Jardin

Comment choisir ses gants de jardinage pour femmes ?

Certains jardiniers affirment qu’ils ne supportent pas le port de gants de jardinage, au contraire, ils ont une préférence pour le travail sans cet accessoire, car cela permet plus de facilité. Mais peu importe votre profil de jardinier, l’utilisation de gants présente de nombreux avantages. En effet, les gants ont pour principal objectif la protection des mains des intempéries, des coupures, des brûlures et de toute éventuelle blessure que vous pourriez avoir en jardinant.

Les gants de jardinage sont principalement utilisés pour prévenir les blessures, mais aussi, les salissures probables. Les coupures, les égratignures et les éclats sont fréquents au maniement d’outils de jardin tranchants (sécateurs, cisailles à épines, crochets, serpes, machettes, faucilles et faucilles, cisailles et cisailles, couteaux, etc.).

Les gants de jardinage peuvent être utilisés par tous, il y en a pour tous les goûts, toutes les utilisations, toutes les tailles et toutes les couleurs ! Alors, comment choisir une belle et bonne paire de gants de jardinage pour femmes ?

Choisir son gant de jardin pour femmes, selon son utilisation

Vous êtes la seule personne en capacité de décider quel produit est le mieux adapté à vos besoins. Certains modèles de gants de jardinage sont conçus pour des activités de jardinage bien précises : des activités de taille de rosiers ainsi que d’autres plantes épineuses, ces personnes doivent avoir un type de gants bien précis pour éviter les égratignures et les blessures.

Il faut savoir que les gants en latex ont pour rôle, la protection contre tous les éventuels produits chimiques, alors que les gants en cuir ou en similicuir plus épais sont plus adaptés aux travaux de manutention.

Prenez connaissance des avantages de chaque modèle et ses conseils d’utilisation :

  • Des gants pour les roses ;

  • Des gants de plantation de fleurs ;

  • Des gants de protection ;

  • Des gants pour le travail du bois.

D’abord, les gants spéciaux pour le jardin des roses sont munis de manchettes pour protéger vos poignets et vos avant-bras des égratignures causées par les épines de rose. Ce type de gants dispose d’un revêtement en latex protégeant la main des objets pointus.

Ensuite, les gants de jardinage faits en caoutchouc, connus pour leur souplesse, sont souvent utilisés lorsque l’activité de jardinage requiert une sensibilité élevée, notamment lorsqu’on travaille avec des fleurs et des plantes sensibles.

D’autre part, les gants de protection en nitrile sont utilisés pour traiter les liquides dangereux, tels que les vernis, les solvants, les peintures, les engrais, les herbicides et les autres pesticides qui peuvent être dangereux pour la peau.

Aussi, il y a les gants en cuir synthétique qui sont plus durables et flexibles que ceux fabriqués en véritable cuir, ce qui les rend idéaux pour le bricolage, tel que le travail du bois, les machines, la manutention ou les industries de la construction.

Des gants ingénieux !

Il faut savoir que pour garder le jardinage heureux et toujours faire une activité amusante, il est préférable de protéger ses mains contre d’éventuels dommages. De ce fait, une paire de gants pour les enfants en coton doux et renforcé de latex sera un accessoire indispensable pour cueillir des fruits dans un verger, cueillir des radis dans un champ de légumes ou entretenir une jardinière de balcon.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleures motobineuses électriques

L’avantage principal de ces gants, c’est le fait qu’ils soient polyvalents et qu’ils protègent les petites mains de l’eau, des écorchures, des frottements, des éclats, des rayures et des autres petits bobos. Leurs motifs très colorés et amusants séduisent les plus jeunes. Ils sont aussi munis d’une sangle, donc, aucun risque de les perdre !

Vous pouvez, par ailleurs, devenir jardinier et vous connecter avec les gens. En effet, des gants tactiles existent, ils permettent de regarder son smartphone ou de suivre un « tuto » pour désherber et nettoyer son jardin, ses plantes et de planter, sans avoir à enlever ses gants. Le petit plus de ces gants est qu’ils sont équipés de la technologie « touch », compatible avec les écrans tactiles. Cependant, ils ne sont pas conçus pour les taches sales.