Douleurs cervicales et maux de tête : 50 % des adultes sont touchés

Tackk.com » Santé » Douleurs cervicales et maux de tête : 50 % des adultes sont touchés

Les douleurs cervicales et les maux de tête sont souvent très handicapants, car vous ne pouvez pas toujours vaquer à vos occupations. Votre cou est bloqué et une migraine s’invite également dans votre quotidien. Certaines études ont montré que 50 % des adultes pouvaient être touchés par cette problématique qui n’est toutefois pas très grave. Il est possible de réduire ce trouble en adoptant un traitement spécifique et le repos est souvent le bienvenu.

Comment reconnaître les douleurs ?

Généralement, les deux problèmes sont liés puisque les douleurs cervicales entraînent souvent ces maux de tête qui peuvent empoisonner votre existence. Que vous ayez mal sur le dessus du crâne ou au niveau du cou, vous avez besoin de quelques informations pour réussir à reconnaître les différentes douleurs.

  • Les douleurs cervicales sont faciles à identifier puisque votre nuque est généralement raide. Un seul mouvement peut vous faire grincer des dents.
  • Vous aurez également des difficultés pour tourner votre tête et même la baisser.
  • La migraine n’est pas constante, vous subissez donc des crises qui sont plus ou moins violentes, vous avez généralement mal d’un seul côté.
  • Les yeux peuvent également être touchés à cause de la lumière, vous privilégiez alors les lieux un peu plus sombres.
  • La douleur pour le haut du crâne est parfois expliquée par une céphalée de tension. Cette dernière est causée par une contraction au niveau du cou.

Ce sont finalement des douleurs assez classiques qui se développent et il est possible de les soigner.

Quelles sont les causes de ces douleurs ?

Vous cherchez pour cette douleur cervicale et ces maux de tête que faire, car ils peuvent être désagréables surtout lorsque vous devez vous concentrer sur un dossier spécifique. Les cervicales sont souvent douloureuses à cause d’une mauvaise position que ce soit dans le lit, à votre bureau… Les muscles sont également fatigués, ce qui peut engendrer une compression des nerfs, l’arthrose est également une cause à ne pas négliger pour ces douleurs cervicales. Si ces dernières sont identifiées dès que vous vous réveillez, il faudra sans doute vous attarder sur la qualité de votre literie puisqu’elle aura sans doute une part de responsabilité. Envisagez un oreiller et un matelas avec une mousse à mémoire de forme.

Le mal de tête et cette cervicale vous causent quelques problèmes au fil des jours et vous cherchez à expliquer ces douleurs. La migraine est une maladie qui nécessite un traitement classique ou de fond, vous devez donc consulter un spécialiste si la situation prend de l’ampleur. L’utilisation de certains écrans de manière intensive peut également être la cause de cette douleur sur le sommet du crâne. N’oubliez pas d’adopter une bonne posture pour votre dos. Lorsque les personnes sont stressées, il y a également de grandes chances pour que les maux de tête se développent.

Soulager ces maux de tête et des douleurs

Les douleurs au niveau des cervicales et les maux de tête peuvent être traités, vous pouvez donc prendre des médicaments pour réduire les inflammations, mais la surveillance d’un médecin peut s’avérer judicieuse. Comme nous avons pu le préciser, l’utiliser d’un oreiller avec une mousse à mémoire de forme peut résoudre de nombreuses problématiques. Si vous travaillez de nombreuses heures à votre bureau, n’oubliez pas d’adopter une chaise ergonomique qui épouse parfaitement la forme de votre colonne vertébrale. Les maux de tête et cette cervicale ne devraient plus être problématiques.

Si le stress est responsable de cette situation, la meilleure solution consiste à utiliser la relaxation et l’acupression peut être une technique intéressante. Vous avez donc des tapis ou des coussins qui appuient sur différentes zones de votre corps afin de vous apporter un maximum de soulagement. Vous pouvez aussi adopter le yoga ou la pratique d’un sport afin de chasser toutes les émotions négatives. Des massages au niveau des cervicales peuvent soulager votre nuque.

Les maux de tête touchent 15 % des femmes enceintes

Au cours de la grossesse, vous n’aurez pas forcément les symptômes les plus réjouissants, car en parallèle des vomissements, des nausées, des jambes lourdes, des douleurs dans le dos, des kilos qui s’installent et d’autres désagréments, vous devrez aussi faire face à ces maux de tête grossesse qui sont très handicapants. Ils ne sont pas très rares puisque 15 % des femmes enceintes sont concernées et plusieurs causes sont généralement connues.

  • Ce mal de tête enceinte est expliqué par le stress, la congestion nasale, mais également les hormones qui sont chamboulées au fil des mois.
  • Le taux de sucre dans le sang peut être plus élevé ou encore faible, cela occasionne alors des douleurs qui peuvent être couplées à d’autres maux.
  • La mauvaise circulation du sang est à l’origine des jambes lourdes, mais également de ces maux de tête qui peuvent être plus ou moins intenses en fonction des cas.
  • Si les symptômes ont tendance à persister alors que vous ne pouvez pas prendre de médicaments, il peut être judicieux de consulter rapidement un médecin.

Ces douleurs ne sont pas toujours très graves, mais il est toujours intéressant de les apaiser puisque vous profitez ainsi de votre grossesse dans les meilleures conditions. Cela n’est pas possible si vous êtes toujours frappé de plein fouet par un symptôme problématique.

Comment apaiser ces maux de tête ?

Ces maux de tête enceinte peuvent être réduits avec quelques astuces et si vous êtes stressé, il suffit généralement de se relaxer pour être immédiatement apaisé et vous pourrez enfin vous reposer. Des compresses froides peuvent être appliquées au niveau de la nuque ou du front, voire la zone douloureuse. Contrairement aux idées reçues, le bain chaud peut aussi être efficace, mais la température ne doit pas être très élevée, car vous n’aurez pas que des avantages. Contre ce mal de tête grossesse, pensez à prendre des repas équilibrés, buvez beaucoup d’eau et n’oubliez pas de dormir ou du moins de vous reposer, car le sommeil sera forcément perturbé.

Les maux de tête peuvent aussi être déclenchés par quelques boissons comme le thé ou encore le café, d’où l’intérêt de ne pas en boire pendant toute la grossesse. Cela est également déconseillé à cause de la caféine, les répercussions sur l’organisme de votre enfant ne sont pas à négliger. Si vous cherchez un soulagement immédiat, pensez à vous masser le cuir chevelu, vous pourriez être apaisé très rapidement.

(1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...