Généralement utilisée à des fins créatifs, ou tout simplement dans des applications de décoration, la feuille magnétique est une feuille munie d’une face aimantée en caoutchouc lui permettant de se fixer sur un support, généralement de nature métallique ou ferreuse. Pour ce qui est de l’autre face, plusieurs éventualités existent. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il existe plusieurs types de feuilles magnétiques : les feuilles magnétiques imprimables, brutes, effaçables, et adhésives.

Qu’est-ce qu’une feuille alimentaire adhésive ?

Idéale pour réaliser soit même des magnets photo, la feuille magnétique adhésive comporte en plus de sa face aimantée, un revêtement autocollant recouvert d’un film fin en plastique. Elle se décline sous plusieurs formats, allant du format le plus petit, A3, A4, au format de rouleau vendu en mètres. Selon le degré d’adhérence souhaité, la feuille magnétique adhésive peut être très fine et souple, comme elle peut être plus épaisse, et donc bénéficier d’un degré d’adhérence plus élevé, souvent utilisé pour la coller sur une voiture.

Comment réaliser votre propre magnet photos ?

Inutile de continuer à débourser votre argent dans des magnets photos commerciaux, grâce aux feuilles magnétiques adhésives, c’est devenu un jeu d’enfant de les faire vous-même. Il vous suffit de suivre les étapes qui suivent :

  • Acheter une feuille magnétique adhésive fine d’une épaisseur de 0,5 mm.
  • Retirer délicatement le film en plastique recouvrant la face autocollante.
  • Coller la photo sur la face adhésive.
  • Découper la feuille à l’aide d’un cutter en fonction de la forme souhaitée, tout en veillant à ne pas l’abîmer.
  • Fixer la face aimantée sur votre réfrigérateur, et le tour est joué.

Quels sont les avantages de la feuille magnétique adhésive ?

  • La possibilité de faire travailler notre imagination : selon les goûts et l’aspect voulu, on peut tout à fait laisser place à notre esprit inventif pour apporter notre petite touche personnelle à notre déco.
  • Faire des économies : puisque l’élaboration de vos propres magnets photos se trouve être tout de même moins chère que l’achat de magnets commerciaux.
  • Les diverses possibilités de son usage : en plus de s’en servir comme magnet photos, on peut aussi l’utiliser pour des dessins, des “to do” liste, des “save the date”, des tableaux, ou autre.
  • La possibilité de la repositionner : malgré sa bonne fixation aux supports, on peut facilement la décoller et la replacer ailleurs.
  • La maniabilité de la feuille : souple, légère, et facile à manipuler.
  • La facilité à la découper : on peut donc jouer sur les formes et les tailles en servant d’un cutter.
  • La possibilité de l’utiliser en intérieur comme en extérieur, tout en prenant soin de bien choisir l’épaisseur adéquate.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Le meilleur moyen de choisir votre antenne tv

Close