Internet

Le classement des écoles du numérique peut vous permettre de choisir votre formation

Le classement des écoles du numérique peut vous permettre de choisir votre formation

Il existe énormément d’écoles du numérique en France. C’est pourquoi faire son choix peut être un sacré casse-tête. Vous êtes fraîchement titulaire du bac ou plus avancé dans les études supérieures ? Nous vous avons préparé un classement qui vous aidera à trouver la formation qui correspond à vos attentes et aspirations. Et pour cause, trouver une école d’informatique n’est pas compliqué, mais il faut trouver celle qui vous faut.

1) L’école d’informatique 42

Vous ne souhaitez pas payer votre formation ? Cette école se situe à Paris dans le 17e arrondissement. La formation est totalement gratuite, sans conditions de diplôme et à partir de 18 ans. L’école 42 a une pédagogie particulière. Et pour cause, elle se base sur le peer-to-peer learning. Ainsi, il n’existe pas de cours ou de professeur. Pour les élèves créatifs, cette école est idéale. Les projets réguliers forment des développeurs talentueux.

2) Web School Factory

Pour intégrer cette école, il faut avoir un niveau bac à bac+3. C’est l’école de la professionnalisation. Au cours de la formation, les professeurs organisent des périodes de stage et de l’alternance. Ce système pédagogique prévoit également un enseignement pluridisciplinaire avec des projets et un tronc commun. Les élèves peuvent choisir certaines matières.

3) L’école des ingénieurs en intelligence informatique : l’EPITA

Cette école forme des ingénieurs en informatique à Paris. Vous pouvez accéder à cette formation avec un niveau bac. En effet, un cycle préparatoire de deux années permet d’intégrer le cycle ingénieur en 3 ans. Vous êtes diplômé de BTS ou de DUT ? Ce cycle ingénieur est accessible grâce au programme d’harmonisation ARCS.

4) Digital Campus Paris

Depuis 25 ans, cette école enseigne les métiers du numérique. Digital Campus pousse les étudiants à créer des projets pour favoriser leur employabilité. Ainsi, vous êtes ancré dans une réalité entrepreneuriale. Cette école possède 10 campus (Toulouse, La Réunion, Montpellier, Paris, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence, Dakar, Rennes, Lyon). Digital Campus favorise l’excellence, la créativité et le partage.

5) G.Tech : formations dans le jeu vidéo

Cette école forme des développeurs informatiques très recherchés dans le secteur. Vous pouvez choisir deux niveaux de diplômes : un MSc « programmeur jeu vidéo » en 5 ans et un Bachelor en 3 ans. Le MSc est une formation technique de haut niveau. Elle forme à tous les métiers dans le domaine du jeu vidéo et de l’imagerie.

6) Webitech : des outils e-learning

Cette école du digital, du web marketing et de l’informatique est réservée aux bac+2 à bac+5. Des sessions de coaching permettent de trouver en quelques semaines une alternance ou un stage. Vous pouvez également profiter de nombreux outils e-learning qui permettent d’apprendre partout et tout le temps.

Il est important de bien se renseigner pour trouver la formation qu’il vous faut. Vous devez choisir une formation qui permet d’obtenir un diplôme reconnu dans le monde professionnel.

A lire aussi :   Pourquoi opter pour un forfait mobile 60 go ?