Quel hebergeur de site web francais choisir ?

Tackk.com » High tech » Informatique » Quel hebergeur de site web francais choisir ?

Table des matières

Vous souhaitez héberger votre site web sur le meilleur hébergeur web français ? Avec les nombreux hébergeurs web qu’il existe en France, trouver un hébergeur qui répond parfaitement à vos attentes n’est pas chose aisée. Quel hébergeur site web français choisir ? Découvrez ici, une sélection des meilleurs hébergeurs web en France.

PlanetHoster

PlanetHoster fait partie des meilleurs hébergements web en France, car il coche toutes les fonctionnalités nécessaires pour avoir une place dans ce classement. Tout d’abord, il dispose de son propre datacenter en France précisément à Paris, ainsi qu’un datacenter au Canada (Québec). Grâce à la certification de ses datacenters, l’hébergeur vous assure une continuité de service supérieure à 99,982 %.

Il propose aussi un service client totalement francophone. De plus, lorsque vous choisissez votre plan d’hébergement, PlanetHoster vous donne le pouvoir de décider du datacenter sur lequel vous souhaitez héberger votre site ou application web.
Concernant la vitesse, la performance et la sécurité, il vous garantit une satisfaction irréprochable.

Voici d’autres aspects positifs qui font de cet hébergement le meilleur hebergeur site web francais : support client de qualité (disponible 24 h/24 – 7jours/7 avec messages et réponses instantanées/24), une offre et des tarifs abordables. Si vous cherchez un hébergement mutualisé haut de gamme, optez pour PlanetHoster.

o2switch

À l’instar de PlanetHoster, o2switch est un hébergeur 100 % français. À titre indicatif, avoir un hébergeur TOTALEMENT francophone facilite la compréhension et l’usage des fonctionnalités qu’offre cet hébergeur. Alors, o2switch combine un service de qualité irréprochable et un savoir français de taille.

Basé en France (à Clermont-Ferrand), il dispose aussi de ses propres datacenters dans la ville. En ce qui concerne les performances, vitesse, et sécurité, vous ne serez pas déçu, car o2switch dispose de tout ce qu’il faut pour vos sites et applications. Il dispose aussi d’un support client de qualité. Ses offres et tarifs ne sont pas également chers.

LWS

Avec plus de 280 000 domaines et hébergements web, LWS est un hébergeur complètement français au même titre qu’o2switch et PlanetHoster. Dans l’ensemble, LWS est un peu en retrait par rapport à ses deux autres concurrents présentés auparavant. Raison pour laquelle il est classé en troisième position.

Toutefois, LWS arrive quand même à fournir un service correct. Côté support client, il faut dire que LWS a poussé un peu plus, car il propose différentes options de communication avec ses clients. Il s’agit en réalité :

  • d’un formulaire de contact,
  • de l’hotline téléphonique,
  • du live chat,
  • du courrier postal.

Le client peut ainsi contacter le support via ses canaux afin de bénéficier d’une assistance rapide. Pour les offres et tarifs, comparés aux autres meilleurs hébergeurs web français, LWS dispose d’un très grand nombre d’offres d’hébergement.

Ainsi, chez LWS, vous avez l’hébergement mutualisé, l’hébergement WordPress, Serveur dédié, etc. Les tarifs chez LWS sont aussi souples que ceux des hébergeurs susmentionnés.

OVH

Créée en 1999, OVH nommé actuellement OVHcloud, ne peut être mis en marge dans le classement meilleur hebergeur site web français. En effet, OVH dispose d’un grand nombre de datacenters en France (Paris et à Roubaix). Il vient en quatrième position, car en termes de performance OVH est plus recommandé pour tout ce qui est offres professionnelles.

Autrement dit, il est moins personnel. Son support client est acceptable, mais pas le meilleur. Pour terminer, tous ces hébergeurs web français disposent de fonctionnalités CMS (WordPress, Drupal, Prestashop, et bien d’autres).