Comment obtenir l’eligibilité pour la fibre red ?

Tackk.com » High tech » Comment obtenir l’eligibilité pour la fibre red ?

Un test d’éligibilité fibre optique est indispensable pour savoir si un logement est en mesure de recevoir une connexion internet fibre optique. En particulier, si vous désirez savoir comment obtenir l’éligibilité pour la fibre RED, trois différents tests peuvent vous y aider. Les deux premières options consistent à réaliser le test fibre soit par téléphone ou par internet. Toutefois, vous pouvez également vous rendre dans la boutique de votre fournisseur d’accès Internet pour bénéficier de ce service gratuit.

Les différents moyens de vérifier l’éligibilité à la connexion fibre optique RED

Les particuliers désireux de souscrire à une offre d’abonnement internet RED en arrivent quelquefois à se demander si leur ligne téléphonique est adaptée. Si vous êtes dans ce cas, un test d’éligibilité fibre RED apparaît nécessaire pour déterminer quel type de débit convient à vos installations téléphoniques. Ceci permettra notamment à votre fournisseur d’accès Internet de vous situer sur la meilleure offre correspondant à votre habitation.

L’éligibilité présente en effet l’avantage d’indiquer avec précision si une maison peut être reliée à la technologie internet ADSL haut débit ou fibre optique. Cette dernière permet d’atteindre une vitesse de navigation très élevée, comparativement à la première option, soit en moyenne 1 Gbit/s. Il existe trois types de test d’éligibilité fibre RED :

  • le test d’éligibilité fibre optique par téléphone
  • le test d’éligibilité fibre optique à effectuer sur le site du fournisseur
  • le test d’éligibilité fibre réalisable dans une boutique RED by SFR.

Outre les tests proposés par la marque, il est possible de se rendre sur des sites spécialisés en services de téléphonie pour bénéficier d’un test fibre RED.

Le test d’éligibilité fibre RED par téléphone

Le numéro de votre ligne téléphonique fixe est l’unique information que vous aurez à fournir pour accéder à ce test. Pour commencer, connectez-vous au site officiel du fournisseur d’accès Internet RED/SFR. Une fois la page d’accueil affiché, cherchez à identifier un onglet portant la mention « testez votre éligibilité ».

En cliquant là-dessus, la plateforme vous redirigera vers la page spécifiquement dédiée aux tests fibre optique RED. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option intitulée « Ma ligne fixe », puis à saisir votre numéro de ligne téléphonique fixe dans la case correspondante. Après validation, vous saurez si votre domicile est compatible avec une connexion haut débit ou très haut débit.

Le test d’éligibilité fibre par internet

Le test d’éligibilité fibre par internet se réalise comme le précédent sur l’interface web de l’opérateur de téléphonie. Il vous sera principalement demandé de fournir l’adresse de votre maison. En premier, cliquez sur « testez votre éligibilité » et attendez la redirection. Cette fois-ci, validez plutôt l’option « mon adresse » au lieu de « ma ligne fixe ». En cas de résultat favorable, vous serez autorisé à souscrire à l’offre RED box fibre, donnant droit à une navigation très haut débit.

Le test d’éligibilité dans une boutique RED/SFR

Les espaces SFR sont la troisième solution existante pour vérifier l’éligibilité d’un particulier à la fibre optique. Sur place, le conseiller SFR aura besoin de votre adresse physique pour procéder au test. En cas de non-éligibilité, pour cause d’implantation dans une zone à faible débit par exemple, il vous orientera rapidement vers une offre RED box ADSL. Le service clientèle SFR peut être joint au 1023 pour toutes sollicitations de test d’éligibilité fibre.