la peau se tend fortement par la prise de poids engendrée par le bébé. Mais il est possible d’aider votre peau à gagner en élasticité pour tenter d’éviter ce phénomène. Pour cela, vous pouvez appliquer en prévention de la crème anti-vergeture dès le quatrième mois de grossesse. 

meilleur creme anti vergeture

Comment choisir la meilleur creme anti vergeture ? 

Il est important de bien choisir la crème anti-vergeture que vous allez utiliser. Il est nécessaire et fortement recommandé de bien lire les précautions d’emploi. En effet, lorsque vous attendez un enfant, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit. Certains ne sont pas recommandés, voire totalement interdits lors de la grossesse pour éviter de mettre en danger votre santé et celle de votre bébé. 

Il faut donc privilégier les marques spécialisées dans le domaine de la maternité et du nouveau-né. Ces marques font des produits qui sont testés de manières drastiques. Vous pouvez également choisir de faire confiance aux plantes et à la nature. En effet, il existe du choix dans les huiles végétales qui permettent de faire des soins de peau. Vous pouvez tout à fait demander conseil à votre pharmacien, sage-femme pour en savoir plus et vous aider à faire un choix. Vous pouvez aussi faire appel à un naturopathe. Ce dernier connaît les plantes mieux que personne puisqu’il en a fait son métier. Il pourra donc vous dire quelle huile choisir en fonction de votre type de peau, les besoins qu’elle a. Si c’est nécessaire, il vous fera un mélange entre plusieurs huiles afin que vous puissiez profiter des différents bienfaits de chacune. 

Il est important de retenir que pour le bien-être de votre bébé et le vôtre, il faut éviter tous les produits dérivés des minéraux et les produits chimiques types conservateurs. Il est essentiel que vous choisissiez un produit naturel 100 % végétal. Et là encore, soyez prudente, vérifier les compositions en cas de mélange sachant que toutes les huiles végétales ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes. Une huile sur laquelle vous pouvez compter pour la prévention des vergetures, pour après votre grossesse et pour votre bébé est l’huile d’amande douce. 

Faire son huile anti-vergeture soi-même

C’est tout à fait possible de faire sa crème anti-vergeture soi-même. Vous trouverez des recettes de grand-mères sur internet. Vous pouvez également trouver en librairie au rayon maternité des livres vous permettant de préparer des soins pour vous et votre bébé comme des crèmes de massage, des crèmes anti-vergeture et autres préparations de bien-être. Soyez attentif tout de même à la composition et la recette proposée. En cas de doute, vérifier les composants s’ils sont autorisés pour les femmes enceintes.

Il est important de suivre la recette afin d’avoir la bonne texture pour une application plus facile. Parmi les recettes que vous pouvez trouver, il existe le mélange beurre de karité, huile d’avocat, huile d’amande douce, macérat huileux de calendula. 

A lire aussi :   Pourquoi la marque Heineken est leader sur le marché de la bière en France ?