Voyages

Croisière en Antarctique : tout savoir sur ce voyage au Pôle Sud

Croisière en Antarctique : tout savoir sur ce voyage au Pôle Sud

L’Antarctique est l’une des dernières grandes étendues sauvages de la planète, et chaque année, de plus en plus de voyageurs redécouvrent ce continent. Avec ses paysages intacts, sa faune de classe mondiale et ses habitants accueillants, il n’est pas étonnant que tant de personnes trouvent de nouvelles raisons d’aimer ce continent glacé. Lors d’une croisière entre les îles Malouines et l’Antarctique, nous avons tout vu : des icebergs à la dérive, des pingouins se dandinant le long du rivage, des baleines à bosse se brisant au loin et des albatros tournoyant dans le ciel. Descendre de notre bateau pour la première fois dans un nouveau monde a été une expérience unique, surtout après un long vol ! Imprégné d’histoire, de tradition et de culture, l’Antarctique a tant à offrir aux visiteurs de tous âges. Au moment même où vous lisez cet article, des hôtels, des restaurants, des magasins et des attractions voient le jour autour de l’Antarctique presque chaque semaine. Il y a de tout, des randonnées aux sources thermales, en passant par l’observation des pingouins en mer ou des phoques indigènes sur la terre ferme. Si vous voulez comprendre comment les cultures traditionnelles vivent ici avant d’explorer plus avant par vous-même, lire des livres ou regarder des documentaires est un excellent point de départ pour découvrir le pays. Voyager de manière indépendante vous donne une plus grande flexibilité pour explorer à votre propre rythme sans être lié par des réservations d’hôtel, des activités touristiques ou d’autres engagements qui pourraient rendre le voyage difficile (ou coûteux) si les choses ne se passent pas comme prévu. Cela permet également de réduire les coûts, en particulier pour les voyages de quelques semaines ou plus.

Qu’est-ce qu’une croisière en Antarctique ?

Une croisière en Antarctique est un voyage sur le continent Antarctique, l’une des régions les plus reculées et les moins visitées de la planète. Il faut généralement de 3 à 6 jours pour effectuer une croisière et pendant que nous sommes là, il fait souvent du vent et du froid avec des températures avoisinant les -30 degrés Celsius. La plupart des croisières se concentrent sur la beauté naturelle de la région, en observant sa faune, ses glaciers, ses montagnes et ses paysages côtiers. Il y a beaucoup de choses à faire en Antarctique, notamment des excursions d’observation des pingouins ou une randonnée dans une partie de la brousse sauvage du continent – sans oublier une croisière en brise-glace !

Quels bateaux pour une croisière en Antarctique ?

La meilleure façon de découvrir l’Antarctique est de le faire depuis l’eau. Les meilleurs bateaux pour une croisière en Antarctique sont ceux qui offrent plus de confort, notamment l’air conditionné et des sièges confortables. Souvent, les navires disposent également d’un spa, d’une piscine extérieure et d’un bar, de sorte que vous pouvez commencer votre journée par une baignade avant d’explorer le continent. La plupart des navires traversent quelques pays au cours de leur voyage. Il se peut donc que vous deviez voyager en dehors de l’Antarctique jusqu’à votre destination finale, ce qui sera tout de même beaucoup moins cher que l’avion !

A lire aussi :   Quel est le prix d'un tour du monde en croisière msc en 2022 ?

Quel prix pour une croisière en Antarctique ?

Le prix d’une croisière en Antarctique coûte environ 10.000€ par semaine pour 2 semaines de croisière. Vous pouvez bien entendu trouver un peu moins cher selon les sites et les périodes mais aussi beaucoup plus cher !

Quelles sont les compagnies qui proposent une croisière en Antarctique ?

L’Antarctique est le seul continent où il n’y a pas de compagnie de croisière importante, ce qui signifie qu’une croisière en Antarctique est une aventure personnelle. Pour trouver des compagnies proposant des croisières en Antarctique, il vous faudra chercher un peu plus que pour d’autres destinations. Mais si vous envisagez un voyage en Antarctique dans un avenir proche, vous devriez commencer à planifier dès maintenant en recherchant les compagnies qui proposent des croisières dans cette destination. La meilleure façon de le faire est de consulter des sites de comparaison de croisières.

Quelle est la saison idéale pour une croisière en Antarctique ?

La meilleure période de l’année pour visiter l’Antarctique est l’hiver. Les conditions sont parfaites, et le temps est plus stable qu’en été, où il peut passer de doux à glacial en quelques heures. Mais il ne faut pas oublier que l’Antarctique n’est pas pour les âmes sensibles. Même si vous n’avez pas peur de braver des températures allant jusqu’à -100 degrés Celsius et des vents glacials, le voyage peut être difficile et très coûteux.