Comment faire un séjour linguistique en Angleterre pour adolescent en famille d’accueil ?

Tackk.com » Vie pratique » Voyages » Comment faire un séjour linguistique en Angleterre pour adolescent en famille d’accueil ?

L’apprentissage de l’anglais est une activité très prise au sérieux en France. En la matière, l’immersion dans le quotidien d’un ménage britannique est une approche particulière pour s’approprier cette langue. Le séjour linguistique en Angleterre dans une famille d’accueil est une solution ordinaire à la portée des jeunes gens qui souhaitent apprendre l’anglais dans ce pays. Comment préparer ce séjour pour votre adolescent ? Le point !

Trouver une famille d’accueil en Angleterre

grande-horloge-ben Avant d’embarquer pour un séjour linguistique en angleterre pour adolescent famille d’accueil, l’essentiel est de trouver la famille qui va accueillir votre enfant dans le pays. Dans ce contexte, il existe deux moyens pour dénicher un ménage correspondant à vos critères.

Faire appel à un organisme de placement

Ces organismes disposent d’un répertoire très bien fourni de familles anglaises recherchant à héberger un adolescent apprenant. Ainsi, en optant pour cette approche, la possibilité de trouver un foyer d’accueil est très grande.

Aussi, vous bénéficierez d’un service rapide en raison de l’expérience des organismes de placement.

En effet, grâce aux diverses relations de l’agence, les préparatifs liés au séjour linguistique en angleterre pour adolescent famille d’accueil se déroulent sans difficulté majeure. Ces enseignes s’occupent généralement des démarches administratives.

Trouver une famille par vos moyens personnels

Ici, il revient à votre famille de vous dénicher un foyer d’accueil. Dans le cas d’espèce, il existe de nombreux portails Web qui accompagnent les personnes qui sont dans le besoin. Ils facilitent la prise de contact avec des ménages vivant en Angleterre qui sont intéressés par ce genre d’hébergement.

Dans la pratique, vous enregistrez d’abord votre profil sur la plateforme. Après cette étape, soit vous prenez contact avec familles anglaises, soit celles-ci vous contactent pour discuter de l’organisation et de la mise en œuvre du séjour linguistique.

Par ailleurs, notez que ces deux approches ont un coût. Le tarif pour un séjour linguistique en angleterre pour adolescent famille d’accueil varie d’un organisme à un autre. Pour plus d’efficacité ou dans l’objectif de faire un tri exhaustif des familles d’accueil anglaises, vous pouvez combiner les deux solutions.

Choisir une option de séjour pour adolescents en famille d’accueil

tourisme-parapluie-britannique-cabine-telephonique-londres Pour envoyer un adolescent en immersion linguistique en Angleterre, vous pouvez choisir une option de séjour.

En réalité, vous devez définir la durée du séjour en famille d’accueil dans le pays. Dans la pratique, il existe une variété d’options possible, en général entre deux semaines et une année entière. De manière générale, un séjour linguistique en angleterre pour adolescent famille d’accueil comprend :

  • l’apprentissage linguistique ;
  • la découverte de la culture anglaise ;
  • l’insertion dans le milieu familial anglais ;
  • la découverte du mode vie anglais de l’intérieur, etc.

Notez que plus le séjour est long et complet, plus votre budget sera important.

Choisir l’option idéale pour apprendre l’anglais

Concernant le volet apprentissage, vous avez la possibilité de choisir un séjour avec ou sans cours de langue.

En effet, le choix d’une aventure avec formation pédagogique permet à votre adolescent de découvrir la vie scolaire locale. Ainsi, il doit consacrer en moyenne trois heures par jour pour suivre les jeunes britanniques dans leur collège.

À défaut, le séjour linguistique en angleterre pour adolescent famille d’accueil permet de pratiquer l’anglais sans les cours particuliers de langues. Plus précisément, votre enfant apprend l’anglais en situation réelle en partageant les divers aspects de la vie locale british.

Deux bons conseils pour pour préparer son séjour linguistique en Angleterre

Vous avez décidé de partir en Angleterre pour améliorer votre niveau d’Anglais ? Avant de partir, vous devez impérativement trouver une famille d’accueil en Angleterre. Au sein de la famille d’accueil, vous serez logé, nourri et blanchi. De plus, cela vous aidera également à pratiquer l’anglais au quotidien. Voici les deux meilleurs conseils à suivre avant son départ en Angleterre.

Apprendre la langue avant votre départ

Le séjour linguistique va vous permettre d’acquérir un excellent niveau en anglais. Si vous êtes débutant cela est parfait pour votre progression. De plus, cela va nettement améliorer votre profil lors de vos futures candidatures professionnelles. Cependant, ne partez pas les mains vides. Pratiquez l’anglais avant votre départ pour connaître au moins les bases. Il existe de nombreux sites internet et de livres qui vous aident à apprendre l’anglais facilement.

Planifiez les activités à réaliser pendant le séjour

Profitez de ce séjour linguistique pour découvrir l’Angleterre. En effet, vous avez la chance de séjourner pendant une longue durée dans un pays étranger, profitez de ce temps pour visiter des lieux culturels et vous socialiser avec les anglais. A Londres, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre Tour Big Ben.