Vie pratique

Pourquoi opter pour un vélo pliable électrique?

Le vélo électrique est une innovation technologique qui séduit de plus en plus de Français. Opter pour un vélo électrique au détriment d’une voiture à moteur diesel, c’est faire le choix de réduire son empreinte carbone et de protéger l’environnement. 

Parmi les avantages du vélo électrique, on note qu’ils sont plus pratiques dans les transports et prennent moins de place dans le parking. Avec le vélo électrique pliable, on assiste à une véritable révolution. Si vous avez des doutes et que vous hésitez pour acheter un vélo électrique, vous avez la réponse qui vous convaincra dans cet article.

MEILLEUR VELO ELECTRIQUE PLIANT: Notre comparatif complet

Velo pliable electrique

L’Ebike, c’est la tendance du moment. De plus en plus d’hommes et de femmes de tout âge n’hésitent pas à investir dans un vélo électrique. Si ces vélos sont aussi populaires, c’est parce qu’ils se positionnent comme une alternative plus écologique aux moyens de transport ordinaires.

Pour mettre la concurrence en difficulté et ravir les faveurs des consommateurs, les fabricants de vélos électriques misent avant tout sur l’innovation. Dans le cas du vélo électrique pliant, il offre un avantage de taille par rapport au modèle standard.

Le vélo électrique pliant est léger 

Un VAE ordinaire pèse entre 20 et 28 kg. Si ça vous semble léger, ce sera différent si vous devez le porter sur une certaine distance. C’est le cas si vous devez prendre le métro avec votre vélo électrique. Le vélo électrique pliant quant à lui pèse entre 10 et 20 kg. Vous avez une marge de près de 10 kg en moins en fonction des modèles. Ce gain de poids est un grand atout pour les utilisateurs des VAE, qui sont de plus en plus nombreux à choisir le vélo pliant.

Le vélo électrique pliant est facile à ranger 

Lorsqu’on doit se faufiler entre les gens pour entrer dans le métro, on aimerait bien se faire tout petit. Avec un vélo électrique ordinaire, c’est à dire qui ne se plie pas, la tâche devient compliquée. Si vous possédez une voiture dont le coffre est déjà chargé, vous pourriez également avoir du mal à y installer un vélo électrique ordinaire. Avec le vélo électrique pliant, vous profitez d’un rangement facile. Il est moins volumineux et tient sur de petits espaces

Le vélo électrique pliant vous accompagne dans tous vos trips

Pour un séjour en campagne, vous pouvez facilement amener votre vélo électrique avec vous. Il tient dans la malle de votre voiture et n’occupe que peu de place. Vous pouvez également l’amener pour un voyage en train, en bateau…

Pour ce qui est de la conduite, même sur des routes peu commodes, vous pourrez conduire votre vélo pliant électrique sans difficulté. La facilité de conduire des vélos électriques pliables fait aussi partie des avantages de ces modèles compacts.

Voici tous les avantages d’un vélo électrique :

  • Légèreté ;
  • Rangement facile ;
  • Facilité de conduite ;
  • Pratique lors des voyages.
A lire aussi :   Acheter de l’or : pourquoi, où et comment ?

Le vélo pliant à assistance électrique est une solution intéressante pour tous ceux/celles qui veulent réaliser des trajets quotidiens ou des balades à vélo sans fournir un effort trop intense. Les modèles compacts sont moins performants en ce qui concerne leur autonomie.