Comment creer un chatbot gratuitement ?

Tackk.com » High tech » Informatique » Comment creer un chatbot gratuitement ?

Avec l’évolution de la technologie, vous n’avez plus besoin de passer des heures à répondre à tes tonnes de messages. Vous avez aujourd’hui la possibilité de déléguer un chatbot pour faire ce travail. Cependant, si vous n’avez pas les moyens, quels sont les outils qui peuvent vous permettre de créer gratuitement et facilement votre chatbot ? Découvrez-les.

Botsify

intelligence-artificielle-ai-robot-donne-recommandation-humain-obtenir-reponse-automatisee Bostify est un logiciel qui peut vous aider à créer un chatbot gratuitement sur le réseau social Facebook Messenger. Le principal avantage de ce logiciel est qu’il est très simple d’utilisation. Même si vous ne maîtrisez pas le codage informatique, vous pouvez vous en servir facilement. Bostify ne traite pas seulement les messages textes. En effet, il supporte également plusieurs formats de fichier. Il peut par exemple traiter des images, des vidéos et beaucoup d’autres types de fichiers.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer votre chatbot créé avec Bostify sur votre site WordPress ou encore sur d’autres plateformes. Il convient de noter néanmoins que le nombre d’utilisateurs sera limité à cent. Pour plus d’options, le logiciel propose des formules payantes.

Chatfuel

Pour créer un bot facilement, vous pouvez aussi vous servir de Chatfuel. Il s’agit aussi d’un logiciel très populaire qui est souvent utilisé pour la création rapide de robots de conversation. Il dispose de plusieurs atouts à savoir :

  • La conception facile de chatbot
  • Une modification de contenu de bot simple à réaliser
  • Une insertion simple sur d’autres plateformes
  • Un traitement de tout format de fichier multimédia
  • Une possibilité de programmer une FAQ pour aider vos clients à en savoir plus sur vous.

Vous avez également la possibilité d’utiliser ce bot sur Facebook ou sur Telegram. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel gratuit, vous pouvez confier la création de votre robot à Chatfuel tout en payant les frais de conception. La version gratuite de Chatfuel peut prendre en compte 1000 inscrits. La version payante quant à elle n’établit pas une limite d’utilisateur.

Flow XO

Flow XO est aussi une plateforme qui peut vous aider dans la création de votre bot. Il est différent des autres par le nombre d’intégrations sur les autres plateformes. En effet, vous pouvez utiliser ce robot de conversation sur plus de dix plateformes dont Gmain, Linkedln ou encore Slack. Sa flexibilité permet de mettre en place un système de gestion hybride. Votre chat peut être géré à la fois par une intelligence artificielle et par un humain.

intelligence-artificielle-robot-ai-par-interim-ecran-du-telephone-portable-application-chatbot Un autre atout de cette plateforme est sa capacité à collectionner des informations au niveau des clients. Vous pouvez recevoir des informations des inscriptions ou des formulaires remplis par vos clients. Cette plateforme vous offre par mois cinq cents interactions gratuites entre le robot et vos visiteurs. Elle vous offre aussi d’autres services gratuits par mois. Si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités, vous pouvez également profiter de leurs formules standards de 19 $ / mois.

Il existe encore d’autres plateformes que vous pouvez utiliser pour la création de votre bot. Vous pouvez, par exemple, vous servir de Motion.ai qui vous offre deux chatbots gratuits avec mille messages par mois au maximum. Il y a aussi Sequel et Imperson qui peuvent vous aider à avoir un chat bot gratuit pour gérer vos messages.

Pour quelles raisons utiliser un chatbot avec ses clients ?

Comme nous venons de l’évoquer, de nombreux outils offrent la possibilité de mettre en place un chatbot de manière totalement gratuite. Toutefois, il existe également des plateformes en ligne qui donnent l’occasion de concevoir des chatbots sans avoir à débourser le moindre euro, comme par exemple ce site gratuit pour créer un chatbot. Au sein de cette plateforme en ligne, vous allez pouvoir bénéficier de multiples tutoriels ainsi que des formations dans le but d’aiguiser vos compétences dans ce domaine. De nombreux conseillers performants sont également mis à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Il existe également un autre moyen pour pouvoir jouir de l’utilité de ces chatbots : passer par les réseaux sociaux. En effet, vous avez l’opportunité de concevoir un chatbot pour Messenger dans le but de vous montrer au plus près de votre clientèle. Ainsi, plus besoin de devoir répondre aux mêmes questions posées un nombre de fois inimaginable par ces derniers. Le chatbot va s’occuper de divulguer l’information sans que vous ayez à fournir la moindre énergie, ni accorder un temps considérable à cette tâche.