Jouets

Bébé reborn, la tendance des poupées réalistes

Bébé reborn, la tendance des poupées réalistes

Les poupées reborn séduisent aussi bien les enfants que les adultes. Représentant des nouveau-nés ou des nourrissons, elles inondent le marché. De plus en plus de personnes investissent dans ce jouet réaliste à des fins thérapeutiques.

Les poupées présentent l’allure d’un vrai bébé

Ces poupées sont presque identiques aux nourrissons. Adoptant un processus de fabrication minutieux, les concepteurs se montrent plus attentifs dans le choix des matériaux. Par exemple, ils utilisent du silicone médical, qui est un matériau souple afin de fabriquer la peau. Il existe des poupées réalistes chauves mais certaines peuvent avoir de jolis cheveux qui sont implantés individuellement. Pour que ce jouet paraisse aussi naturel, les fabricants utilisent de vrais cheveux. Les artistes verriers se chargent de la création des yeux du bébé reborn. Les taches de naissances, les veines fines, etc. peuvent être présentes sur ce dernier. Outre l’apparence, la poupée reborn bénéficie du même poids qu’un nourrisson. Souple, elle est accompagnée d’un certificat. Vous pouvez trouver sur Nurserie bébé reborn des poupées réalistes garçon et fille, métisses et noirs, etc.

Le bébé reborn, bien plus qu’un simple jouet

La poupée réaliste n’est pas seulement réservée aux petits. Elle est adoptée par les parents comme un exutoire à leur chagrin après la perte d’un enfant. Ils peuvent se servir de cet objet pour faire face à leur deuil d’une manière intime. Il est possible de commander un baby reborn sur mesure qui est fabriqué à partir d’une photo de votre propre bébé. Bien sûr, ce jouet ne peut pas vraiment remplacer un enfant perdu. Cependant, il vous permet de sentir qu’ils prennent à nouveau soin d’un tout petit bébé.

Les bébés reborn sont également utilisés comme une thérapie chez les personnes souffrant d’Alzheimer. Ils constituent un bon moyen d’aider les malades à se déstresser. Appelé doll thérapie, ce type de traitement apaise la souffrance tout en favorisant les interactions sociales des patients. Pour les femmes dans l’impossibilité d’avoir un enfant, l’adoption d’un bébé reborn reste une excellente solution. En tenant ce jouet dans leurs bras, elles peuvent se sentir comme une mère. Ce jouet est donc recommandé pour assurer leur bien-être psychologique.

Les bébés reborn sont « aimés comme un vrai enfant »

Grâce à son réalisme fascinant et incroyable, le bébé reborn impressionne tout le monde. Il est souvent traité comme s’il s’agissait d’un vrai nourrisson. Vous pouvez prendre soin de lui en leur donnant un bain, une nourriture, des jouets, etc. Certaines mères choisissent de confectionner de jolis vêtements pour leur poupée. Faisant partie de votre famille, le bébé reborn peut être utilisé comme un moyen d’expérimenter la parentalité. Il est tout à fait possible d’emmener cette poupée en voyage, en promenade, etc.

En général, les poupées réalistes dorment. Certaines laissent leurs yeux grands ouverts. À la différence d’une poupée conventionnelle, elles sentent comme un bébé humain. Les fabricants utilisent un parfum réconfortant, digne d’un véritable enfant.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs Mini poupée

Petites filles, femmes adultes, jeunes mamans…La poupée réaliste a su conquérir le cœur de toutes les générations. L’adoption d’un bébé reborn est donc devenue une véritable tendance qui semble durable.