Pourquoi opter pour un forfait mobile 60 go ?

Tackk.com » Internet » Pourquoi opter pour un forfait mobile 60 go ?

Le forfait mobile incluant 60 Go est de plus en plus prisé par de nombreux consommateurs. Presque tous les opérateurs de téléphonie l’ont bien compris et proposent de ce fait des formules d’abonnement similaire dans leurs catalogues. Voici l’essentiel à retenir sur les raisons d’opter au quotidien pour le forfait mobile de 60 Go.

Surfer sur internet sans compter

L’un des avantages majeurs de la souscription d’un forfait mobile d’une enveloppe data de 60 Go est que cela vous permet de surfer sur internet sans restriction et sans compter. En effet, une heure sur internet correspond généralement à une consommation data de 12 Mo. Un forfait mobile 60 Go vous donne donc une grande liberté d’utilisation et vous permet de surfer en continu sur internet de manière illimité.

Ainsi, avec un tel forfait, vous pouvez surfer sur internet en 3 G, 4 G, voire 5 G sur le réseau de votre opérateur de téléphonie, regarder des vidéos ou télécharger des applications. Il est également possible d’écouter de la musique grâce aux différentes plateformes telles que Deezer, YouTube, etc. Aussi, vous pouvez passer des appels en VoIP à l’aide des applications comme Skype, WhatsApp.

Vitesse de téléchargement et accessibilité à tous les consommateurs

Un autre avantage du forfait mobile 60 Go réside dans le fait que la vitesse de navigation et de téléchargement des applications, vidéos et autres est beaucoup plus rapide. Ainsi, vous pourrez charger par exemple sur votre appareil mobile une vidéo ultra-définition en quelques secondes seulement. De la même manière, vous pourrez accéder facilement aux différentes interfaces web telles que les sites internet, logiciels et applications, etc.

Un autre avantage est que ces forfaits mobiles sont à la portée de tous les consommateurs. En effet, ils sont proposés d’une manière générale aussi bien par les opérateurs traditionnels que par la plupart des opérateurs sans engagement. En ce qui concerne ces derniers, l’abonnement à leur formule n’est possible que si vous profitez de l’une des nombreuses offres promotionnelles disponibles.

Abonnement sans engagement avec un très bon rapport qualité/ prix

Pour finir, il faut noter que vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement de votre forfait mobile 60 Go sans prendre aucun engagement. Ainsi, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment si vous n’êtes pas satisfait des services de l’opérateur, ceci sans préavis. Il vous suffira de récupérer votre code RIO et de le transmettre à votre nouvel opérateur.

De plus, ces offres en plus de vous permettre de surfer sur le Net, affichent également de très bons rapports qualité/prix. En outre, il convient de rappeler que la plupart des offres promotionnelles de 60 go proposées permettent de passer des appels, MMS et SMS en illimité dans toute la France et en itinérance ultramarine et européenne. Cela est également possible dans les DOM (départements d’outre-mer).

En définitive, l’utilisation au quotidien du forfait mobile 60 Go permet de bénéficier trois avantages majeurs :

  • des offres très accessibles et relativement abordables,
  • la possibilité de surfer sur internet en permanence et en illimité,
  • la possibilité de profiter d’une connexion ultra-rapide.

N’hésitez donc pas à souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur reconnu pour la qualité de ces services.

Comment bien choisir son forfait mobile ?

Avec toutes les offres de forfaits qui sortent très régulièrement, il est assez difficile de faire son choix, surtout lorsqu’on est déjà engagé chez un opérateur et qu’il faut se lancer dans un processus de résiliation. Pour ne pas faire d’erreur, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de changer.

Critères à prendre en compte pour le changement de forfait

Pour faire le bon choix, voici tous les points de comparaison avant de choisir son forfait mobile. La première chose à prendre en compte c’est le nombre de Go d’internet. Aujourd’hui, tous les forfaits proposent les SMS illimités, et pour la plupart, les appels aussi. Cependant, ce sont les Go internet qui coûtent le plus cher dans un forfait. Il faut donc vous demander si vous avez besoin ou pas de plusieurs Go d’internet.

Ensuite, vous devez regarder le prix en fonction de votre budget. On peut trouver des forfaits à 2 euros comme à 80 euros. Si vous n’avez besoin que du minimum, alors le forfait le moins cher peut vous suffire, mais si vous avez besoin d’une offre avec plusieurs Go d’internet, vous devrez prendre un forfait à au moins 25 euros.

Pensez à vérifier la couverture réseau

Une grosse différence dans le prix, sera la couverture réseau, actuellement, vous possédez sûrement un forfait compatible 4G, mais vous pouvez résilier ce forfait et profitez de la 5G également ! Ce sont les forfaits dernier cri, qui vous proposent une couverture optimale sur presque tout le territoire. Pour cela, il vous suffit de vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur. Si votre secteur est couvert par la 5G, nous vous conseillons fortement d’opter pour ce réseau.

La 5G a des capacités 20 fois supérieure à la 4G +. Pour faire court, la vitesse de téléchargement d’un fichier passe de 1Gbit par seconde à 20 Gbit par seconde. Vous pouvez trouver des forfaits 5G à un prix de départ de 25 euros, ce qui reste tout à fait correct. En revanche, vous devrez vous équiper d’un terminal 5G. Si vous n’en avez pas, il vous suffit de changer de smartphone pour un appareil plus récent. Il est possible d’opter pour un forfait avec mobile. Le prix mensuel sera supérieur mais le montant du portable pourra être étalé sur 24 mois, ce qui permet de ne pas sortir une trop grosse somme d’un coup. Toutes les bourses peuvent donc opter pour ces forfaits.