Jardin

Comment trouver des gants de jardinage ?

Le jardinage est une activité ludique et passionnante qui vous permet de cultiver votre propre potager ou plantation. Pour de nombreuses personnes, le jardinage est également un moyen de renouer avec la nature et de privilégier un mode de vie plus sain, avec une alimentation bio et équilibrée.

De ce fait, pour optimiser le rendement de vos travaux de jardinage, il est essentiel d’investir dans un équipement solide et résistant, à commencer par votre équipement personnel, comme des gants. En effet, ces derniers sont des accessoires indispensables pour réaliser des activités de jardinage. Alors lesquels choisir et où les acheter ? On vous dit tout !

Pourquoi utiliser des gants de jardinage, comment bien les choisir et comment les entretenir ?

Qu’il s’agisse de couper des rosiers ou d’entretenir votre carré potager, les gants sont des accessoires de protection importants qui facilitent votre travail dans le jardin, et cela, sans encourir des risques de coupures ou de blessures et notamment si vous coupez des arbustes ou si vous ramassez des fruits et des légumes.

Par ailleurs, les gants de jardinage sont très pratiques et résistants, en plus d’être personnalisables, ce qui vous accordera la possibilité de réaliser vos activités de jardinage en toute sécurité et avec des équipements élégants qui reflètent votre style personnel !

Il faut savoir que les gants de jardinage existent en plusieurs modèles différents, selon votre budget ou préférence. Néanmoins, il est important de choisir une paire de bonne qualité, et cela, en privilégiant les critères suivants :

  • La matière de fabrication : les gants de jardinage sont généralement fabriqués en caoutchouc, en latex, en nitrile ou bien en cuir synthétique. Cependant, on vous recommande d’opter pour des gants en caoutchouc, car ils sont très résistants et offrent une très bonne flexibilité ;
  • La taille des gants : il est important de trouver une paire de gants qui correspond à la taille de vos mains ;
  • L’usage des gants : certains modèles de gants sont adaptés pour des travaux de jardinage spécifiques, comme le découpage d’arbuste ou l’utilisation de produits chimiques, tels que les désherbants ou les pesticides ;
  • Le confort : il faudra veiller à choisir des gants qui vous procurent une sensation de confort et dans lesquels vous vous sentez suffisamment à l’aise pour vous adonner à vos activités de jardinage habituelles.

La méthode d’entretenir pour des gants de jardinage dépendra, avant tout, de leur matière de fabrication. De ce fait, des gants en caoutchouc ne nécessiteront qu’un petit lavage régulier avec de l’eau savonneuse, alors qu’il faudra utiliser des produits de nettoyage spéciaux pour des gants en cuir.

Notre sélection des meilleurs gants de jardinage !

Choisir la parfaite paire de gants pour ses travaux de jardinage n’est pas une mince affaire, c’est pour cette raison que nous vous avons facilité la tâche, en vous proposant cette sélection des meilleurs gants de jardinage et qui comprend les modèles suivants :

  • Gants de jardinage professionnels de sécurité, de Magid Glove : comme leur nom l’indique, ces gants sont conçus pour un usage professionnel et sont munis une paume rembourrée pour optimiser votre protection contre des risques d’égratignures ou de blessures ;
  • Gants de jardinage en bambou, de Pine Tree Tool : ce modèle de gants fabriqués à partir de bambou est durable et pratique, en plus d’offrir une grande flexibilité ;
  • Gants Inf-way Garden Genius : ces gants, enduits de latex protecteur, sont ultrarésistants, en plus d’être imperméables à la perforation ;
  • Gants de jardinage en cuir de FirTree : grâce à leur cuir de chèvre véritable qui leur confère une résistance optimale, ces gants sont très confortables et faciles à manipuler.
A lire aussi :   Quels gants de jardinage pour enfant acheter ?

Vous pouvez trouver des gants de jardinage dans des magasins spécialisés dans la vente de matériel ou d’équipement de jardinage ou bien sur des boutiques en ligne.