Comment se faire un tatouage ephemere 6 mois pour homme ?

Tackk.com » Mode » Comment se faire un tatouage ephemere 6 mois pour homme ?

Au fil des dernières années, le tatouage a connu un essor fulgurant notamment chez les jeunes. Ils se sont tatoués très trop sous l’impulsion de la mouvance du hip-hop et de son inclusion dans la pop-culture. Mais certains n’osent pas encore franchir le pas du tatouage définitif, ainsi, ils misent sur l’alternative éphémère. Celui-ci est un type de tatouage qui peut juste durer quelques jours ou quelques mois. Pour un tatouage temporaire homme 6 mois, voici ce qu’il faut savoir.

Opter pour la technique de l’encre de Chine

Il existe une diversité de techniques utilisées régulièrement dans le cadre des tatouages permanents. Toutefois, elles ne permettent pas toutes de réaliser la prouesse du tatouage éphémère 6 mois pour homme. Le plus souvent, la technique mieux indiquée pour cette pratique est celle dite de l’encre de Chine.

Il s’agit d’une technique assez complexe de par son utilisation ainsi que par ses différents ingrédients qui la constituent. Ces ingrédients varient d’un tatoueur à un autre et sont souvent tenus secrets. Qu’à cela ne tienne, il s’agit d’un ensemble de pigments végétaux ou minéraux qui sont utilisés pour constituer l’encre de Chine qui est injecté sous la peau. Outre la composition, il existe diverses manières qui permettent d’appliquer l’encre de Chine pour un tatouage temporaire 6 mois pour homme :

  • les pierres ou tampon à tatouer,
  • le pochoir,
  • la méthode de Freehand.

L’application par la méthode dite de Freehand est idéale pour les créatifs, mais elle est considérée comme risquée. Il faut savoir que des techniques comme l’encre d’Australie ou l’encre de Jagua ou encore le henné permettent certes de réaliser un tatouage éphémère, mais elles ne sont pas capables de durer jusqu’à six mois.

Faire un tatouage temporaire 6 mois avec précaution

Pour réaliser un tatouage éphémère 6 mois de qualité pour homme, il faut savoir trouver le bon tatoueur. Celui-ci doit bien maîtriser cet art et doit être en mesure de gérer aussi bien la composition de l’encre que la manière de faire l’injection dans la peau. Alors, il faudra éviter de faire confiance au premier « professionnel » venu.

Il existe de plus en plus d’instituts de beauté qui proposent des tatouages temporaires sans vraiment disposer de tout l’encadrement nécessaire. L’idéal est de vérifier bien que l’encre employée soit bien homologuée, conforme notamment aux normes CE (Union Européenne) en vigueur. Pour qu’il soit réussi, le tatouage éphémère nécessite des conditions de pratique optimales. Alors soyez attentif sur l’hygiène du local ainsi que sur l’aspect sécurité.

Quid de l’effacement du tatouage ?

Lors de votre tatouage éphémère 6 mois pour homme, il faudra être très vigilant sur la question de l’effacement du tatouage. En effet, il arrive malheureusement dans bien des cas où le tatouage temporaire ne disparaît pas après 6 mois. Le motif reste toujours visible sous la peau et cela peut alors s’étaler sur des années encore. En vieillissant, le motif devient peu esthétique, ce qui peut alors s’avérer incommodant.

Pour éviter un tel échec, il faudra faire preuve de vigilance et notamment vous assurer de disposer des bonnes informations. N’hésitez pas à faire des recherches sur internet sur l’efficacité notamment de la technique de l’encre de Chine. Rendez-vous également sur certains forums dédiés au tatouage afin de lire les avis et témoignages. Aussi, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un spécialiste de la santé.

Comment faire durer son tatouage temporaire ?

Le principe même d’un faux tatouage temporaire, c’est justement qu’il ne va pas durer dans le temps. C’est l’idéal si vous désirez en faire un uniquement pour les beaux jours, pour un événement particulier ou encore pour faire le test avant de réaliser un tatouage définitif. Mais comment faire pour qu’un tatouage temporaire résiste le plus longtemps possible sur votre peau ? 

  • La localisation du tatouage : Suivant la zone d’application, un tatouage peut avoir tendance à s’effacer plus vite. C’est notamment le cas des toutes les zones de frottement, comme le pied (avec la chaussette et la chaussure) et les articulations. Le tatouage au niveau des poignets n’est pas une bonne idée non plus, à cause du lavage des mains fréquent. Choisissez également une forme adaptée à la zone. Pour les bras et avant-bras, vous avez la manchette (sleeve). Sous la poitrine d’une femme, vous avez l’underboob.
  • La préparation de votre peau : Il est important de raser vos poils pour que le tatoueur puisse appliquer correctement l’encre de Chine ou pour que vous puissiez faire tenir un tatouage temporaire adhésif. Vous pouvez aussi faire un gommage avant le tatouage pour éliminer la peau morte. Si vous partez sur l’idée d’un modèle adhésif, il faut également que la peau soit bien sèche, en plus d’être propre. 
  • L’entretien du tatouage : Suivant votre mode de vie, vous pourrez adopter certains gestes dans votre quotidien pour préserver votre tatouage éphémère. Par exemple, si vous faites du sport, vous pouvez talquer votre tatouage pour que cela absorbe la sueur. Évitez également de frotter votre tatouage lors de votre douche. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir le style et la taille de votre futur tatouage. N’hésitez pas à cliquer sur le lien, si vous cherchez des idées.