Voile d’ombrage australienne : qu’est-ce que c’est ?

Tackk.com » Mode » Accessoires » Voile d’ombrage australienne : qu’est-ce que c’est ?

La voile d’ombrage australienne s’est très vite répandue en Australie, puis est apparue en France, où elle a connu un énorme succès. Il s’agit d’une voile protectrice, qui vous permet de rester à l’abri des rayons UV. Son efficacité dépasse celle des parasols classiques, qui malgré leur effet isolant, laissent tout de même pénétrer les rayons, contrairement à la voile d’ombrage australienne, qui offre une protection optimale contre les UV. 

Les avantages de la voile d’ombrage australienne

La voile d’ombrage australienne est similaire à un store ou un parasol, mais offre une meilleure protection contre les UV. Celle-ci possède une taille assez imposante, qui permet de rallonger la surface mise à l’ombre, ce qui offre plus de confort aux utilisateurs. On apprécie également l’aspect esthétique de la voile d’ombrage australienne, qui s’accorde parfaitement avec le décor des jardins. avantage voile ombrage australienne

Cette dernière est également sollicitée par les restaurants et les cafés, qui la préfèrent aux parasols classiques. Après son apparition en France, il est vrai que la voile d’ombrage australienne était commercialisée à un prix assez important, notamment si on venait à comparer son prix avec celui des parasols. Mais aujourd’hui, celle-ci est vendue à un prix beaucoup plus raisonnable, ce qui signifie qu’elle est à présent accessible à tous. Pour résumer, voici ci-dessous les différents avantages de la voile d’ombrage australienne, à savoir :

  • Elle offre un excellent rapport qualité/prix : en vue de sa qualité et de son prix raisonnable, on peut dire que la voile d’ombrage australienne offre un très bon rapport qualité/prix ;
  • Elle est très solide et offre une bonne longévité : comparée aux parasols et aux stores, la voile australienne offre une meilleure longévité. Elle est épaisse et donc plus solide, ce qui signifie que vous allez pouvoir la conserver longtemps ;
  • Elle offre une protection optimale contre les UV : il a été prouvé que l’isolation offerte par la voile d’ombrage est plus efficace que celle des parasols.

Comment installer une voile d’ombrage australienne ?

Il est possible d’installer soi-même sa voile d’ombrage australienne, car son installation est très simple à effectuer. Pour cela, vous devez fixer les points sur les murs de votre jardin, pour ensuite venir poser votre voile d’ombrage australienne. Pour réussir l’installation, vous devez mesurer au préalable la surface que vous souhaitez recouvrir, afin de commander une voile en fonction de ces mesures. 

Quel est le prix d’une voile d’ombrage australienne ?

Le prix d’une voile d’ombrage australienne peut varier en fonction de sa qualité, mais surtout selon ses dimensions. Plus la voile sera grande, plus son prix risque d’augmenter. En moyenne, le prix d’une voile d’ombrage australienne est entre 10 à 100 euros. Par exemple, pour une voile d’ombrage australienne carrée d’une dimension de 5x5m, le prix est de 103 euros, tandis que pour une voile triangulaire de 3x3x3m, le prix est de 24 euros. 

Son prix est très abordable, notamment compte tenu de sa qualité et son efficacité contre les rayons de soleil. En plus de vous protéger, celle-ci va également apporter une touche de décoration à votre jardin, le tout, à petit prix.